15 avril 2009

How I Met Your Mother [4x 2o]

dnes_v2_himym_mini_ban

Mosbius Designs // 9 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_237133

   Même si cet épisode n'est pas mauvais, ça fait un petit moment que How I Met Your Mother ne nous a pas offert un vrai bon épisode. Je commence à désespérer ! La scène d'intro était amusante. Il s'agissait de trouver un moyen d'expliquer l'absence de Lily dans l'épisode (certainement due à la grossesse d'Alyson Hannigan) et bien que cela soit complêtement surréaliste -une blague de Barney qu'elle aurait trouvé tellement horrible qu'elle n'aurait plus vu la bande pendant 4 semaines !- c'était bien trouvé. On reconnaît bien là tout le second degré des créateurs ! N'empêche qu'on aurait bien aimé la connaître nous la différence entre la confiture et le beurre de cacahuète ! J'imagine que la blague a été improvisée et qu'elle n'a aucune solution. Dommage. Bon en tous cas, j'espère qu'Alyson Hannigan ne va pas être encore absente dans les prochains épisodes ! Elle manque à l'équilibre de la série. Même quand elle ne sert à rien, on est content de la voir. Heureusement, Barney et Marshall ont pas mal parlé d'elle. En des termes peu élogieux d'ailleurs. Normal, "She's pure evil !".

   L'intrigue des deux collègues n'était pas mauvaise mais pas hilarante non plus. J'ai surtout aimé voir Marshall marcher dans la rue avec tous ses billets dans les poches et faire une crise de paranoïa. L'intérêt aussi était de... wait for it... remettre sur le tapis... wait for it... les sentiments de... wait for it... Barney pour... wait for it... Robin ! Ca faisait un petit moment que l'on en avait plus parler. J'imagine qu'il va falloir attendre le season finale pour que les choses avancent (ou reculent) significativement. On en vient donc naturellement à l'intrigue plutôt réussie de Ted, Robin et l'assistant de Ted ! C'était l'occasion pour Robin de faire du grand Robin et puis Ted n'était pas trop agaçant ma foi, même si ses "wisdom walks" et autres "corporate retreats" ne m'ont pas fait me rouler parterre. Le dénouement de l'intrigue était joli. Ted et Robin ne sont pas toujours très forts ensemble pour nous faire rire mais ils savent nous émouvoir. C'est déjà pas mal ! 


// Bilan // Un peu éteint depuis quelques épisodes, Barney reprend du poil de la bête, en même temps que son intrigue fil-rouge de la saison ! Cela permet de sauver un épisode moyen qui ne fera pas date ! 

dnesv2finarticleminibanpk8