19 mars 2009

How I Met Your Mother [4x 17]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Front Porch // 9 29o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_187832

   Voilà enfin un épisode vraiment bon de bout en bout ! Tous les personnages ont quelque chose à faire et à dire, et on met particulièrement en avant Lily, ce qui est finalement assez rare. Alyson Hannigan était excellente, surtout quand elle prend sa grosse voix ! C'est bien de montrer une autre facette de sa personnalité pas très glorieuse. Par contre, son magazine ne suffisait pas à cacher le ballon qu'elle a la place du ventre. Mais dans l'ensemble, c'est bien géré (bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi ne pas avoir intégré sa grossesse dans la série...). Laura Prepon était de retour et même si son personnage est très antipathique, il était plutôt drôle dans les scènes de "front porch", encore une belle idée au passage. Ted manque terriblement de saveur en revanche mais ce n'est pas nouveau. Même si Robin est à part du reste du groupe, ses passages dans le téléviseur sont excellents, avec une surrenchère réjouissante ! L'accouchement en direct, c'était n'importe quoi mais vraiment très drôle. Mais ce qui m'a le plus fait rire, c'est quand même les délires de Barney et Marshall autour des pyjama suits, des sleeping ties et des night gowns ! L'accoutrement de Marshall + les vannes de Barney = la barre de rire.


// Bilan // Un bon gros délire fort réjouissant que cet épisode !

35064861


Brothers & Sisters [3x 19]

brothers_sisters

Spring Broken // 1o 44o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67652

   Nous y sommes, Tommy est parti. Il a fuit comme un lâche, ce qu'il a toujours été. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont géré le départ de Balthazar Getty. Ils auraient pu le faire mourir, presque facilement, ils auraient pu l'envoyer en prison, presque facilement aussi, au lieu de ça ils ont choisi de le faire disparaître dans la nature. Ce qui veut dire qu'il peut réapparaître à tout moment. Et cela arrivera certainement au moment où on s'y attendra le moins. Peut-être cette saison, peut-être dans la prochaine... Il a abandonné Julia et son fils et c'est je crois le pire dans tout ça. Certes, Julia ne voulait plus lui adresser la parole mais comme il le dit si bien à Justin, il faut se battre pour la femme qu'on aime. Alors pourquoi a-t-il arrêté de se battre ? Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? Etre rattrapé par la police et voir sa peine doubler pour délit de fuite ? Tommy a toujours été antipathique mais ce que j'ignorais, c'est qu'en plus il était stupide. Il ne nous reste plus qu'à découvrir la réaction de la famille, de Nora notamment. Au delà de ça, le fait d'envoyer les frères Walker surfer pendant le Spring Break était une excellente idée. Cette légéreté ambiante faisait parfaitement contrepoids avec la lourdeur de l'intrigue. Kevin m'a particulièrement amusé. Quant à Justin, j'aime le voir se prendre en main. On en était arrivé à un point où ça devenait urgent !

vlcsnap_78739

   Ryan nous a enfin dévoilé une part de son mystère. Je suis un peu déçu. Je ne m'attendais à rien de précis pourtant. Oh, vu sa tête, je me disais que peut-être il touchait un peu voire beaucoup à la drogue mais ça aurait été redondant avec les intrigues passées de Justin. Non, il se pose des questions sur sa mère décédée il y a quelques années. Et si son accident de voiture était un suicide ? A vrai dire, je ne comprends pas très bien son cheminement de pensée, pourquoi il en est arrivé à cette conclusion. Qu'il se dise que peut-être son accident de voiture ait été prémédité, je l'aurais compris même si ça m'aurait paru un peu tordu et pas très Brothers & Sisters. On n'est pas dans Desperate Housewives et ses mystères à la con. Mais qu'il craigne qu'elle se soit suicidée ? J'ai presque envie de dire "Et alors ?". Ok, je comprends que ça le travaille mais je ne vois pas en quoi les Walker auraient une réponse à lui apporter. Nora ne connaissait pas la mère de Ryan et n'en avait même jamais entendu parler, ses enfants encore moins. Donc ? Et si elle s'est suicidée, c'est peut-être à cause du comportement de William mais encore une fois, ce n'est pas en rencontrant les Walker qu'il aura sa réponse. Donc voilà, je trouve ça assez étrange et presque décevant. J'attends de voir la suite et j'aimerais bien que son père refasse surface. Son alchimie avec Nora était parfaite ! Le rapprochement avec Rebecca se poursuit et la jeune fille joue la carte de la franchise, j'ai beaucoup aimé ça. Elle espère qu'il n'a pas d'idées derrière la tête et il lui assure que non, sans grande conviction. C'est clair maintenant qu'il craque pour elle. Ca n'a toujours pas l'air réciproque mais on sait que Rebecca ne sait pas vraiment se contrôler quand il s'agit d'embrasser un garçon. A chaque fin de saison, on y a droit d'ailleurs. Un indice ?

vlcsnap_68779

   Vous avez vu la même chose que moi, hein ? Kitty a été chaleureuse et accueillante avec Ryan ! Qui l'eut cru ? Certainement pas Nora qui connaît bien sa fille et se doute que ce comportement cache quelque chose. Kitty est à bout. Elle doit s'occuper d'Even toute seule puisque Robert récupère de sa crise cardiaque et, il faut bien le dire, ne lui propose de toute façon pas son aide. Débrouille-toi ma grande ! Le Robert des deux premières saisons n'existe plus. Il est devenu antipathique, presque autant que Tommy. Autant dire que c'est un exploit. Il est borné, orgueilleux, soupe au lait. La maladie ne lui réussit pas et l'ambition non plus. Là où c'est très bien joué, c'est que face à ça, Kitty ne s'énerve pas, elle reste calme et polie. C'était déroutant au début mais ça prend tout son sens dans cet épisode. Comme le fait remarquer Sarah à Robert, elle est en train de se détacher peu à peu de lui. Elle n'a plus la force et l'envie de se battre, elle a baissé les bras et si Robert ne fait pas d'effort, elle finira par partir, comme elle l'a fait il y a quelques années quand ça n'allait plus du tout avec sa mère. C'est ça une psychologie des personnages super bien travaillée vous voyez. C'est cohérent, c'est réaliste et c'est retranscris avec beaucoup de justesse par Calista Flockhart, dont je ne cesserais jamais de vanter le talent. On peut parler aussi de celui de Rachel Griffiths. Si Sarah se fait un peu plus discréte depuis quelques temps, elle apparaît juste quand il faut et elle trouve les mots justes pour aider ses frères et soeurs.


// Bilan // Les Walker sont en grande forme depuis le double épisode (ils l'étaient déjà avant en même temps) ! C'est toujours un plaisir immense que de les retrouver. Tout est écrit avec tellement de finesse et de sobriété...

dnesv2finarticleminibanpk8