brothers_sisters

Taking Sides // 1o 32o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_82276

   Au menu cette semaine dans Brothers & Sisters : un dîner comme on les aime, avec un bon gros coup de gueule général, des larmes, des gens qui s'aiment et qui se détestent et des liaisons dangereuses. Mais je préfère commencer par évoquer l'intrigue à part, qui ferait presque tâche si elle n'était pas la suite logique de l'excellentissime précédent épisode. Malgré l'événement Ryan et l'affaire Tommy, Kitty reste chez elle à s'occuper de ses deux enfants : son nouveau-né et son mari. Ca fait un peu bizarre de ne pas la voir prendre part aux débats familiaux. Et ça fait bizarre aussi de la voir si conciliante et si calme, malgré les récentes crasses que lui a faites Robert. On va dire que c'est Even qui l'adoucit. Et puis ça ne va pas durer. Je persiste et signe : Robert et Kitty ne finiront pas la saison ensemble. Peut-être même que Robert fera une seconde crise cardiaque et n'en réchapera pas cette fois. Ca me plairait bien ça. Il a beau être très touchant lorsqu'il explique à ses enfants sa "mésaventure" puis qu'il craque une fois seul, son attitude reste vraiment décevante. Il n'agit pas en adulte responsable. Dès lors, il n'a pas les épaules pour gouverner un état ! Sinon, petite pensée aux maquilleuses qui ont tout fait pour cacher le bronzage parfait de Rob Lowe mais qui n'y sont pas vraiment arrivées.

   Qu'est-ce que les scénaristes sont en train de nous concocter autour de Ryan et Rebecca ? Nooooon, ne tombez pas dans la facilité de les mettre ensemble. Je dis ça, je sais très bien que s'ils le font, ils réussiront forcément à retomber sur leur pattes. Regardez Justin et Rebecca. On ne voulait pas que ça arrive, puis c'est arrivé et maintenant on veut tout sauf ne plus les voir ensemble. J'espère que ce rapprochement entre enfants illégitimes (ou pas) n'est qu'une simple évidence qui s'en tiendra à de l'amitié. C'est normal que Ryan se tourne vers Rebecca. Il est tout perdu, elle a été dans la même situation que lui il y a un an... Le seul truc qui me dérange, c'est que si elle a l'air à peu près détachée, lui semble quand même attiré par elle. C'est pas bon ça. En tous cas, il reste et je m'en réjoui. On ne sait toujours rien de lui, à part qu'il sait cuisiner et que son sourire est craquant.

   L'affaire Tommy explose et Nora est la dernière au courant, ce qui la met dans une colère monstre. L'occasion pour Sally Field de faire du grand Sally Field. C'est surtout la scène qu'elle partage avec Ron Rifkin qui est brillante. J'espèrais que les Walker soient un peu moins indulgents envers Tommy. Il n'y a que Nora et en partie Justin qui lui en veulent. Sarah et Kevin le défendent et on ne s'en étonne pas vraiment. Quoiqu'en dise Sarah, elle n'est pas mécontente de ce qui arrive. Je ne serai pas étonné de la voir reprendre le pouvoir à Ojaï. Ses confrontations avec Holly seraient géniales, à l'image de celle de cet épisode. Une fois de plus, je n'arrive pas à en vouloir à Holly bien que la situation l'arrange pas mal elle aussi. Elle n'est pas toujours honnête mais là, elle l'est complêtement. Je ne la vois pas retirer sa plainte, surtout avec ce que lui dit Rebecca. Donc un Tommy en prison, ça devient de plus en plus probable. Et tant mieux. Comme d'hab', cette pauvre Sarah Jane Morris est bien transparente, on la voit à peine. J'espère qu'elle prendra sa revanche un jour même si c'est mal parti. Scotty est assez transparent aussi mais ce n'est pas plus gênant que ça. Quant à la séparation entre Justin et Rebecca, elle était inévitable mais je ne pense pas qu'elle va durer.

vlcsnap_74557


// Bilan // Oui, on est un cran en-dessous du double épisode mais l'émotion est là, la tension est toujours palpable, tout est bien construit et bien pensé. Vivement le prochain !

dnesv2finarticleminibanpk8