dnes_v2_niptuck_mini_ban

Giselle Blaylock & Legend Chandler (Season Finale) // 2 39o oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_241552

   Quel dommage ! La saison 5 de Nip/Tuck avait mal commencé avec des épisodes ennuyeux et des intrigues sans grand intérêt mais à partir de l'arrivée du personnage de Colleen, tout était redevenu excellent, bien guilty et bien pleasure. La grève des scénaristes a eu un effet positif sur la série puisque depuis son retour, elle est redevenue ce qu'elle était en saison 1 et 2. C'est-à-dire une série qui traite avec profondeur toute la superficialité de ce bas-monde, tout en offrant du trash à chaque épisode. Ce season finale est extrêmement décevant à bien des égards. Déjà, il est chiant à mourir et ce n'est pas dans les habitudes de la série. Même quand c'est mauvais ou passable, ce n'est pas chiant. Mais en plus, tout ce qui s'est construit finement depuis 8 épisodes est réduit à néant.

   A commencer par le cancer de Christian. Dans les dernières secondes de l'épisode, il apprend que le laboratoire d'analyses a mélangé les prélèvements de sang. Le truc déjà pas très crédible. Christian n'est plus mourant. Il va guérir de son cancer ! Dans un sens, ça ne m'étonne pas vraiment. Il reste encore 19 épisodes et je voyais mal les scénaristes brôder sur le cancer de Christian pendant tant de temps, jusqu'à ce qu'il meurt enfin. Mais quand même ... C'est se foutre de notre gueule. Et je ne vois pas en quoi ce cliff' peut donner envie de revenir, même si je serai bien évidemment présent. Ce serait idiot de laisser tomber maintenant. On amorce les intrigues du début de la saison prochaine, à savoir le retour en force de Kimber. Maintenant qu'elle s'est faite jeter par son mec qui préfére fricoter avec Eden (On ne l'a pas vu longtemps mais ces insultes qu'elle balance à Kimber valaient de l'or !), elle se souvient de l'existence de Christian et se dit même que peut-être elle l'aime encore. A coté de ça, cet idiot de Matt tente de la récupérer. Elle ne lui en a pas fait assez baver ? Il est maso comme sa mère tiens ! En parlant de Julia, ça aurait été bien qu'elle soit présente pour le mariage, même un cameo de deux secondes. Je me demande à quel moment elle va revenir. Le plus tard possible, ce serait bien. Et la tuer ne serait pas de refus. Cette pauvre Liz va bien trinquer, je le sens. Maitenant que Christian n'est plus mourant, il ne va pas rester avec elle. C'est sûr. Peut-être un temps pour faire bonne figure mais c'est tout. Je la vois bien se suicider, tiens.

   Sean récupère la partie la plus ennuyeuse de l'épisode, comme souvent. Teddy Rowe dévoile enfin son vrai visage et devinez quoi ? C'est une psychopathe en puissance ! Mais quelle originalité ! Sean n'en a jamais croisé ! L'image  qui est véhiculée de la femme dans cette série est absolument atroce quand on y pense. Soit elles sont nymphomanes, soit elles sont folles, soit elles sont névrosées, soit elles cumulent ! Voilà. Donc Teddy est accro aux anesthésiants et tue un bonhomme avec qui elle baise. Ca ressemble fortement à l'intrigue avec Colleen, non ? Pour le coup, c'est plutôt Sean l'amoureux transis mais bon, je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Concernant le cas médical du jour, il était fort original. Un couple de faux vampires. C'est très à la mode. Ca permet d'évoquer l'immortalité et ça donne envie à Christian de se faire chryogéniser, l'occasion d'une scène surréaliste tordante. Dans le genre surréaliste, son mariage avec Lie était pas mal non plus. La pauvre. J'avais l'impression que tout le monde se foutait de sa gueule dans l'église quand elle est arrivée avec sa robe blanche. Tellement pas crédible ce mariage ...

vlcsnap_237160


// Bilan // Le pire season finale de Nip/Tuck ? Oui, vraiment. Il ne reste maintenant plus q'une saison (divisée en deux a priori : une première partie pour 2010, une autre pour 2011 - pas sûr que ce soit une bonne idée de faire traîner les choses comme ça ...-) et j'espère qu'elle sera à la hauteur des deux premières saisons, histoire de terminer la série en beauté. Et dans Nip/Tuck, ce serait un comble de ne pas terminer en beauté, non ?