uglybetty

Things Fall Apart // 6 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_29207

   Je dois dire que la fin de cet épisode m'a ému. C'était un peu facile ce petit montage d'images tristes sur fond de musique à cordes mais je ne résiste jamais. Puis ça change des fins à la Julie Lescaut auxquelles on a droit depuis quelques épisodes. La fin du précédent épisode laissait entendre que Molly avait un problème d'ordre médical, j'ai cru à une grossesse, c'est un cancer. Rien à voir donc. J'ai l'impression que c'est la mode de découvrir un cancer à un personnage. Comme si celui de Lynette de Desperate Housewives avait ouvert la voie. Dans ce cas précis, a priori, ça n'ira pas bien loin puisque cela semble surtout être un moyen de faire partir Sarah Lafleur de la série. Ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque son personnage n'a rien apporté de bon à la série, à part de la guimauve. Le personnage de Connor s'en va aussi et sur un joli coup d'éclat ! Il a vidé les caisses de Meade Publications et s'est tiré ! Il voulait emmener Wilhelmina avec lui mais elle a eu la présence d'esprit de refuser. Elle était émouvante à l'aéroport avec Betty. J'ai bien aimé ce moment mais maintenant, stop ! Wilhelmina doit redevenir une connasse de premier choix. La présence de son bébé ne va-t-elle pas l'en empêcher ? Pas un mot sur Christina d'ailleurs. Maintenant qu'elle a accouché, au revoir, merci. Sympa.

   Une fois de plus, le YETI ne sert à rien d'autre qu'introduire une storyline complêtement différente. Celle des détournements de Connor. C'est l'occasion de revenir sur un point dont on se serait vraiment passé : Henry ! On ne le voit pas mais on entend parler de lui car Betty s'est décidée à s'inscrire sur Facebook et Henry la demande en ami ... C'est bien, c'est dans l'air du temps, mais ça n'a aucun intérêt véritable. A part peut-être de permettre à Betty de passer à autre chose, de passer à Matt en l'occurence. Je ne déteste pas ce gentil monsieur un peu benêt mais je ne vois pas ce qu'il peut apporter d'intéressant. Il n'est pas très différent de Henry en fait. Comme d'hab', les meilleurs moments sont ceux où Mark et Amanda taquinent Betty !

vlcsnap_19059


// Bilan // Ugly Betty poursuit sa route dans la guimauve et le mélo. Ca passait bien ici car certaines storylines insupportables trouvaient enfin une conclusion mais on est encore loin du compte ...


// Bonus // La chanson de la fin de l'épisode m'a beaucoup plu. J'ai googlé et j'ai trouvé : il s'agit de Black Tables du groupe Other Lives. Ci beau.