28 février 2009

Coming Next [8th Round - ABC Bis]

Le 7ème tour de Coming Next consacré à CBS est celui qui a le moins récolté de votes. La faute aux projets peu originaux et peu attractifs de la chaîne leader ? Parmi les trois projets qui arrivent en tête de vos votes, deux sont des sitcoms ! La 3ème place revient à Accidentally On Purpose, la 2ème place à The Karenskys et la 1ère à Back, qui bénéficie d'un pitch mystérieux et prometteur, il faut bien le dire ! Le spin-off de NCIS a raté de peu la 3ème place !

1. Back

2. The Karenskys

3. Accidentally On Purpose

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack - FOX / Georgia & The Seven Associates - CBS / Back


27351493_p

Le 1er round de Coming Next avait été consacré à ABC et le dernier round normal lui est à nouveau dédié. La chaîne a beaucoup beaucoup de projets (car beaucoup d'annulation ?) alors profitons-en ! La semaine prochaine, Flash Forward (le premier gagnant) affrontera le gagnant de cette deuxième session !

1. Eastwick

Trois femmes résidant dans la ville d'Eastwick se retrouvent affublées de nouveaux pouvoirs après qu'un mystérieux inconnu se soit installé dans le voisinage ...

Remake du film des années 80 avec, entre autres, Cher, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Charmed. En quoi cette série sera différente ? Se démarquera-t-elle par une ambiance plus mystique, une réalisation plus "à la Pushing Daisies" ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter. Deux des trois rôles principaux ont été castés et les heureuses élues sont Lindsay Price (Beverly Hills, Lipstick Jungle) et Jaime Ray Newman (Veronica Mars).

2. See Cate Run

Cate McIntire est une jeune Procureur général qui ne sait pas encore qu'elle va devenir un jour une candidate sérieuse à la présidence des Etats-Unis ...

Initialement intitulé I, Claudia, ce projet aurait pu marquer le retour de la divine Anna Friel après l'échec Pushing Daisies. Malheureusement, elle a décliné la proposition (et les 5 autres qui lui ont été faites !). C'est finalement Amy Smart qui a obtenu le rôle et ce n'est pas du tout le même genre de fille, ne serait-ce que physiquement. Marc Blucas, Riley Finn dans Buffy, fait parti de la distribution. Tout de même, ça ressemble un peu à Jack & Bobby sur le papier, non ?

3. Cougar Town

Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever sa fille de 17 ans.

L'atout number one de ce projet, c'est d'avoir pour héroïne Courteney Cox ! Elle remonte déjà en selle après Dirt, avec l'équipe de Scrubs puisque l'idée vient de son créateur, Bill Lawrence. Son apparition au début de la saison 8 de Scrubs n'était pas anodine ! Busy Phillips (Audrey dans Dawson) sera de la partie. On voit mal comment ABC pourrait passer à coté de cette série ... Samantha Newly s'est peut-être trouvée une copine !

4. Inside The Box

Le quotidien d'un journal d'information à Washington, à travers une productrice ambitieuse et ses collègues de travail.

Après Grey's Anatomy et Private Practice, Shonda Rhimes a encore frappé ! Ce projet ne date pas d'hier, il a même quelques années. Mais maintenant que la productrice a du succès, elle retente le coup et elle a bien raison. Doit-on s'attendre à un Grey's Anatomy dans le monde du journalisme ? Clairement. Jason George (Eli Stone) et Sarah Drew (Everwood) font parti du casting, pas mal pour commencer. 

5. Happy Town

Une petite ville a été frappée 7 ans plus tôt par une série de kidnappings. Alors que le calme semblait revenu, un nouveau crime va bouleverser la communauté.

Est-ce judicieux de vendre la série comme le nouveau Twin Peaks ? Non, car les attentes vont être énormes concernant ce pilote (de deux heures) et quand on sait qu'il a été confié à l'équipe d'October Road, le pire est à craindre ! Les premiers acteurs recrutés sont Amy Acker (Angel), Geoff Stults (October Road et 7 à la maison, il est mauvais comme tout) et, quand même, Dean Winters (Oz, 30 Rock...) Financer un pilote de deux heures, c'est assurer un avenir au pilote. Le pitch est tout de même bien excitant.

6. No Heroïcs

Le quotidien d'une bande de super-héros, qui entre deux exploits, se retrouvent dans leur café favori, la Forteresse ...

Voilà une comédie qui pourrait détonner sur ABC ! Il s'agit de l'adaptation d'une série anglaise et c'est le créateur de l'originale qui va écrire le scénario, accompagné d'un ex de Desperate Housewives et de Will & Grace, Jeff Greenstein.

7. Empire State

L'histoire d'amour entre deux êtres issus de deux familles rivales de Manhattan, une qui a fait fortune dans l'immobilier, et l'autre, moins riche, qui connaît des problèmes financiers ...

Roméo et Juliette n'ont qu'à bien se tenir ! C'est un des producteurs exécutifs de Grey's Anatomy qui conduit le projet, Mark Gordon. Au casting, Michael Nouri (Damages, The OC ...) sera le patriarche de la famille riche !

8. Let It Go

Une coach de vie qui aide les femmes à se relaxer et à mener une vie sans stress, surtout quand elles vivent une peine de coeur, a bien du mal à appliquer ses propres conseils lorsque son petit-ami la largue ...

Tous les fans de Gilmore Girls sont au taquet. Lauren Graham est derrière le projet en sera l'héroïne. Le pitch ressemble fortement à celui de Men In Trees, mais sans l'Alaska. Et ça, ça va beaucoup manquer. Cependant, il s'agit là d'une comédie et pas d'un drama. ABC chercherait-elle à former un carré sitcoms comme NBC et CBS, mais avec Cougar Town, Samantha Who? et peut-être In the motherhood ? Ca aurait de la gueule, non ?

A vos votes ^^


27 février 2009

LOST [5x o7]

dnes_v2_lost_mini_ban

The Life And Death Of Jeremy Bentham // 1o o5o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


   A épisode exceptionnel, dispositif exceptionnel. La courte vie de Jeremy Bentham a été dense. Il en a traversé des océans et il en a rencontré des gens !

Outside The Island ...

vlcsnap_60690

vlcsnap_63089Le périple de Jeremy Bentham commence là où celui de John Locke sur l'île s'interrompt. Il tourne la Roue, comme Ben en son temps, et se retrouve au beau milieu du désert Tunisien, avec une blessure à la jambe et un joli petit vomi parce que tout de même, un voyage dans le temps, ça retourne l'estomac. Il est accueilli par quelqu'un que l'on ne pensait pas voir là : Charles Widmore ! On ne sait jamais sur quel pied danser avec cet homme si froid qui se présente toujours comme le gentil, le bon, en opposition à Benjamin Linus qu'il conchie de toutes ses forces. Où est vraiment la vérité ? Qui est le bon, qui est le méchant ? Et y'a-t-il vraiment un bon et un méchant ? Deux gentils, deux méchants ? Widmore nous dévoile à demi-mot ce qui se profile pour l'ultime saison de LOST : une guerre ! "A war is coming". Une lutte de pouvoir sanglante ou quelque chose de plus spirituel ? Même si l'on a bien compris qu'il y a une rivalité entre Ben et Widmore car le premier à virer le second de l'île, je doute que leur conflit se réduise à ça. Il doit être plus profond. Et puis comment Ben s'y est pris pour jarter le leader de l'île depuis 30 ans ? D'ailleurs, ce point me chagrine beaucoup. Si Widmore a regné 30 ans sur l'île, ça veut dire qu'il en est parti aux alentours de 1984. Penny a bien plus de 20 ans dans les années 2000. Donc, elle est forcément née sur l'île ! C'est logique, non ? Oui, sauf que l'on ne connaît pas l'identité de sa mère. Tout porte à croire qu'il s'agit d'Ellie, alias Eloïse Widmore. Ce qui en fait d'ailleurs la soeur de Daniel Faraday, en imaginant qu'elle l'a certainement eu avec un autre homme que Widmore. Ellie a-t-elle accouché de Penny sur l'île ou en dehors de l'île ? Penny ne semble pas se souvenir de l'île. Et si Ben était le père de Faraday ? Ca semble tiré par les cheveux mais ça pourrait expliquer encore un peu plus la rivalité entre lui et Widmore. Ils ne se sont pas seulement battus pour l'île, ils se sont peut-être aussi battus pour une femme !   

vlcsnap_77641Un autre personnage que l'on ne s'attendait pas à revoir débarque sans crier gare : Matthew Abaddon ! On se souvient qu'il était impliqué dans la venue du cargo en réunissant les experts que l'on commence à bien connaître maintenant : Faraday, Charlotte et Miles. Et le tout sous les ordres de Widmore. C'est un peu son homme de main. Il fait tout ce qui lui demande son patron, comme par exemple forcer le destin. Il a forcé le destin de John Locke à une époque, il a tenté de forcer le destin d'Hurley à Santa Rosa, il veille dans la pénombre puis il surgit. Eh bien ça n'arrivera plus ! Ben l'a tué. Ben est devenu un assassin (l'était-il déjà ?). Ce qui sous-entend qu'il a bien dû tuer Penny. Il en est parfaitement capable en tous cas. Lance Reddick nous offre une dernière (quoique) prestation évidemment excellente. Réussir, d'un simple regard, à susciter à la fois la frayeur et la sympathie, c'est fort ! Sans la protection d'Abaddon, Jeremy Bentham devient une cible facile pour Ben, il le retrouve pile au moment où il allait se suicider, la corde au cou. Ce renoncement de Locke est extrêmement émouvant, comme à peu près tout ce qui touche le personnage dès qu'il est en dehors de l'île, dans les flashbacks des premières saisons notamment. On pourrait dire beaucoup de choses sur Locke, comme imaginer que c'est lui Jacob par exemple, mais si l'on se concentre sur Ben deux minutes, il faut reconnaître qu'il est vraiment très très fort. Une fois de plus, son plan a marché à la perfection. Son plan d'ailleurs, il semble l'improviser plus ou moins. La chance était de son coté, il est arrivé au moment opportun. Il a retiré un maximum d'informations possibles sur le plan de Locke, comme le fait que Jin n'est pas mort et qu'il lui a confié une bague ou surtout qu'il faut aller voir Eloise Hawkins pour retourner sur l'île. C'est à ce moment-là qu'il tue froidement Locke et maquille son suicide. Tout ce qu'il veut, c'est retourner sur l'île. Il a tous les éléments en main pour le faire, reste à enrôler Jack et toute la clique ! La suite, on la connaît.    

vlcsnap_71740Avant de mourir, Jeremy Bentham a eu le temps de rendre visite à certains de ses compagnons d'infortune, à commencer par ce cher Walt, que l'on avait plus revu depuis un petit bout de temps. On savait qu'ils s'étaient rencontrés donc on ne peut pas dire que l'on apprend grand chose. Une chose quand même : voyant que le garçon est heureux à New York dans sa nouvelle vie, il ne lui dit pas que son père est mort et surtout, il abandonne l'idée de le ramener sur l'île, comme les autres. Maintenant, ce n'est pas parce que lui décide de l'épargner que Ben en fera autant. J'imagine bien une grande découverte dans quelques temps du style : Walt était dans le vol 316 ... Une chose est sûre, la scène que Malcom David Kelley et Terry O'Quinn partagent est très belle. On se souvient tout à coup à quel point ils étaient proches après le crash. Puis leurs routes se sont séparées. Définitivement ?

vlcsnap_75246Si l'on peut reprocher à ce début de saison 5 de manquer un peu d'émotion, le reproche ne vaut pas pour cet épisode. Lorsque Bentham rend visite à Kate, c'est l'occasion de reparler d'Helen, le grand amour de Locke. Kate lui demande s'il n'a jamais aimé, il répond qu'il a aimé une fois. Moi, je dirais deux. Il aime l'île comme il pourrait aimer une femme. Je me faisais une joie de peut-être revoir Katey Sagal dans la série mais manque de pot, Helen est morte. Un anévrisme. Quelque part, heureusement qu'elle est morte. C'est peut-être l'unique personne qui aurait pu le faire rester sur le continent Américain. Et tout aurait été différent !

vlcsnap_72806La rencontre entre Hurley et Bentham était plus de l'ordre de l'anecdotique, placée sous le signe de l'humour. Hurley pense voir un fantôme jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agit bien de Locke. La rencontre tourne court et ne sert finalement à rien. En plus, on a connu le jeu de Jorge Garcia plus subtil ! Une petite chose a tout de même retenu mon attention, lorsque Bentham arrive, il est en train de peindre ce qui ressemble à une pyramide d'Egypte. Comme ce genre d'élément n'est jamais anodin dans LOST, je me demande ce que cela peut bien signifier ...

vlcsnap_69612Bentham n'a pas le temps de partir à la rencontre de Sun mais il rend une petite visite à l'ami Sayid, exilé en République Dominicaine depuis que Nadia est morte et qu'il ne collabore plus avec Ben. Cette partie de son histoire reste encore à raconter même si je doute qu'elle soit importante. C'est juste histoire d'être complet et laisser le moins de zones d'ombre possible. De toute façon, c'est clair que c'est Ben qui a (fait) tuer Nadia. Etait-ce vraiment nécessaire ? Et puis qui étaient ces gens que Sayid devait absolument tuer ?

vlcsnap_79003Que doit-on penser du passage de Bentham à l'hôpital en compagnie du Jack barbu et déprimé ? C'est assez agaçant en fait de le revoir persuadé que Locke est dans le faux, que c'est un vieil homme fou qui se croit plus important qu'il ne l'est vraiment. On sait bien que ce n'est pas le cas. En revanche, ce qu'il y a d'intéressant, c'est quand Locke lui annonce que son père le salue. C'est à ce moment-là que le doute commence à habiter Jack, doute qui ne le quittera plus après le retour de Ben dans sa vie. Mais bon Dieu cela nous ramène aux éternels questions que l'on se pose sur Christian ...

   (à suivre ...)

LOST [5x o7 - Suite]

  On The Island ...

vlcsnap_113879

vlcsnap_114373Le début et la fin de l'épisode se situent sur l'île et de la même façon que dans l'épisode précédent, et ça m'avait grandement déplu, on nous montre le retour de John sur l'île avant même de le voir mourir. Le terme "retour" n'est certainement pas le plus approprié d'ailleurs. Je ne craignais et ils l'ont fait : Locke a ressuscité ! C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée qu'il est Jacob, le Dieu de l'île. Seul le Dieu de l'île peut ressusciter. Vous pouvez toujours ramener les bouts de peau de Michael, il ne ressuscitera pas par exemple ! Cela nous ramène encore à Christian Shepherd. On ne peut pas s'empêcher de comparer les deux situations et pour moi, il ne fait plus aucun doute que Christian est bel et bien mort. La chose que l'on voit traîner sur l'île est soit son fantôme, soit Jacob qui a décidé de prendre son apparence. Pourquoi la sienne ? Parce que Christian a un lien avec l'île, autre que celui de s'y être crashé. C'est mon point de vue ... Mais revenons-en à nous moutons. 

vlcsnap_190547Je me suis lourdement trompé dans mes prédictions : il y a bien eu un "crash" de l'avion du vol 316, ce qui est ma foi plus logique. Enfin disons plutôt que l'avion a atterri tranquillement sur ... l'Hydra ! La petite île au large de la grande, que Sawyer, Kate et Jack ont bien connu au début de la saison 3. Ca me fait plaisir de la revisiter. Notons qu'un petit mystère semble trouver là une réponse : les travaux que menaient les Others consistaient à créer une piste d'aterrissage ! Jacob leur avait-il demandé en prévision de ce crash ? Nos félicitations à Frank Lapidus qui est toujours un pilote hors-pair. Paraît qu'il est parti avec une femme dans la jungle ! Qui donc ? Sun ? On se retrouve donc avec plein de nouveaux naufragés -qui pourraient s'avérer utiles en cas de guerre ou alors au contraire très embarrassants- mais seules deux personnes se distinguent : Ceasar et Ilana. Ils ont pris le leadership naturellement mais ils ne semblent pas avoir pris cet avion par hasard. Sont-ce des nouveaux sbires de Widmore ? Les histoires que Locke leur raconte ne semblent pas les étonner plus que ça. Ils doivent savoir pas mal de choses. Certains passagers ont été blessés, parmi lesquels Ben ! Une question se pose alors : pourquoi Kate, Hurley et Jack (et possiblement Sun et Sayid, les Oceanic Six donc) ont flashé pour se retrouver à l'époque de la Dharma Initiative, tandis que les autres sont restés, a priori, au présent. Et comment les faire ensuite se rejoindre ? Serait-ce ça le rôle de Ceasar et Ilana ? Ceasar semble pourtant étonné qu'Hurley ait disparu sous ses yeux ! Bref, la suite de la saison est lancée et elle promet déjà d'être palpitante !

vlcsnap_114467


// Bilan // Saviez-vous qu'ABC avait décidé d'inverser les épisodes 6 et 7 ? Je leur donne raison. Cet ordre me paraît plus logique. Disons que ça décomplexifie légérement l'ensemble, et surtout, il était préférable de voir les Oceanic Five partir en avion avant de voir ce même avion se crasher. L'épisode 6 aurait été plus ennuyeux diffusé après le 7. Toujours est-il que quelque soit l'ordre de diffusion, The Life And Death Of Jeremy Bentham s'inscrit comme un des épisodes les plus marquants et réussis de la LOST.

dnesv2finarticleminibanpk8 

 

26 février 2009

The United States Of Tara [1x o6]

dnesv2tararb1

Transition //

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_288999

   Alerte chez les ... Mais au fait, on ne connaît pas le nom de famille de Tara ? Bref, alerte chez Tara, ses parents débarquent ! Ce sont deux vieux emmerdeurs qui n'ont pas leur pareil pour faire des réflexions désobligeantes à leurs filles. Car Tara n'est pas la seule à y avoir droit, Charmaine aussi ! Ca tombe bien en plus, c'est son anniversaire ... Parlons de Charmaine justement. Là voilà un peu plus mise en lumière cette fois. Elle est vraiment bizarre. On ne sait pas comment la prendre. Elle semble avoir des tendances nymphos, elle n'est pas toujours très sympathique, avec Marshall notamment qu'elle ignore tout le temps royalement, elle aime sa soeur mais elle a de drôles de façon de le lui montrer parfois, et c'est peut-être moi qui divague mais elle me donne l'impression d'être attirée par Max. Je sens qu'ils vont fauter un jour ou l'autre. Charmaine a sûrement beaucoup à offrir encore. Tous d'ailleurs. Marshall par exemple. Ses petites réflexions tout au long de l'épisode étaient excellentes. Et quand sa soeur le taquinait au sujet de sa sexualité devant ses grands-parents, c'était très bon ! Kate et son boss passent à la vitesse supérieure et même si leurs scènes n'ont vraiment rien d'exceptionnel, leur simplicité m'a conquis.

   Toujours sur un ton plus comique que dramatique, Tara a passé tout son épisode à faire de son mieux pour ne pas se transformer en T., Buck ou Alice. Elle y est arrivée ! Ca aurait certainement été terrible de voir la réaction de ses parents face à Buck par exemple, mais je me dis que ça arrivera plus tard. On a le temps. Au lieu de ça, on nous a dégôté une quatrième personnalité très spéciale et je dois dire que la scène où on l'aperçoit furtivement m'a fait mourir de rire. En fait, ce double est vêtu d'un gros anorak orange et, la nuit venue, pisse -y'a pas d'autre mot- sur les lits occupés de la maison. Ce sont les parents de Tara qui sont sa cible. Madame est persuadée que Monsieur est devenu incontinent puisqu'ils se réveillent à deux reprises dans un lit trempé. Mais non, c'est le double de Tara ! On se souvient que dans un précédent épisode, Tara avait trouvé les draps du lit de Marshall trempés. C'était incongru et on ne comprenait pas trop ce que ça venait faire là, on a la réponse ! C'était encore le vengeur masqué ! Tout cela nous amène à une déduction évidente : et si c'était le vengeur masqué qui avait saccagé l'appart' où Tara bossait ? En tous cas, Max est au courant maintenant. Mais comment expliquer ça à sa femme ? C'est absolument ridicule, j'adore !

vlcsnap_285868


// Bilan // Tara commençait à me décevoir et voilà qu'on nous pond cet excellent épisode, le meilleur jusqu'ici, qui n'a pour unique défaut que d'être trop court !

Critiks Récap' [Du 17 au 24 Février 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x 14]


dnes_v2_poll_stars4

29478266 [3x 15]

dnes_v2_niptuck_mini_ban [5x 2o]

dnes_v2_lost_mini_ban [5x o6]

dnes_v2_private_mini_ban [2x 17]


dnes_v2_poll_stars3

dnesv2tararb1 [1x o5]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x 15]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x 15]

dnesv2damagesry8 [2x o7]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_dh_susan_mini_ban [5x 15]


25 février 2009

Damages [2x o7]

dnesv2damagesry8

New York Sucks // 86o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_55906

   Je fais entièrement confiance aux scénaristes de Damages : ils savent où ils vont. Mais alors pourquoi cette saison est-elle si fouillie et si peu prenante tout compte fait ? Les vrais bons épisodes se font rares et vu que l'on est à plus de la moitié de la saison maintenant ... Cet épisode était surtout centré sur Uncle Pete, l'occasion d'en découvrir un peu plus sur lui. Depuis le départ, c'est le seul personnage en qui j'ai confiance. Et c'est aussi la seule personne en qui Patty a vraiment confiance. Et elle fait bien car Pete nous prouve qu'il est capable de tout pour préserver les secrets de sa patronne (et nièce apparemment), même de mourir. Les agents du FBI pensaient que leur odieux chantage sur Pete allait leur permettre d'en savoir enfin plus sur Patty mais c'est raté. Ca aura coûté la vie de deux personnes en plus ! La femme de Pete passe aussi l'arme à gauche. Quel va être la réaction de Patty ? Elle va forcément comprendre que ces morts sont reliés à elle d'une manière ou d'une autre.

   Pendant que Kendrick passe sa journée avec ses petits enfants au zoo (passionnant s'il en est), ses magouilles continuent mais on y comprend encore pas grand chose. Un nouveau personnage fait son entrée dans ce joyeux bordel, un addict aux drogues et aux putes, mais qui est-il vraiment pour Kendrick ? Mystère. Il fait tout pour le protéger en tous cas. Claire Maddox apparaît peu et c'est bien dommage. En revanche, Wes est de retour et son association avec le Détective Messer se poursuit. Puisqu'il n'arrive pas à mettre Ellen dans son lit, il lui est conseillé de tenter le coup avec Katie Connor. Est-ce juste pour éveiller la jalousie d'Ellen ? Là aussi, on ne comprend pas bien quel est le but de Wes même si c'est évidemment lié à Frobisher. Ce dernier n'est d'ailleurs plus en bons termes avec Messer. So what ? Le changement radical chez Frobisher est très suspect et peu crédible. Son trip feng-shuï est-il à prendre au sérieux ? 

vlcsnap_94861


// Bilan // Encore un épisode qui ne fait rien avancer du tout mais qui a le mérite de mettre en lumière le mystérieux et loyal Uncle Pete. Et parce que c'est devenu une habitude : Ellen et Patty ne sont plus les stars du show. Ce sont les personnages secondaires qui ménent la danse ... 

 

Ugly Betty [3x 15]

dnes_v2_betty_mini_ban

There's No Place Like Mode // 7 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_200380

   Eh bien voilà ! Quant on veut, on peut ! Cet épisode était loin d'être parfait, d'où seulement 3 étoiles, mais il a le mérite de donner envie de rester encore un peu auprès de Betty la moche. Il faut dire que l'espace de quelques minutes, la série a retrouvé sa folie des grandeurs passée. Christina accouche enfin et pas n'importe comment ni n'importe où ni n'importe quand : pendant la Fashion Week, lors d'un défilée organisé par Betty pour Mode, au beau milieu de la scène, entourée par une horde de mannequins toutes de verre vêtues. Le summum de l'extravagance est quand Wilhelmina porte aux nues son nouveau né sous les confettis et sous les applaudissements de la salle en délire. C'était très fort, vraiment ! Par ailleurs, une intrigue est enfin développée autour du YETI, l'occasion de revoir un peu Bernadette Peters, excellente, mais l'occasion aussi de trouver un nouvel intérêt amoureux pour Betty. Il n'a pas l'air bien différent de ses ex, il travaille pour un magazine de sport et c'est le co-équipier de Betty pour un devoir dont le but est d'échanger ses expériences en entreprise. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais pour le YETI mais ce n'est que le début et je suis sûr que des guéguerres vont se déclencher entre les différents groupes de travail, et notamment entre Betty et Mark. Ca aurait été sympa de le voir avec son co-équipier à lui d'ailleurs. Peut-être la prochaine fois ... Pendant une partie de l'épisode, Betty a été égoïste et a traité Matt comme une merde. C'est tellement rare de la voir ainsi ! Il va vite s'excuser mais ça passe puisque l'on ne s'arrête pas là-dessus pendant 10 ans.

   Qu'arrive-t-il à Molly ? Est-elle malade ? Est-elle enceinte ? En tous cas, elle n'avait pas l'air heureuse du tout chez le médecin. Je sens qu'elle est enceinte de Connor et pas de Daniel. Ca pourrait donc être bien chiant comme intrigue, sauf si c'est pour amorcer le départ de Molly et Connor de la série. Ce serait une bonne chose mais je ne fais que supposer ... Sinon, du coté des Suarez, rien de franchement passionnant. Hilda a toujours beaucoup de mal à accepter la présence d'Elena chez elle et la relation qu'elle entretient avec son père. Grâce à Justin, elles vont apprendre à se connaître et finalement s'apprécier. C'était cousu de fils blancs et assez ennuyeux. On s'en serait bien passé.

vlcsnap_196950


    // Bilan // Un épisode meilleur que les précédents, qui laisse place à un peu plus de folie et nous replonge avec nostalgie à l'époque où Ugly Betty était un plaisir coupable fameux. Moins de bons sentiments et pas mal de répliques très amusantes (celles d'Amanda, de Mark ou encore de Justin), si la suite de la saison pouvait être comme ça alors la série pourrait s'échever dignement. 

24 février 2009

Private Practice [2x 17]

dnes_v2_private_mini_ban

Wait And See // 11 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_193299

   Après un crossover un peu raté avec Grey's Anatomy, Private Practice revient à ses fondamentaux : Addison la magnifique, amours complexes et larmes abondantes. Quelque part, le passage de la bande au Seattle Grace n'aurait pas existé, les intrigues auraient certainement avancé de la même façon. C'était juste une parenthèse. Ainsi, après avoir frôlé la mort, Archer se comporte comme avant : comme une grosse enflure. Naomi était là pour lui quand il en a eu besoin, il lui a dit plein de belles choses et maintenant qu'il va mieux, il recommence à la tromper à droite et à gauche. Addison en est témoin et ne sait pas quoi faire. Couvrir son frère ou dire la vérité à sa meilleure amie ? Après de longues hésitations, elle joue la carte de la sincérité car Addison, elle est comme ça. Le rêve de Naomi vole en éclat et Archer se barre sans même lui dire au revoir. Va me manquer quand même celui-là, il a vraiment apporté quelque chose d'intéressant et j'ai beaucoup aimé voir Addison gérer ce qui lui sert de frère. Elle l'aime mais elle le déteste. Il se trouve qu'il a trompé Naomi, notamment avec Charlotte. J'aime quand deux storylines se croisent habilement comme ça. Charlotte sait qu'elle a fait une connerie, prend son courage à deux mains et l'avoue à Cooper. Et c'est devenu une habitude, une belle habitude : on nous offre une scène magnifique entre les deux personnages. Quelle alchimie entre les acteurs !

   Là où le crossover a légérement servi à quelque chose, mais on s'en serait bien passé, c'est que Sam a plus ou moins compris qu'il avait toujours des sentiments pour Naomi quoi qu'il en dise. Et quand il appelle malencontreusement Sonya, Naomi, lors d'un ébat, ça pue très fort. Naomi est libre maintenant, comme par hasard ... Non, ne reformez pas le couple !!! A part ça, Pete soigne une patiente atteinte d'un cancer et celle-ci a plus l'air de venir pour le médecin que pour son traitement. Je me demande l'utilité de cette intrigue qui prend en tout et pour tout 2 minutes dans l'épisode mais je suppose que c'est juste pour offrir quelque chose de plus léger et légitimiser la paye de Tim Daly, qu'il a certainement grosse. Je parle bien de la paye de Tim Daly, hein. Le cas médical du jour est passionnant, l'histoire d'un enfant qui naît avec les deux sexes. Les parents doivent alors prendre une décision difficile et la honte entre forcément en ligne de compte. Le papa ne se sent pas d'assumer un enfant différent et cela touche sa virilité, forcément. Il est hors de question que l'on élève son fils comme une fille, ou que l'on lui coupe tout ce qui dépasse. C'est "marrant" de voir comment le masculin l'emporte dans l'esprit des gens, même inconsciemment. Les sériphiles auront connu les deux acteurs qui interprétent les parents : Emma Caulfield (Buffy) et Erik Palladino (Urgences). Niveau psychologie de comptoir, Violet et Sheldon organisent ensemble une psychothérapie de couple en groupe, et cela a évidemment une raisonnance sur leur relation compliquée, pleine de non-dit. C'est facile et un peu niais sur les bords -notamment quand un couple se rend tout à coup compte à quel point ils s'aiment si fort si fort- mais c'est efficace. Saura-t-on l'identité du père un jour ? 

vlcsnap_214669


// Bilan // Addison de retour à L.A., les choses peuvent reprendre leur cours normal dans Private Practice. Et les personnages de cette série semblent tellement plus attachants ces temps-ci que ceux de Grey's ... C'est un plaisir, comme d'hab'.   

23 février 2009

Grey's Anatomy [5x 15]

dnes_v2_grey_mini_ban

An Honest Mistake // 15 57o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74124

   Les chirurgiens sont-ils des Dieux ? C'est la question du soir dans Grey's Anatomy ! Et la réponse est que non, les chirurgiens ne sont pas des Dieux, même si parfois ils s'en approchent. Derek se prendrait-t-il pour un Dieu ? Je ne l'avais jamais vu sous cet angle jusqu'ici mais en effet, Derek a une haute-opinion de lui-même. C'est marrant, Derek a longtemps été un personnage insipide, juste bon à faire les yeux doux aux médecins, à sauver quelques vies entre temps et surtout à remettre son brushing parfait en place. Depuis le début de cette saison, l'auto-destruction a commencé. Il passe pour un gros connard égoïste et imbu de sa personne. Le changement est un peu radical et le nouveau Derek m'énerve au plus haut point. Mais il ne laisse plus indifférent, ça c'est une bonne nouvelle ! Sa confrontation avec Addison était très forte et j'ai ressenti beaucoup de haine envers lui à ce moment-là. Il est allé trop loin. Il a compris qu'il n'était pas un Dieu ... Une autre a compris qu'elle n'en était plus un. C'est Faye Dunaway, alias le Dr Margaret Campbell. On ne l'avait jamais rencontrée avant mais c'est rassurant de découvrir de nouveaux médecins régulièrement. Le Seattle Grace est un grand hôpital alors voir toujours les même quatre ou cinq médecins a toujours été un peu louche. Cette guest n'était pas dépourvu d'intérêt puisqu'elle permettait d'aborder l'épineux problème de la retraite chez les chirurgiens. Quand doit-on raccrocher les gants ? Et puis cela a permis de faire grandir Cristina. Elle a encore appris de nouvelles choses. Et nous on a appris que Hunt s'est fait renvoyé de l'armée !

   Mark Sloan, le connard fini des premières saisons, se transforme en un être assez sympathique. C'est choquant. Tout aussi choquant que de voir Derek faire le chemin inverse ! Ca y est, il l'a dit -c'est pas trop tôt- : il est en couple avec Lexie. La réaction de Derek est innatendue puisqu'il lui envoit un sacré pain dans la gueule, ce qui conduit à une jolie bagarre. Mais cette colère de Derek ne venait certainement pas de cette grande rélévation mais plutôt de la patiente qu'il a perdu. Il avait besoin de se défouler. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le Chef de plus en plus inutile. Entre son comportement nullissime envers Bailey, son incapacité à régler les problèmes de l'hôpital ... on se dirige tout droit vers sa démission ! Elle aurait dû avoir lieu à la fin de la saison 4, ce serait bien que cette fois soit la bonne. S'il venait à partir, ça ferait pas mal de départs cette saison puisque comme chacun sait, Katherine Heigl et T.R. Knight cherchent aussi la sortie de secours. George apparaît un peu plus à l'écran depuis la semaine dernière, on amorce peut-être doucement son retour dans les intrigues. Quant à Izzie, elle a découvert que Sadie avait bien mélangé les échantillons de sang donc elle est atteinte d'un cancer. Bam ! Si tout ça ne traînait pas depuis si longtemps, ça aurait peut-être eu un peu plus d'effet ... Enfin, coté coeur, Callie se mange un gros vent de la part d'Arizona mais ça n'est que partie remise ! Arizona me plaît de plus en plus. C'est la seule à apporter un peu de fraîcheur dans la série actuellement.

vlcsnap_77069


// Bilan // Dernière partie du fameux crossover et on se demande un peu quel était justement l'intérêt de ce crossover ? Hormis les audiences -et ça a marché- je ne vois pas. On ne reparle plus d'Archie dans cette dernière partie et seule Addison apparaît, dans des scènes qui sentaient quand même bien le réchauffé. Grosse déception pour ma part.

dnesv2finarticleminibanpk8

 

22 février 2009

Ciné Mix [Janvier 2oo9]

dnes_v2_cinebox_mini_ban

Coup de Coeur


19020072FROZEN RIVER dnes_v2_poll_stars4mini

Ray, une mère de famille sans le sou que son mari vient d'abandonner, doit trouver un moyen de subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants. Elle habite dans une une petite ville au Nord des Etats-Unis, à la limite de la frontière Canadienne, près de la rivière Saint Lawrence. L'hiver, la rivière est gelée, il n'existe donc plus de frontière physique entre les deux pays. L'occasion idéale de faire passer des clandestins ... // Entre drame et thriller, ce film séduit avant tout par sa simplicité. L'histoire est poignante et réaliste, et Melissa Leo, dans le rôle principal, est d'une extrême justesse. Le sujet aurait pu prêter à de grands discours sur la précarité, à de grandes leçons politiques mais ils sont judicieusement évités pour ne garder que l'histoire, sans aucune fioriture. Les paysages gelés sont magnifiques, évidemment

frozen_river_43776

Les Autres Films


LE BAL DES ACTRICES dnes_v2_poll_stars4mini

19015871Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices... // Un OVNI, j'ai adoré ! On ne sait pas très bien à quel genre de spectacle on assiste mais on se laisse porter par le talent de toutes ces actrices, par le second degré de certaines ... C'est parfois cruel mais sans doute plus réaliste que n'importe quel film traitant du sujet. Les numéros chantés sont excellents pour la plupart, c'est autre chose que ceux d'Agathe Cléry, pour donner un exemple récent. Mention spéciale à Karine Viard, toujours excellente !

19027228SLUMDOG MILLIONNAIRE dnes_v2_poll_stars3mini

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. // Ah les couleurs // Que les couleurs sont belles ! Que le scénario est original ! Que les aventures de Jamal sont palpitantes ! Que Danny Boyle est un excellent réalisateur (quand il veut) ! Oui mais le principe même du film se retourne contre lui : que c'est redondant et agaçant au bout d'un moment ! Peut-être que si ça n'avait pas été chronologique... On est content de découvrir Dev Patel dans un autre registre que celui de Skins ! Maintenant, parler d'Oscar pour ce film me semble un peu fort, non ?

LES NOCES REBELLES dnes_v2_poll_stars3mini

19027676Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Et pourtant ... // J'ai eu l'impression que tout le film était basé sur les performances de Winslet et Dicaprio. Qu'il n'existait que pour les réunir et pour nous montrer à quel point ils sont bons. Et ils le sont ! Mais je me demande si avec d'autres acteurs, j'aurai ressenti la même intérêt. C'est un beau film indéniablement, mais il est trop froid, trop académique. Et son réalisme laisse un goût amer. Comment peut-on encore croire au couple en sortant de la salle ?

Posté par LullabyBoy à 00:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,