Le 7ème tour de Coming Next consacré à CBS est celui qui a le moins récolté de votes. La faute aux projets peu originaux et peu attractifs de la chaîne leader ? Parmi les trois projets qui arrivent en tête de vos votes, deux sont des sitcoms ! La 3ème place revient à Accidentally On Purpose, la 2ème place à The Karenskys et la 1ère à Back, qui bénéficie d'un pitch mystérieux et prometteur, il faut bien le dire ! Le spin-off de NCIS a raté de peu la 3ème place !

1. Back

2. The Karenskys

3. Accidentally On Purpose

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack - FOX / Georgia & The Seven Associates - CBS / Back


27351493_p

Le 1er round de Coming Next avait été consacré à ABC et le dernier round normal lui est à nouveau dédié. La chaîne a beaucoup beaucoup de projets (car beaucoup d'annulation ?) alors profitons-en ! La semaine prochaine, Flash Forward (le premier gagnant) affrontera le gagnant de cette deuxième session !

1. Eastwick

Trois femmes résidant dans la ville d'Eastwick se retrouvent affublées de nouveaux pouvoirs après qu'un mystérieux inconnu se soit installé dans le voisinage ...

Remake du film des années 80 avec, entre autres, Cher, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Charmed. En quoi cette série sera différente ? Se démarquera-t-elle par une ambiance plus mystique, une réalisation plus "à la Pushing Daisies" ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter. Deux des trois rôles principaux ont été castés et les heureuses élues sont Lindsay Price (Beverly Hills, Lipstick Jungle) et Jaime Ray Newman (Veronica Mars).

2. See Cate Run

Cate McIntire est une jeune Procureur général qui ne sait pas encore qu'elle va devenir un jour une candidate sérieuse à la présidence des Etats-Unis ...

Initialement intitulé I, Claudia, ce projet aurait pu marquer le retour de la divine Anna Friel après l'échec Pushing Daisies. Malheureusement, elle a décliné la proposition (et les 5 autres qui lui ont été faites !). C'est finalement Amy Smart qui a obtenu le rôle et ce n'est pas du tout le même genre de fille, ne serait-ce que physiquement. Marc Blucas, Riley Finn dans Buffy, fait parti de la distribution. Tout de même, ça ressemble un peu à Jack & Bobby sur le papier, non ?

3. Cougar Town

Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever sa fille de 17 ans.

L'atout number one de ce projet, c'est d'avoir pour héroïne Courteney Cox ! Elle remonte déjà en selle après Dirt, avec l'équipe de Scrubs puisque l'idée vient de son créateur, Bill Lawrence. Son apparition au début de la saison 8 de Scrubs n'était pas anodine ! Busy Phillips (Audrey dans Dawson) sera de la partie. On voit mal comment ABC pourrait passer à coté de cette série ... Samantha Newly s'est peut-être trouvée une copine !

4. Inside The Box

Le quotidien d'un journal d'information à Washington, à travers une productrice ambitieuse et ses collègues de travail.

Après Grey's Anatomy et Private Practice, Shonda Rhimes a encore frappé ! Ce projet ne date pas d'hier, il a même quelques années. Mais maintenant que la productrice a du succès, elle retente le coup et elle a bien raison. Doit-on s'attendre à un Grey's Anatomy dans le monde du journalisme ? Clairement. Jason George (Eli Stone) et Sarah Drew (Everwood) font parti du casting, pas mal pour commencer. 

5. Happy Town

Une petite ville a été frappée 7 ans plus tôt par une série de kidnappings. Alors que le calme semblait revenu, un nouveau crime va bouleverser la communauté.

Est-ce judicieux de vendre la série comme le nouveau Twin Peaks ? Non, car les attentes vont être énormes concernant ce pilote (de deux heures) et quand on sait qu'il a été confié à l'équipe d'October Road, le pire est à craindre ! Les premiers acteurs recrutés sont Amy Acker (Angel), Geoff Stults (October Road et 7 à la maison, il est mauvais comme tout) et, quand même, Dean Winters (Oz, 30 Rock...) Financer un pilote de deux heures, c'est assurer un avenir au pilote. Le pitch est tout de même bien excitant.

6. No Heroïcs

Le quotidien d'une bande de super-héros, qui entre deux exploits, se retrouvent dans leur café favori, la Forteresse ...

Voilà une comédie qui pourrait détonner sur ABC ! Il s'agit de l'adaptation d'une série anglaise et c'est le créateur de l'originale qui va écrire le scénario, accompagné d'un ex de Desperate Housewives et de Will & Grace, Jeff Greenstein.

7. Empire State

L'histoire d'amour entre deux êtres issus de deux familles rivales de Manhattan, une qui a fait fortune dans l'immobilier, et l'autre, moins riche, qui connaît des problèmes financiers ...

Roméo et Juliette n'ont qu'à bien se tenir ! C'est un des producteurs exécutifs de Grey's Anatomy qui conduit le projet, Mark Gordon. Au casting, Michael Nouri (Damages, The OC ...) sera le patriarche de la famille riche !

8. Let It Go

Une coach de vie qui aide les femmes à se relaxer et à mener une vie sans stress, surtout quand elles vivent une peine de coeur, a bien du mal à appliquer ses propres conseils lorsque son petit-ami la largue ...

Tous les fans de Gilmore Girls sont au taquet. Lauren Graham est derrière le projet en sera l'héroïne. Le pitch ressemble fortement à celui de Men In Trees, mais sans l'Alaska. Et ça, ça va beaucoup manquer. Cependant, il s'agit là d'une comédie et pas d'un drama. ABC chercherait-elle à former un carré sitcoms comme NBC et CBS, mais avec Cougar Town, Samantha Who? et peut-être In the motherhood ? Ca aurait de la gueule, non ?

A vos votes ^^