dnes_v2_grey_mini_ban

An Honest Mistake // 15 57o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74124

   Les chirurgiens sont-ils des Dieux ? C'est la question du soir dans Grey's Anatomy ! Et la réponse est que non, les chirurgiens ne sont pas des Dieux, même si parfois ils s'en approchent. Derek se prendrait-t-il pour un Dieu ? Je ne l'avais jamais vu sous cet angle jusqu'ici mais en effet, Derek a une haute-opinion de lui-même. C'est marrant, Derek a longtemps été un personnage insipide, juste bon à faire les yeux doux aux médecins, à sauver quelques vies entre temps et surtout à remettre son brushing parfait en place. Depuis le début de cette saison, l'auto-destruction a commencé. Il passe pour un gros connard égoïste et imbu de sa personne. Le changement est un peu radical et le nouveau Derek m'énerve au plus haut point. Mais il ne laisse plus indifférent, ça c'est une bonne nouvelle ! Sa confrontation avec Addison était très forte et j'ai ressenti beaucoup de haine envers lui à ce moment-là. Il est allé trop loin. Il a compris qu'il n'était pas un Dieu ... Une autre a compris qu'elle n'en était plus un. C'est Faye Dunaway, alias le Dr Margaret Campbell. On ne l'avait jamais rencontrée avant mais c'est rassurant de découvrir de nouveaux médecins régulièrement. Le Seattle Grace est un grand hôpital alors voir toujours les même quatre ou cinq médecins a toujours été un peu louche. Cette guest n'était pas dépourvu d'intérêt puisqu'elle permettait d'aborder l'épineux problème de la retraite chez les chirurgiens. Quand doit-on raccrocher les gants ? Et puis cela a permis de faire grandir Cristina. Elle a encore appris de nouvelles choses. Et nous on a appris que Hunt s'est fait renvoyé de l'armée !

   Mark Sloan, le connard fini des premières saisons, se transforme en un être assez sympathique. C'est choquant. Tout aussi choquant que de voir Derek faire le chemin inverse ! Ca y est, il l'a dit -c'est pas trop tôt- : il est en couple avec Lexie. La réaction de Derek est innatendue puisqu'il lui envoit un sacré pain dans la gueule, ce qui conduit à une jolie bagarre. Mais cette colère de Derek ne venait certainement pas de cette grande rélévation mais plutôt de la patiente qu'il a perdu. Il avait besoin de se défouler. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le Chef de plus en plus inutile. Entre son comportement nullissime envers Bailey, son incapacité à régler les problèmes de l'hôpital ... on se dirige tout droit vers sa démission ! Elle aurait dû avoir lieu à la fin de la saison 4, ce serait bien que cette fois soit la bonne. S'il venait à partir, ça ferait pas mal de départs cette saison puisque comme chacun sait, Katherine Heigl et T.R. Knight cherchent aussi la sortie de secours. George apparaît un peu plus à l'écran depuis la semaine dernière, on amorce peut-être doucement son retour dans les intrigues. Quant à Izzie, elle a découvert que Sadie avait bien mélangé les échantillons de sang donc elle est atteinte d'un cancer. Bam ! Si tout ça ne traînait pas depuis si longtemps, ça aurait peut-être eu un peu plus d'effet ... Enfin, coté coeur, Callie se mange un gros vent de la part d'Arizona mais ça n'est que partie remise ! Arizona me plaît de plus en plus. C'est la seule à apporter un peu de fraîcheur dans la série actuellement.

vlcsnap_77069


// Bilan // Dernière partie du fameux crossover et on se demande un peu quel était justement l'intérêt de ce crossover ? Hormis les audiences -et ça a marché- je ne vois pas. On ne reparle plus d'Archie dans cette dernière partie et seule Addison apparaît, dans des scènes qui sentaient quand même bien le réchauffé. Grosse déception pour ma part.

dnesv2finarticleminibanpk8