29478266

Owning It // 9 26o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_45715

   La scène d'ouverture de l'épisode valait à elle seule le coup d'oeil ! Et pour une fois, aucun téléphone n'était impliqué. Juste Sarah qui se moque de sa mère et qui nous fait bien rire. Une des grandes qualités de Brothers & Sisters, on ne le dira jamais assez, ce sont ces répliques qui fusent et cette alchimie parfaite entre les acteurs. Et ce qui est très fort en plus, c'est qu'à chaque fois qu'un nouvel acteur est introduit, il entre dans la famille de la série comme son personnage entre chez les Walker : parfaitement. Je pense en particulier à Henry, le petit-ami de Saul dont on entend parler depuis des lustres, qui a désormais un visage et qui fait la rencontre de tout le monde lors de la baby shower de Kitty. Son introduction se fait en douceur, naturellement, c'est agréable de voir la mine réjouïe de tout le monde, notamment celle de Saul. Un autre qui s'est fondu dans le paysage avec brio, c'est Roger. Son duo avec Nora fonctionne toujours à merveille mais je suis un peu déçu de voir que leur relation n'ira a priori pas plus loin. Sauf si Nora craque. Et malgré tous ses principes à la con très old-fashioned, quoiqu'elle en dise, je sens qu'elle va finir par craquer. Ce n'est pas possible autrement. Elle nous a offert deux passages absolument irrésistibles : celui du "I'm The Other Woman ! I'm Holly Harper !" et celui avec Holly justement, à la fin de l'épisode, qui ne se justifie pas vraiment scénaristiquement mais qui vaut son pesant d'or, comme toutes les rencontres au sommet entre les deux femmes. Ce qui est très fort, c'est que Nora se confie à Holly presque comme à une meilleure amie, sans même s'en rendre compte.

   Le cas Tommy n'a pas fini de faire parler et l'issue sera forcément fatale pour lui. Je rêvais de sa mort depuis longtemps, je doute qu'on en arrive là. Mais un passage en prison me paraît plus que probable. Le plus triste c'est pour Julia qui risque de vouloir rentrer chez ses parents et que l'on ne verra donc plus. Elle a beau ne jamais servir à rien, ben elle fait parti du décor et elle manquera un peu. Puis Sarah Jane Morris a tellement de potentiel ... C'est du beau gâchis. Enfin, on va pas revenir là-dessus éternellement. Ce qui est le plus intéressant pour l'heure, c'est que la fraude de Tommy ne va pas avoir des répercussions uniquement sur lui mais certainement aussi sur d'autres personnages, voire la famille entière. On sait déjà que Rebecca et Justin jouent leur histoire d'amour. Elle a compris les manigances de Tommy mais quand elle en parle à Justin, il se range évidemment du coté de sa famille. Peut-on lui en vouloir ? C'est une réaction humaine. Il est suffisamment intelligent pour se rendre vite compte de sa bêtise. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'il tombe dans les bras de Chelsea pendant l'absence de Rebecca, partie retrouver son père à New York. Chose très inattendue d'ailleurs, on ne voit pas bien ce que cette histoire vient faire là-dedans. Content de revoir Ken Olin néanmoins.

   En marge de cette catastrophe à venir, une autre fait son bout de chemin : la séparation future de Kitty et Robert. Ca fait un moment que je la pressens et je crois que ça ne fait que s'accentuer d'épisodes en épisodes. Robert n'a toujours pas l'air si chaud que ça à l'idée d'avoir prochainement un nouvel enfant à charge, au contraire de Kitty qui est angoissée mais heureuse. Elle se permet même de refuser le job de ses rêves pour s'occuper du bébé et rien que du bébé. Et un peu de Robert aussi. Enfin jusqu'à ce qu'il lui avoue ce que nous savons depuis quelques temps : Robert va briguer le poste de gouverneur de Californie ! Bad timing. Il ne mettra jamais sa carrière entre parenthèse, que ce soit pour Kitty ou un enfant. Pour le moment, la réaction de Kitty est presque décevante. Elle n'a pas l'air si surprise. Je m'attendais à une grand engueulade. Mais ça viendra sans doute. Et puis Kitty risque d'en vouloir à Kevin aussi qui était au courant mais qui ne lui a rien dit. Le ton devrait donc sérieusement monter dans le prochain épisode ... Et puis même s'il n'y a pas grand chose à dire pour le moment car il s'agit du cliff' : Ryan, le fameux, contacte Nora, il aimerait la rencontrer. Ah ça fait bizarre ! On a tellement entendu parler de lui, on l'a tellement craint à un moment donné la saison dernière. Il est là, il existe, il a un visage et une histoire à nous raconter. J'espère qu'elle sera passionnante et qu'il intégrera la troupe aussi bien que Rebecca il y a deux ans. Du premier coup d'oeil, je dirai que c'est un garçon bien torturé voire borderline ...

vlcsnap_46874


// Bilan // La recette est imuable : un bon casting, de bonnes intrigues et de bons dialogues, ça donne toujours une bonne série. Plus la saison 3 avance, plus je l'aime. Cette saison. Et cette série.

dnesv2finarticleminibanpk8