dnes_v2_private_mini_ban

Acceptance // 12 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_117647

   Belle réussite que cette première partie de crossover entre Grey's Anatomy et Private Practice. Enfin en réalité, il n'a pas vraiment commencé. Tous les éléments ont été mis en place pour qu'il puisse vraiment commencer la semaine prochaine. La bonne nouvelle, c'est que cette première partie a déjà bien fonctionné auprès du public. 80% des télespectateurs de Grey's sont restés pour voir la suite. On peut s'imaginer que le taux sera encore meilleur la semaine prochaine. Le but de ce crossover est évidemment de faire la promotion de Private Practice, qui, après de bons débuts, a eu beaucoup de mal à s'imposer seule. J'espère qu'une fois le crossover terminé, les télespectateurs ne fuiront pas Private Practice. Les producteurs s'y sont quand même super bien pris. A une exception peut-être, il aurait mieux fallu faire venir Derek & co à Los Angeles et pas l'inverse, Naomi et Addison à Seattle. Mais c'est certainement plus vraisemblable comme ça. Si on continue à suivre les aventures des autres personnages dans leurs hôpitaux respectifs, il y a moyen pour que les télespectateurs s'attachent à Violet, Pete, Charlotte, Dell et Cooper. Dommage que Sam ne parte pas à Seattle.

   Ce qui va amener Addison et Naomi à Seattle, c'est Archer. On sentait bien depuis le début qu'il cachait quelque chose à sa soeur. Et ce quelque chose n'est autre qu'un cancer. Enfin même plus qu'un cancer, on parle de parasites qui lui bouffent le cerveau petit à petit. Effrayants ses spasmes ! On nous présente d'abord son cas comme perdu d'avance avant de voir finalement une lueur d'espoir. Et cette lueur d'espoir s'appelle Derek Shepherd évidemment. Je me demande si Archer ne va pas mourir quand même ... Vous allez certainement me trouver horrible mais cela permettrait de grandes et belles scènes bien marquantes. Et c'est ce qu'il faut pour que le public veuille bien suivre encore Addison dans ses aventures ensoleillées. Oui, je veux que Private Practice marche ! Elle le mérite !

   A coté de ça, Cooper doit faire face à des parents qui ont choisi d'abandonner leur fille malade, faute de moyens et de force. C'était forcément très poignant. Dell réalise son premier accouchement mais il a peur d'avoir fait du mal au bébé par inadvertance. Et ce ne sera pas le cas. Et puis Violet annonce enfin à Sheldon et Pete qu'elle est enceinte de l'un d'entre eux, se rendant compte après l'échographique qu'il y avait bien un petit être dans son ventre et qu'il fallait prendre une décision. Elle veut le garder. Pour bien faire durer le truc, on évite soigneusement d'aborder la question du "Mais qui est le père alors ?". Ce sera certainement pour le prochain épisode. Je veux que ce soit Sheldon mais je sens que ça va être Pete. Toutes ces intrigues parallèles à la storyline principale étaient bien plaisantes mais peut-être pas encore assez fortes pour tenir les télespectateurs vraiment en haleine. Peux mieux faire. 

vlcsnap_114824


// Bilan // On est en dessous de l'épisode de Grey's Anatomy, si l'on doit faire une comparaison. C'est certainement dû aux personnages qui sont attachants mais moins fous, moins drôles ... Dans l'ensemble, on peut dire que cette première partie de crossover est réussie, elle donne envie de voir la suite ... tout de suite !!!