29478266

It's Not Easy Being Green // 8 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67927

   Sally Field est une femme merveilleuse et une actrice admirable. J'ai déjà dû le dire une bonne quinzaine de fois sur ce blog mais je ne m'en lasse pas. J'espère que vous non plus. Elle a particulièrement brillé dans cet épisode où elle n'en fait pas trop, où elle ne gueule pas sur tout le monde -et depuis quelques temps, elle ne faisait plus que ça- et où elle se laisser aller à quelques cabrioles. Elle cause, elle danse, elle boit, elle baise. Un programme renversant. A coté d'elle, toutes les autres femmes de la série passent pour des nones ! Le début de l'épisode met tout de suite en appétit : Nora, Sarah et Rebecca ont un réveil difficile après une nuit de folie. Enfin c'est ce que laissent penser leurs cheveux en bataille et leurs petites mines quand elle se rencontrent toutes les trois dans l'ascenseur d'un hôtel au petit matin. Puis on revient en arrière pour savoir ce qui a conduit à ce résultat. Autant je suis fan de ce procédé dans Damages ou dans Lost, autant dans une série comme Brothers & Sisters, ou pour prendre une autre série qui l'a fait plusieurs fois dernièrement, Desperate Housewives, j'aime déjà moins. Ca rend en général les intrigues encore plus prévisibles qu'elles ne peuvent déjà l'être à la base. Dans ce cas précis, c'est une jolie réussite car rien ne se passe comme on aurait pu l'imaginer. Enfin un certain nombre d'éléments sont tout de même prévisibles. Mais la grande surprise, c'est qu'au final, aucune des 3 femmes n'a passé une nuit torride avec champagne et sexe à gogo ! Je m'attendais bien à ce que ce soit le cas pour au moins une d'entre elles mais toutes, ça non, je ne m'y attendais pas !

   Comme le précédent épisode le laissait supposer discrétement, Roger a le béguin pour Nora (cette expression est très datée, je sais, c'est mon coté old school) ! Vu l'alchimie entre les deux personnages -et les deux acteurs- ça ne peut qu'être une bonne chose ! Nora n'est pas insensible à son charme non plus et finit par se laisser tenter. On verra comment les choses vont évoluer mais j'espère que Roger fera parti de sa vie quelques temps. En 3 saisons, elle a connu quelques hommes et ce serait pas mal de se poser maintenant. Certes, elle s'est posée 40 ans avec le même homme. Mais Roger a quelque chose en plus par rapport aux autres. J'espère qu'il n'est pas aussi menteur que William ou même Robert ! Ce dernier continue ses petites cachotteries vis à vis de Kitty mais il a l'air décidé d'y mettre un terme. Merci Kevin. La petite partie de chasse que tous les deux partagent avec deux vieux républicains homophobes -pardon pour cette redondance- était sympathique, sans plus. Je commence à me lasser de Robert et Scotty me manque. C'est le deuxième épisode consécutif qu'il est absent. Kitty n'est pas très présente non plus mais ça ne me dérange pas plus que ça. Chacun son tour. L'absence de Tommy n'est pas non plus pour me déplaire même si du coup, son plan diabolique n'est pas encore mis à exécution. Il y travaille ...

vlcsnap_71974

   Dans mes souvenirs, Paige était une petite fille mignonne comme tout. Et là, on retrouve une petite peste en puissance. Sachant qu'elle n'a que dix ans, c'est assez prometteur pour la suite ! (Encore faudrait-t-il que la série soit encore là dans 5 ans pour pouvoir le constater ...) Les mots qu'elle prononce à l'encontre de sa mère étaient hyper blessants ! A sa place, j'aurai fondu en larmes et/ou j'aurai tué mon enfant sous le coup de la colère. La réconciliation finale faisait un peu 7 à la maison, quoique le révérend Camdem ne serait jamais allé racheter la robe de mini-pute que portait Paige ! Enfin disons que la bonne grosse accolade mère-fille fait toujours un peu niais à l'écran. Dans la vie, y'a rien de meilleur qu'un gros câlin de sa maman, même quand on a passé l'âge ! D'ailleurs, pourquoi y'aurait-il un âge pour ça ? Non et puis c'était émouvant et drôle (cet accoutrument quand même !) "She's not going out looking like Hannah Montana meets a call-girl !"

   N'était-ce pas super surprenant de voir se rapprocher Sarah et Ethan ? Depuis que les deux jeunes premiers sont arrivés dans la série, je me disais que Sarah et Kyle formeraient un couple intéressant car atypique. Et voilà que c'est avec l'autre qu'elle flirte ! C'était amusant mais ça ne collait pas. Je n'aimerai pas les voir en couple pour de vrai. Lui fait trop efféminé pour elle -désolé mais l'acteur l'est !- et elle fait trop bonne copine pour lui. On aurait dit un remake de "Jen et Jack vident le mini-bar pour occuper cette longue soirée d'hiver". Les fans de Dawson m'auront compris ^^ Bref, je reste sur ma première idée : Kyle et et Sarah ! Vient cependant une autre surprise de taille : Rebecca et Kyle pourraient flirter, eux aussi. Qui aurait imaginé ça ? Ils ne s'étaient jamais rencontré avant cet épisode en même temps. L'idée qu'elle puisse tromper Justin à termes me dérange. J'entends déjà les "c'est bien la fille de sa mère !" mais d'un autre coté, Justin a l'air bien parti pour en faire autant une certaine Chelsea qui m'a l'air bien inspide. Elle me fait penser à Lena en saison 2. Beurk. Justin mérite mieux. Alors lequel des deux va craquer en premier, Rebecca ou Justin ?

vlcsnap_105546


// Bilan // Excellent épisode qui confirme la bonne santé de la série. A noter au passage qu'il a été réalisé par Laura Innes, la célèbre Kerry Weaver d'Urgences. C'est sa troisième participation à Brothers & Sisters. Ce serait sympa de la voir à l'écran un de ces jours, non ?

dnesv2finarticleminibanpk8