Avant de vous présenter les concurrents au second round de Coming Next, voici les résultats du premier tour !

1. Flash Forward

2. Fables

3. Captain Cook's Extraordinary Atlas

Sur environ 130 votes, Flash Forward en a comptabilisé 36 ! Et j'ai une bonne nouvelle : la série fera parti de la grille 2oo8-2oo9 d'ABC, c'est désormais sûr et certain. Fables et Captain Cook' EA n'ont pas démérité. Merci pour vos votes !


showtime_logo_240_001

Ce second tour est consacré aux projets de Showtime, à qui l'on doit déjà, entre autres, Dexter, The Tudors, The L Word, Queer As Folk, Californication ou encore la dernière née The United States of Tara. Même principe que pour le premier tour : votez pour les projets qui vous emballent le plus !

1. BiCoastal

Un homme à qui tout réussit professionnellement mène une vie personnelle plus que compliquée puisqu'il doit partager son temps libre entre sa famille, sa femme et ses enfants, à Los Angeles, et un homme dont il est tombé fou amoureux à New York. 

Derrière ce projet de drama se cache le créateur et producteur exécutif de Swingtown, une série de CBS qui n'a pas passé l'été mais qui était pourtant très réussie et surtout plutôt osée pour un grand network puisqu'elle traitait de l'échangisme dans le Chicago des années 70. Alan Poul pourra certainement aller plus loin sur une chaîne câblée comme Showtime !

2. The End of Steve

L'histoire d'un présentateur de talk-show sur une petite chaîne locale qui est génial à l'écran mais une ordure une fois les caméras éteintes.

L'attrait principal de cette comédie n'est certainement pas son pitch mais son acteur principal ! En effet, le fameux Steve sera interprété par le Chandler de Friends, Matthew Perry, qui ferait alors son grand retour à la télévision ! Dans le reste du casting, on retrouve Kiele Sanchez (Lost, Samantha Who?). Un projet qui a toutes les chances de voir le jour ...

3. Booths

La jeunesse et l'adolescence de John Wilkes Booth qui deviendra l'assassin d'Abraham Lincoln quelques années plus tard ...

Derrière ce projet original, on retrouve Kevin Beacon en tant que producteur. Que sait-on d'autre ? Rien !

4. The Exterminators

L'histoire d'un ancien anarqueur qui rejoint une entreprise d'exterminateurs professionnels dirigée par les membres d'une famille dysfonctionnelle, dont les pires ennemis ne sont ni les rongeurs ni les insectes qu'ils peuvent croiser mais leurs démons intérieurs ...

Adapté d'une bande-dessinée sortie en 2006, ce drama sera produit par Sara Colleton, une des productrices derrière le succès de Dexter.

5. Possible Side Effects

Les relations entre les membres de la famille Hunt, un clan très puissant travaillant dans le monde des médicaments. Des thèmes tels que la politique, la recherche, la bureaucratie ou encore les médecines parallèles et autres produits miracles seront abordés...

Ce projet est à l'heure actuel le plus avancé de Showtime et pour cause : il s'agira de la première série de Tim Robbins (Les Evadés, Le Grand Saut ...) à la fois en tant que producteur et acteur ! Il ne sera pas accompagné par n'importe qui puisqu'Ellen Burstyn (Requiem for a dream) a décroché le rôle de la matriarche ! Josh Lucas et Tim Black Nelson seront également de la partie.

6. Hilary Jones

Hilary Jones mène une double vie : elle est policière dans un commissariat de Los Angeles la semaine et prostituée (légale !) dans le Nevada le week-end.

Tout ceux qui travaillent sur ce drama actuellement ont essuyé de nombreuses déconvenues ces dernières années puisqu'aucun de leurs pilots n'ont été retenus ! Ce projet sera-t-il le bon ?

7. Studio

L'histoire du célébre Studio 54, le nightclub le plus branché de New York dans les années 70 et 80 où le disco, notamment, a vu le jour ...

Bryan Singer est à l'origine de ce projet ambitieux. Homme de cinéma avant tout (Valkyrie, Superman Returns ...), il a déjà travaillé pour la télévision avec des séries aussi variées que House, Dirty Sexy Money ou encore Football Wives (pilote qui n'a jamais débouché sur une série malgré les excellentes critiques).