24 décembre 2008

Pushing Daisies [2x o7]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Robbing Hood // 4 44o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_2038001

  Je me dis que parfois des captures d'écran suffiraient pour commenter les épisodes de Pushing Daisies. C'est tellement difficile de décrire cette magie, cet univers ... Quant à parler des intrigues, c'est assez compliqué aussi à vrai dire. Là où cet épisode était réussi, c'est qu'il a su savamment mélanger l'intrigue policière du jour (un robin des bois des temps modernes qui vole les riches pour donner aux pauvres) à l'intrigue plus générale de la série, en particulier celle de Chuck, Vivian et Lilly. L'arrivée de Dwight a bousculé les choses, du moins en apparence. En réalité, est-ce qu'à la fin de l'épisode on peut vraiment dire que les choses ont bougé ? Pas vraiment. Chuck et Ned partent au cimetière déterrer le corps du père de Chuck afin de le faire parler pendant 1 minute grâce au pouvoir de Ned. Mais que va-t-il bien pouvoir lui dire ? Il serait peut-être temps que les tantes, ou au moins une des deux, sache que Chuck est vivante. La série perdrait quelque chose, c'est certain, mais il faut bien avancer ! Puis c'est pas comme s'il ne restait plus que 6 épisodes avant la conclusion (certainement hâtive) de la série.

   On peut noter quelques scènes vraiment sympas comme Olive déguisée en bourgeoise de la haute qui traîne un cochon en laisse, ou encore le mort du jour, encastré dans un lustre, la scène d'introduction qui nous montre le seul ami de Ned quand il était enfant (hormis son chien) et ses animaux -un serpent et un lapin- et puis les allusions au cul qui parcourent les dialogues me font toujours autant marrer ! Je ne le dis pas souvent et pourtant, elle m'éblouie à chaque fois par sa beauté : Anna Friel est absolument divine.   

vlcsnap_2042398


// Bilan // Bien que cet épisode soit réussi, j'ai de plus en plus de mal à m'impliquer dans la série. Son annulation n'y est pas étrangère, évidemment, mais il y aussi un problème au niveau des intrigues. Ca traîne trop et ça manque de rebondissements vraiment forts ...


// Bonus // Juste parce que cette capture me fait mourir de rire ! 

vlcsnap_2036143

Et Joyeux Noël à tous !!!

Posté par LullabyBoy à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :