19 décembre 2008

Private Practice [2x 1o]

dnes_v2_private_mini_ban

Worlds Apart // 6 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_207616

   Pauvre Kate Walsh. Elle a beau être la femme la plus belle et la plus classe de ce bas monde, ça ne l'empêche pas de divorcer et de perdre son petit-ami dans sa série, le tout la même semaine ! Même si le mot rupture n'a pas été prononcé, la fin de l'épisode y ressemble à s'y méprendre. Que s'est-il passé au juste ? Kevin et Addison ont toujours eu quelques divergences d'opinion mais là, les choses ont pris des proportions inimaginables. J'ai le sentiment que l'histoire des call-girls n'était qu'un prétexte pour se disputer. Kevin ne se sentait plus à l'aise avec cette femme forte qui lui a toujours tenu tête, qui l'a aidé du mieux qu'elle a pu, qui l'a peut-être étouffé en voulant bien faire. C'est un homme et un homme ça n'aime pas être entretenu par sa chère et tendre (hormis pour tout ce qui est d'ordre ménager, encore qu'Addison ne fait pas le ménage ! On lui fait le ménage, non mais !). Un peu dommage tout ça mais il fallait bien que ça arrive un jour. Ca allait trop bien entre eux. Addison n'a pas le droit au bonheur, comme toute bonne tragédienne qui se respecte. J'ai beaucoup aimé, à la toute fin, ce plan d'Addison face aux billets que Kevin lui avait laissé, qui se sent comme une vulgaire pute. Cela rejoint son cas médical à la perfection. Well done ! Cas médical par ailleurs assez intéressant. Des étudiantes obligées de se prostituer pour payer leurs études ? C'est malheureusement devenu une réalité aujourd'hui, aux Etats-Unis comme en France. Comment a-t-on pu en arriver là ?

   Tous les médecins de l'OceanSide se sont vus confrontés à des cas de conscience cette semaine, pas seulement Addison. Ainsi, Cooper vient en aide à un père qui a dû kidnapper son fils afin de le protéger de la violence du nouvel ami de sa mère. Cela va forcément poser quelques problèmes d'éthique à Cooper quand il l'apprend. Sans aller jusqu'à dire que c'était nul, j'ai trouvé ça simplement ennuyeux. En revanche, Naomi qui accepte de collaborer avec Wyatt, du cabinet rival, pour aider une patiente miraculeusement sauvée du cancer à avoir un enfant, ça c'était bon. Une fois de plus, Naomi agace, et les télespectateurs et ses collègues. Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer celle-là. Soit par des prises de position limites, soit par des comportements franchement exaspérants. Mais tout ça n'est-il pas simplement une manière de la rapprocher de Wyatt et ainsi créer une nouvelle histoire d'amour ? Je le crains. Même si ce sont ces histoires là qui me plaisent le plus dans la série, il faudrait éviter de partir dans tous les sens comme cet épisode semble l'inaugurer. Entre Sam qui est toujours très présent, Archie qui va revenir j'en suis sûr et maintenant Wyatt, Naomi ne sait plus où donner la tête ! Ca fait beaucoup de prétendants quand même. Puis si on ajoute à cela le fait que Violet et Pete couchent désormais ensemble, sachant que Violet pense aussi à Cooper et que Pete est avec Meg ... Ben on s'y perd un peu ! Ah et j'ose espérer que Sheldon n'est pas totalement rayé de la carte ! Je l'aimais bien. Ok, il a bandé mou. C'est un crime maintenant ?

vlcsnap_215742


// Bilan // Ca se confirme : les épisodes de Private Practice où les cas médicaux sont omniprésents sont moins bons que ceux qui se concentrent davantage sur les histoires de coeur des protagonistes. Quand la série reviendra en Janvier, elle accompagnera Grey's Anatomy le jeudi soir à 22h. Espérons que ce combo fasse ses preuves. C'est la dernière chance de sauver la série.   

 

Posté par LullabyBoy à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dirty Sexy Money [2x 1o]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Organ Donor // 5 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_165205

   Dire que cet épisode était peut-être le dernier qu'ABC diffusait ... Au jour d'aujourd'hui (je sais que beaucoup de gens haïssent cette expression, moi, je l'adore), les trois épisodes inédits -je ne compte pas l'épisode spécial Thanksgving qui est passé à la trappe- ne sont pas prévus dans la grille des programmes de la chaîne. Va-t-elle les garder histoire d'avoir un argument de vente pour le coffret DVD ? Va-t-ellle les diffuser le samedi histoire de s'en débarrasser tout en contentant les fans ? Réponse dans quelques semaines. Ca m'embête vraiment de quitter les Darling comme ça. Il n'y a pas vraiment de cliffhanger à la fin de l'épisode, ça rendra l'attente un peu moins difficile.

   Dirty Sexy Money est toujours pleine de surprises, c'est une véritable satisfaction de ce point de vue là. Je ne m'attendais pas à ce que la mort de Dutch soit à nouveau au centre des discussions. On avait presque oublié son existence. Enfin sa non-existence. Ce serait pas mal de nous révéler qui est son meurtrier avant la fin de la série. Mais on nous laisse entendre qu'il n'y a peut-être pas de meurtrier, parce qu'il n'y a peut-être pas de mort. Dutch est peut-être toujours vivant ! C'est vrai que son corps n'a jamais été retrouvé. A partir de là, tout est possible. Tripp a réaffirmé qu'il n'avait rien à voir avec la mort de Dutch et comme Nick, j'ai envie de le croire. Tout comme je veux croire Letitia. En fait, le seul meurtrier vraiment plausible est et a toujours été Simon Elder. Il s'est d'ailleurs fait discret dans cet épisode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Il a "juste" demandé à Nola d'euthanasier Chace. Ce qu'elle était sur le point de faire si Nick n'avait pas été là. On a même voulu nous faire croire que Patrick allait s'en charger mais après un long suspense, non. Il le laisse en vie. Il se trouve que Carmelita nous a quitté. C'était couru d'avance, je vous avais fait part de mes craintes dans ma précédente review. Il faut avouer qu'aucun autre personnage ne pouvait mourir. A la limite, ils auraient inclus Juliet à la cérémonie, ils auraient pu la tuer. Ca aurait été bien plus fort. J'aimais beaucoup le personnage de Carmelita mais les scénaristes n'ont jamais su correctement l'exploiter. Elle est parti plusieurs fois, puis est revenu. Et la voilà maintenant six pieds sous terre et Patrick n'a pas l'air si désespéré que ça. Ca m'a choqué.

   L'idée de présenter les événements tragiques de la cérémonie sous forme de documentaire people en début d'épisode était excellente. Ca aurait peut-être même mérité de durer un peu plus longtemps. C'est totalement dans l'air du temps. Au rayon des surprises, le cas Jeremy est particulier. Quand on nous a annoncé qu'il était devenu amnésique depuis sa chute, j'ai poussé un grand râle de mécontentement. Les histoires d'amnésie sont en général ennuyeuses à souhait. Heureusement, cela a été traité sous l'angle de la comédie. Jeremy m'a bien fait marrer. Et ce salaud a fait semblant en plus ! Je m'en veux presque de ne pas l'avoir deviné tant c'était évident. Je dis ça après coup bien-sûr. Donc pas si surprenant que ça je pense, sauf pour moi qui suis un peu concon parfois. (seulement parfois ?) J'ai beaucoup aimé le dénouement heureux avec Nola. J'adore leur couple, que voulez-vous ... Deux autres couples ont gâché l'épisode, à commencer par Nick et Lisa. Il se battent pour savoir qui va obtenir la garde de Kiki. Et comme toujours, on en revient au même sujet : Nick fait passer les Darling avant sa propre famille. Ca exaspère Lisa qui pique sa gueulante. Puis comme c'est Karen qui a gardé Kiki en l'absence temporaire de Nick, vous imaginez bien qu'elle était hors d'elle ! Saoulant à souhait quoi. Assez saoulant aussi, le couple Brian/Andrea. Il y a toujours quelque chose d'émouvant qui les traverse et qui fait que ce n'est pas totalement à jeter, mais j'ai trouvé leurs mouvements d'humeur stupides et inutiles. Vivement qu'Andrea claque !

vlcsnap_155472


// Bilan // Nous quittons les Darling temporairement (ou définitivement ?) sur un épisode un peu moins bon que l'ensemble de ce début de saison 2. Il y a toujours des bonnes choses mais pas que. Cela n'empêche que c'est un soap de qualité que je vais regretter amérement l'année prochaine ! Pas vous ?

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :