dnes_v2_dirty_mini_ban

The Plan // 5 24o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_122004

   Comme pour Eli Stone cette semaine, on sent bien que cet épisode était censé être diffusé pendant les sweeps. Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de rester entre chaque page de pub et surtout de revenir la semaine prochaine ! Le problème, c'est que la série est condamnée et cet épisode a été diffusé hors-sweeps. Qu'importe sa redoutable efficacité, les télespectateurs américains ont quitté le navire depuis longtemps. Je leur en veux beaucoup beaucoup beaucoup. L'événement de cet épisode, c'est l'investiture de Patrick en tant que sénateur. On sait dès le départ que rien ne va se passer comme prévu mais à ce point, on n'aurait pas pu l'imaginer ! Le frère de cette pauvre Ellen est de retour. Et Chace Alexander semble être aussi timbré que sa soeur ! Il va tordre le cou d'un policier, conduire une camionnette les poings liés (on admire sa dextérité), séquestrer Karen et tirer quatre coups de feux mémorables pendant l'investiture. L'écran noir ne nous permet pas de savoir qui sont ses victimes. Si toutefois il y en a. Peut-être s'est-il auto-tiré dessus en fin de compte ? Ce serait décevant. Non, je doute qu'il ait eu Patrick. Je le sens mal pour Carmelita en revanche. D'abord parce qu'elle l'a trahi et ensuite parce que ça arrangera pas mal de monde qu'elle dégage pour de bon. Pas moi. Je l'adore ! Ca peut être n'importe qui d'autre. Maintenant, je ne vois pas pour qui cela pourrait être mortel, encore une fois hormis Carmelita. Joli cliff' en tous cas !

   Avant d'être poussé dans les escaliers par Nick, Jeremy a réussi à obtenir pas mal de choses de Nola. D'abord, elle lui a avoué ses sentiments. Et ensuite, elle lui a expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas être ensemble. La réponse tient dans un nom familier : Simon Elder bien-sûr ! Il est partout cet homme. Jeremy a la bêtise de croire qu'il va pouvoir lui rêgler son compte tout seul. J'admire sa fougue mais il est stupide quand il s'y met. Quant à Brian, il cesse de faire l'enfant et reconnaît enfin que oui, Andrea va mourir qu'il le veuille ou non ! Avant ça, c'était avant que Dieu n'intervienne. Après un excellent speech en direction de son ancien patron (on avait presque oublié qu'il avait été prêtre notre Brian), Dieu décide de lui donner un coup de pouce : l'état d'Andrea s'améliore, elle ne va finalement peut-être pas mourir. J'ose espérer que ce n'était que cynisme de la part des scénaristes et que dès le prochain épisode, son état se ré-aggravera. Faut pas nous prendre pour des courges, hein.

vlcsnap_115389


// Bilan // Un épisode très bien ficelé qui tient en haleine de bout en bout. Dirty Sexy Money n'a jamais été aussi bonne que depuis qu'elle est annulée !