09 décembre 2008

Desperate Housewives [5x 1o]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

A Vision's Just A Vision // 16 o9o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_39696

   Tadam ! Je vais faire ma craneuse !!! Pourquoi ? Parce que j'avais raison ! Et c'est tellement rare que j'en profite ! Je m'autocite, c'est un extrait de ma review du 5o5 : " (...) Donc Mike. Lui aussi a déjà eu son mystère en première saison. Mais c'est loin maintenant. Voici donc ma théorie : lors de l'accident de Susan et Mike, les deux morts de la voiture d'en face étaient le fils/la fille et la femme de Dave. Cela a ruiné sa vie donc il veut ruiner celle du conducteur/meurtrier. Qu'en pensez-vous ? Le simple fait que j'ai pu y penser après seulement cinq épisodes me fait dire que c'est trop facile, que ça ne peut pas être ça mais bon ..." 5 épisodes plus tard, les scénaristes lévent le voile sur les motivations de Dave : ce sont exactement celles que j'avais imaginé. Je ne sais pas quoi dire. Ai-je eu de la chance ou était-ce aussi évident que je le crois ? Dans tous les cas, cette révélation intervient tôt dans la saison. Cela veut forcément dire que des rebondissements sont à prévoir. On ne connaît pas encore toute la vérité. D'ailleurs, le frère de Dave mort en prison, c'était juste un leurre ? Non parce que si les scénaristes changent d'idée en cours de route, c'est la preuve qu'ils font franchement n'importe quoi. Peut-être qu'ils avaient lu ma review et qu'ils ont trouvé l'idée tellement bonne qu'ils ont changé leurs plans !? Ok, je dis n'importe quoi. J'espère qu'il y a d'autres secrets et que la suite de la saison pour Dave ne consistera pas simplement à la mise en place de sa vengeance. Qu'il ratera sûrement d'ailleurs. Sinon, toujours pas de nouvelles de McClusky et sa soeur ...

   Qu'ils le veuillent ou non, Lynette et sa famille sont maintenant impliqués de près aux affaires de Dave. Porter est accusé d'avoir mis le feu à cause du témoignage de ... Dave bien-sûr. Les Scavo se serrent alors les coudes pour éviter la catastrophe, quitte à flirter avec l'illégalité. Au point où ils en sont après tout ! Lynette fait du Lynette et on adore ça. La voir astiquer le revolver que Porter avait piqué à Eddie était tordant par exemple. Le souci, c'est que Porter est un con. Pas juste un adolescent rebelle, non. Un con ! Il s'enfuit et Preston prend sa place lors de l'audition devant le juge. Lynette s'en rend compte mais préfère faire avec. Après tout, il n'y a pas de raison que l'assistance se rende compte de quoi que ce soit. Le plus intrigant, c'est quand en début d'épisode, Mary Alice dit que c'est le dernier petit-déjeuner avant des années que les Scavo passent tous réunis. Quelqu'un va croupir en prison. Porter ? Preston ? Lynette elle-même pour avoir menti ? Ce serait osé ça, tiens. Donc ça ne se fera pas.

vlcsnap_63885

   La première vraie storyline d'Andrew depuis des ... années semblait prometteuse la semaine dernière. Et puis finalement, elle n'était pas si extraordinaire. Je persiste à trouver très bien qu'il soit en couple, un couple qui semble durer qui plus est. Maintenant, Marc Cherry ne peut pas s'empêcher de faire dans la caricature, quitte à ridiculiser sa propre communauté. Il invente un passé d'acteur porno au mec d'Andrew ! Chose qu'il n'aurait jamais faite pour le copain d'une des housewives. Dans un sens, ce petit coté politiquement incorrect me plaît. Certaines répliques de Bree étaient formidables. Mais les homos passent à nouveau pour des obsédés. Ca m'agace. Déjà qu'à chaque fois que l'on voit Bob et Lee, ça parle forcément cul et ça ne fait des blagues qu'à base de ça. Ils sont là d'ailleurs. Ca fait plaisir de les voir plus que d'habitude, d'autant que Bob est l'avocat de Porter Scavo. Au moins, il fait un peu autre chose.

   Autant depuis quelques temps j'apprécie les intrigues de Gaby, autant là, c'était vraiment très maigre. Carlos a officiellement retrouvé la vue et il se rend compte que Gaby a vendu sa balle de baseball fétiche. On part de rien pour finir sur de l'émotion pure. Carlos se rend compte de tous les sacrifices que Gaby a fait depuis des années, notamment au niveau de sa garde-robe, pour maintenir la famille à un niveau de vie respectable. Quant à Susan, elle a toujours du mal à se faire au couple Katherine/Mike -contrairement à nous qui l'accueillons tous je crois à bras ouverts- mais pas autant que MJ qui a décidé de mener la vie dure à cette pauvre Katherine ! Et Susan s'en réjouit au fond. Il se trouve qu'elle a dit à son fils il y a bien longtemps qu'elle et son père se remettraient un jour ensemble. Alors le gosse y a cru. Mais, pourquoi a-t-il aussi bien accepté Jackson alors ? Y'a pas comme quelque chose qui cloche ? Sacré scénaristes. En parlant de Jackson, il est toujours aux abonnés absents. Gageons qu'il reviendra très bientôt, dès que Gale Harold sera rétabli. Et comme il ne lui est rien arrivé de si grave, ça ne devrait pas tarder.

vlcsnap_53710


// Bilan // C'est très simple : une étoile pour Bree, une étoile pour Dave et une étoile pour Lynette ! Pas d'étoile pour Gaby, pas d'étoile pour Susan. On arrive donc au nombre de trois étoiles ! Le compte est bon. Merci Bertrand Renard.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // Si, comme moi, vous êtes fan de Juanita Solis, rejoignez son fan-club sur Facebook ! On est déjà 155, oui oui oui ! C'est ICI. Ah et puis si vous êtes un fidèle lecteur/une fidèles lectrice de ce blog, vous pouvez rejoindre le groupe Des News En Séries ! C'est ICI.

Posté par LullabyBoy à 23:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


Critiks Récap' [Du 2 au 8 Décembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


31166353

31508027 [1x o9]

31311126 [2x o9]

31677075 [2x o8]

31463780 [5x 1o]


31081914

32381170 [5x o9]

31346727 [2x 1o]

31314582 [3x o9]

31349806 [2x o6]

31311126 [2x o8]

31658421 [2x o8]

31003849 [3x 1o]


31108877

31459548 [3x 1o]

31043394 [4x 13]

Dexter [3x 1o]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Go Your Own Way // 1 34o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_109752

   Une fois de plus, Dexter n'a pas réussi à véritablement me convaincre. Et ça me fait vraiment chier parce que c'est une excellente série à la base. Je ne dis pas que l'épisode n'était pas bon. Par bien des aspects, il l'était. Mais en termes d'implication personnelle, je ne ressens absolument pas la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans à la même période. Je ne suis pas plus impatient que ça de voir le prochain épisode. On a tourné en rond pendant tant d'épisodes cette saison que, même si le niveau remonte un peu et que la tension est plus forte, je n'arrive pas à me passionner pour toute cette affaire. Les deux intrigues principales de la saison se sont enfin rejointes. Ainsi, King et Prado sont de mèche, comme on pouvait s'y attendre. King est le bras droit de Prado en gros. Il lui demande de kidnapper Dexter pour lui rêgler son compte maintenant qu'ils sont passés d'amis à ennemis jurés. C'est engageant pour le prochain épisode. Le face à face entre Dexter et Prado sur le toit de l'immeuble de la police me n'a pas paru si fort que ça. Je suppose que leurs prochains affrontements seront bien plus violents et bien plus impressionnants. J'ai aimé voir Dexter chercher quel était la meilleure solution pour faire taire Prado. Le meurtre semble évidemment la plus sûre, la plus radicale. Mais il a face à lui un - que dis-je - deux adversaires de taille.

   La plupart des personnages secondaires voient leurs histoires se ressérer autour de l'intrigue principale. C'est toujours impressionnant de voir ainsi les pions se rassembler autour d'une même case. Maria est sur le point de comprendre que son fidèle ami Prado n'est peut-être pas l'ange qu'elle croit. La pauvre. Après Doakes, Prado ! Elle a tout intérêt à l'avenir à ne plus se faire d'amis. Et si une fin tragique l'attendait pour le season finale ? Le couple Debra/Anton explose déjà. En partie à cause de Debra elle-même, en partie à cause de Quinn qui n'a pas su tenir sa langue et qui en a à mon avis un peu fait exprès. Rita a également la langue bien pendue et annonce à Sylvia que Miguel la trompe. Ce qui était faux à ce moment mais plus tout à fait quelques secondes plus tard puisque Maria et Miguel échangent un baiser furtif avant que Dexter ne les interrompent. Toujours en électron libre, Batista défend sa belle Barbara qui a été agressée. Sur les bons conseils de Dexter, il choisit la méthode douce. Je me demande toujours si cette storyline très à part rejoindra les autres en temps voulu. Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment.

vlcsnap_130802


// Bilan // L'affrontement du cerveau contre la brute vient ENFIN de commencer ! Le piège commence à se refermer sur les principaux protagonistes, tout est théoriquement prêt pour nous offrir deux derniers épisodes intenses. Espérons que ce soit vraiment le cas. 

Posté par LullabyBoy à 01:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :