30 novembre 2008

Dexter [3x o9]

dnes_v2_dexter_mini_ban

About Last Night //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_460699

   Je viens de relire mon commentaire sur l'épisode précédent et je me suis trompé sur toute la ligne. J'ai envisagé un court instant que Miguel et Ellen soient en réalité complices. Il n'en est rien : comme le laissait entendre le précédent cliff', Miguel a tué Ellen. J'ai tellement toujours envie que la série me surprenne que j'en viens à imaginer n'importe quoi ! La vérité c'est que Dexter n'a jamais été une série si surprenante que ça. Excellemment bien menée, elle l'a toujours été en revanche. Sauf depuis le début de cette troisième saison. Alors il est vrai que cet épisode était très bon, d'autant qu'il semble marquer la fin du "mauvais" Dexter, pour laisser place j'espère à quelque chose de meilleur. Il reste malgré tout des petites choses qui me chagrinent.

   Depuis le 5ème épisode, je suis persuadé que Prado se sert de Dexter, qu'il joue un rôle. 4 épisodes plus tard, on en a enfin la confirmation ! Il s'est foutu de sa gueule sur toute la ligne et j'en veux vraiment à Dexter de s'être laissé manipuler de la sorte. Il va maintenant falloir la jouer fine pour retourner les choses à son avantage. La mort de Prado à la fin de la saison se précise. Je vois mal quelle autre solution il pourrait y avoir ? Et je ne peux déjà pas m'empêcher de penser que le plus simple pour Dexter serait de tuer sur le champ Prado afin d'être débarrasé. Mais il ne le fera évidemment pas car ce qu'il ne sait pas et qu'il va vouloir savoir, tout comme nous, c'est pourquoi Prado a choisi de le manipuler lui ! Sait-il qu'il est le Harbor-Bay Butcher ? Je pense personnellement que c'est de là qu'est née l'envie de Prado de jouer avec notre serial-killer. J'ai beaucoup aimé la scène finale où Dexter s'imagine en train de faire tout péter dans le commissariat. Bref, je suis content que les choses passent enfin à la vitesse supérieure mais ça a beaucoup trop traîné en longueur et je suis d'ores et déjà tenté de dire que la saison était basée sur une histoire beaucoup trop simple pour que ça tienne la route sur 12 épisodes sans ennui.

   Curieusement, l'affaire sur le Skinner Killer semble déjà résolue. Il s'agissait de King et on nous montre son visage dès le début de l'épisode ! Là encore, ça me paraissait trop simple par rapport au précédent épisode, j'avais donc écarté cette piste naturellement. Puis je pensais vraiment que Anton avait été tué. Il a simplement été kidnappé et torturé et retrouvé à temps par Debra et Quinn ! D'ailleurs, Quinn n'y est pas allé de main morte pour défoncer une porte capricieuse : il a pris sa voiture et a foncé à toute vitesse dans la porte ! Un peu over the top, non ? Ca me semble quand même bizarre que ça soit terminé. Un ultime rebondissement va sûrement relancer les choses pour les trois derniers épisodes. Puis n'oublions pas que Prado et King ont eu une conversation hors caméra dont nous ignorons tout du contenu !

vlcsnap_453667


// Bilan // Mission accomplie : cet épisode très dense relance enfin l'intérêt de la saison grâce à un Miguel Prado qui dévoile son vrai visage.

 

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :