25 novembre 2008

Critiks Récap' [Du 17 au 23 Novembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_dh_group_mini_ban [5x o8]

dnes_v2_himym_mini_ban  [4x o8]

29478266 [3x o8]

dnes_v2_samwho_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_eli_mini_ban [2x o5]

dnes_v2_private_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x o6]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_daisies_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o9]

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x 11]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_dexter_mini_ban [3x o8]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o8]


Pushing Daisies [2x o6]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Oh Oh Oh ... It's Magic ! // 4 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_71320

   Ce sont définitivement quand les enquêtes sont liées de près ou de loin aux personnages principaux qu'elles sont les plus intéressantes. A tout seigneur tout honneur, cette fois c'est le héros de la série, Ned, qui est mis en avant, et plus particulièrement sa douloureuse relation avec son père. Cet homme l'a abandonné, comme il a abandonné ses frères. Mais malgré tout, c'est l'amour qui triomphe puisqu'il avoue à la fin de l'épisode qu'il l'aime quand même au fond. Souvent, la niaisierie de la série est contre-balancée par les bizareries, par le second degré et par plein d'autres choses mais, cette fois, je crains que l'on ne soit tombé dans la niaisierie pure et dure, sans rien pour la contre-balancer. L'aveu de Ned attendrit tout le monde et nous avec. Le problème c'est que l'on n'apprend pas grand chose de nouveau avec tout cette enquête sur fond de magie. Il serait vraiment temps que ce père dont on parle tout le temps soit de retour !

   Chuck a vu elle aussi sa storyline avancer un peu. Quoiqu'il s'agit encore d'une fausse avancée. Le secret de Tante Lily est en danger puisqu'un ami de Charles au courant de la mascarade est de retour. Et après avoir creusé la tombe de Chuck, il découvre que le corps a disparu. Bref, il sait tout et il va falloir le faire taire ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens une âme de killeuse au fond de Lily. Elle va le tuer. En attendant, on nous offre une nouvelle scène sirupeuse mais craquante où Lily raconte son histoire à Olive, qui porte un micro qui permet à Chuck d'entendre la conversation et de poser des questions à Lily par l'intermédiaire de Chuck. Damn ! C'est compliqué à raconter c't'affaire !

vlcsnap_58154


// Bilan // Heureusement qu'il y a la magie pour sauver cet épisode qui aurait pu grandement faire avancer les intrigues mais qui se contente de les remuer avec émotion.

Posté par LullabyBoy à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Ugly Betty [3x o9]

dnes_v2_betty_mini_ban

When Betty Met YETI // 8 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_135464

   Même si cette saison est pour moi en dessous des deux premières (la deuxième étant déjà en dessous de la première), je dois reconnaêtre qu'elle est assez constante dans le tiède. Ce n'est ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Il y a de bonnes idées et d'autres vraiment moins bonnes. De manière générale, j'ai l'impression que la série s'adresse en fait à un public de plus en plus jeune, du Disney pur jus avec quelques excentricités pour nous faire croire le contraire. Quand je parle de tiède, je ne peux pas m'empêcher de penser à Wilhelmina et sa lutte pour mettre le grappin sur Connor. C'est terriblement mou et la conclusion est une fois de plus très decevante : elle ne peut pas l'avoir alors elle préfère abandonner. Elle va peut-être changer d'avis mais pour l'heure, ça ne lui ressemble pas. Je ne suis pas contre une évolution du personnage mais si c'est pour la rendre gentille, aucun intérêt. Une effusion de sentiment de temps à autres suffit amplement. Comme quand elle félicite Mark dans cet épisode par exemple. C'était mignon, ni plus ni moins. Dans le tiède plus chaud que froid, je demande Daniel et la petite-amie de Connor. C'est d'un mièvre ... En plus, il semblerait que cette fille soit vraiment gentille, une vraie fille bien. Quel intérêt pour nous qui voulons de l'action, du drame, des cris et des pleurs !? Par ailleurs, Daniel est un personnage qui me gave de plus en plus. Il a encore une fois été très incorrect avec Betty en n'écrivant pas de lettre de recommandation. Vraiment à chier ce mec.

    Justin et son nouveau best-friend Zac Efron-like (tiens, ça serait excellent s'il venait en guest ! ça boosterait les audiences et comme High School Musical est aussi un pur produit Disney ...) se tournent autour. C'est marrant parce que tout est très aseptisé dans cette storyline. On contourne le véritable problème, on évite de mettre des mots précis sur des choses qui le sont pourtant. Oui, Justin est un petit mec très efféminé qui est en train de craquer sur son pote. Est-ce que son pote craque aussi pour lui ? C'est la question. Et à mon avis, on n'aura jamais vraiment de réponse. Vous allez me dire que je m'avance un peu, que rien de tel n'a été clairement évoqué et que je fais fausse route. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes mais à leur place, je dirais les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. C'est peut-être pas politiquement correct d'évoquer l'homosexualité d'un personnage de quinze ans mais c'est pourtant une réalité qui mérite d'être traitée comme il se doit. J'espère qu'ils le feront mais j'ai peu d'espoir.

   Pour une fois, concernant Betty, on sort du schéma classique dont je parlais dans ma review précédente. Au fond, on n'en est pas si loin (l'engueulade avec Daniel, la méga deadline ...) mais cela met en place une storyline qui peut s'avérer très intéressante et différente sur la longueur. Betty est officiellement admise au YETI : Young Editor's Training Institution après s'être battue contre vents et marées pour y arriver. On évoque rapidement le problème épineux des quotas, ça fait plaisir. Ce n'est pas la série propice à traiter le sujet en profondeur donc on s'en contentera. Mark aussi est admis dans cette école, ce qui va permettre une intéraction entre les deux personnages qui n'a jamais été décevante jusqu'à maintenant. Amanda risque d'être un peu mise de coté, c'est ma seule crainte. Maintenant, cette histoire ne durera peut-être qu'un ou deux épisodes ... Je demande à voir ! Dans la série "On a très envie de les claquer", je demande Ignacio et Hilda qui ne peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer partout où ils passent tellement ils sont fiers de leur petite Betty adorée. Grrrrrrrrr !

vlcsnap_124424


// Bilan // La saison 3 d' Ugly Betty ne décolle toujours pas mais on tient peut-être enfin une storyline digne de ce nom pour les prochains épisodes ! Ca ravive mon intérêt même s'il y a pas mal de choses dont il faut absolument se débarrasser pour que tout redevienne comme avant.   

    

Posté par LullabyBoy à 01:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :