21 novembre 2008

Private Practice [2x o6]

dnes_v2_private_mini_ban

Serving Two Masters // 7 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_21137

    Je suis le premier surpris : j'attends avec une certaine impatience chaque nouvel épisode de Private Practice. Le fait qu'Addison soit redevenue Addison y est sûrement pour beaucoup. Dans cet épisode, ses trues issues nous ont ramené à l'époque du Seattle Grace, de Derek et de Mark, et elle était terriblement touchante quand elle a raconté son passé amoureux houleux à Kevin. Je ne cache pas que ça m'a particulièrement touché car je me retrouve dans ce pan de vie du personnage. Je n'ai pas vécu la même chose mais le résultat est à peu près le même. Les fouilles dans les portables par exemple, ça me connait ! Enfin ça me connaissait. Je me suis assagi maintenant. Kevin semble être le personnage parfait pour qu'Addison s'assagisse aussi. Mais pas trop quand même. Pour le moment, je trouve que c'est un des meilleurs couples créés par Shonda Rhimes, ses deux séries confondues. Ils ne sont pas agaçants un instant, du moins pour l'instant, ils sont mignons mais pas trop, ils sont francs et ils s'engueulent, ils sont coquins, très coquins, il sont beaux, oui quand même ... Convaincu je suis.

   Le couple que formait Sam et Naomi se disloque peu à peu. On a le sentiment de beaucoup stagner et je sens que ça va durer encore un moment. Ils sont restés ensemble si longtemps que passer à autre chose va être un travail de longue haleine. Ca prendra plus que deux épisodes. Je préfère ça plutôt qu'un truc totalement irréaliste, quitte à ce que ce soit un peu répétitif. Maintenant, si on pouvait nous épargner les parallèles foireux comme dans cet épisode, ce serait pas plus mal. L'histoire du couple âgé était très émouvante mais le lien avec Sam et Naomi est fait avec tellement peu de subtilité ! Pour le coup, j'ai trouvé plus subtile cette histoire d'homme qui a deux femmes. Dommage qu'Alexis Denisof ait été si mauvais.

   Le triangle Violet/Cooper/Charlotte me plaît beaucoup. Bon, Violet me saoûle un peu mais je la trouve en même temps touchante. Paradoxe quand tu nous tiens ! Charlotte m'éclate et c'est elle la plus drôle parmi tous les personnages. J'espère que sa grosse bétîse ne mettra pas son couple avec Cooper trop en danger. Je veux les voir évoluer ensemble. Excellente idée que de nous révéler que Dell est papa ! Ca sort de nulle part mais c'est tellement surprenant ! Reste à voir ce qui va en être fait.

vlcsnap_31174


// Bilan // Malgré un manque de subtilité parfois flagrant, c'est un réel plaisir de retrouver Addison et sa bande chaque semaine.

Posté par LullabyBoy à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Eli Stone [2x o5]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Humanitarian // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95771

   Deux de mes souhaits se sont réalisés dans cet épisode, d'où mon grand contentement. Il y a d'abord eu le retour de la scène chorégraphiée. Ca n'était pas la meilleure que la série nous ait offerte. J'ai même trouvé qu'elle avait été introduite sans subtilité, contrairement à d'habitude. Et puis j'aurai préféré qu'un autre acteur que Victor Garber en soit le protagoniste. Je sais bien qu'il a un passé qui fait qu'il est le plus légitime pour hériter de ce genre de scènes mais j'aimerais bien que d'autres y goûtent, comme Matt ou Taylor par exemple. N'empêche que cette échappée lyrique m'a fait bien plaisir. L'autre souhait que j'avais, c'était un retour des visions spectaculaires. Et de ce point de vue, on a été bien servi par cet épisode. Le feu était à l'honneur, pour rappeler à Eli que l'enfer n'est pas loin s'il n'obéit pas aux ordres de Dieu ! Moi qui suis si gêné par la religion habituellement, je dois dire qu'Eli Stone fait passer ça comme une lettre à la Poste. Peut-être tout simplement parce qu'il y a pas de morale derrière.

   L'affaire de la semaine était à bien des égards passionnante. D'abord parce qu'elle était l'occasion de retrouver deux acteurs bien connus des sériphiles. Dans le rôle du père autoritaire, je demande Steven Culp, à mille lieux de son rôle de Rex l'éjaculateur précoce dans Desperate Housewives. Et dans le rôle du fils malade et effrayé par son père, je demande Marshall Allman, surtout connu pour son rôle de L.J, le fils de Lincoln dans Prison Break. J'aime bien cet acteur. Il n'était pas bon dans Prison Break, comme la plupart de ses acolytes, mais dans cet épisode d'Eli ou encore dans celui de Grey's Anatomy auquel il avait participé, je l'ai trouvé bon. Il a su faire passer beaucoup d'émotion. Evidemment, Eli s'est pris de tendresse pour lui. Il lui rappelle celui qu'il était plus jeune, quand son père était encore vivant et qu'il lui faisait subir bien des épreuves. Je fais souvent la remarque mais les affaires entre père et fils, ou père et fille, sont au centre de nombreuses séries et je trouve souvent cela très réussi. Peut-être est-ce simplement parce que ça me touche tout particulièrement ? J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode puisque l'affaire n'est pas terminée. Ou disons plutôt qu'une autre commence et elle est beaucoup plus délicate !

   Les personnages secondaires continuent de me ravir. Excellente idée que de faire intervenir la fille de Patti dans la série. J'aurais préféré que l'on se concentre d'abord sur Patti avant de passer à sa fille mais bon, ça viendra je suppose. L'actrice choisie pour interpréter Angela m'a semblé parfaite. Il y avait dans les expressions de son visage quelque chose qui rappellait Patti. Bien-sûr, on sait dès les premières secondes qu'une histoire va se profiler entre elle et Keith mais on se laisse prendre au jeu. Angela se drogue à la cocaïne. Je ne sais pas trop où ça va nous mener mais c'est une piste intéressante. Par ailleurs, le "cas" de la taupe au sein du cabinet Wheathersby/Stone a été pas mal menée. On n'en a pas fait trop et la conclusion est surprenante. J'espère que la taupe qui n'en est plus une ne va pas disparaître. Ce serait pas mal d'appronfondir son cas. Pendant un moment, je me suis dit que c'était Keith. Et ça aurait été plus intéressant si ça avait été lui d'ailleurs, à mon avis. Le cas Matt/Taylor n'avance pas des masses, elle ne lui pas encore dit qu'elle était enceinte. Ce serait bien d'éviter de faire traîner ça trop en longueur.

vlcsnap_110412


// Bilan // C'est rarement le cas mais, pour une fois, c'est le procès du jour qui m'a le plus interessé. Ca m'a vraiment touché. Les remarques de Patti et les délires d'Eli sont la cerise sur le gâteau. 

   

Posté par LullabyBoy à 01:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :