dnes_v2_pbreak_mini_ban

Quiet Rot // 5 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_105155

   Han, cet épisode était fort excitant. Non mais c'est vrai, cet objet presque irréel qu'est Scylla, posé dans sa cage en verre, entouré de multiples systèmes de protection (détecteurs, alarmes, rayons lasers ...). On se serait cru dans Mission : Impossible ou mieux encore, dans Star Trek ! Y'a un coté vaisseau spatial que j'adore. Bon au final, ce n'est qu'une simple Playstation super datée mais il suffit de faire marcher son imagination pour se croire ... dans une autre série. Si les personnages n'étaient pas si agaçants, je crois que j'aurai véritablement adoré cet épisode. Inutile de préciser qu'il n'y a que la partie sur Scylla qui soit une véritable réussite. Même si les stratagèmes sont invraisemblables, cette entrée dans la forteresse m'a paru tenir la route gloablement. Le coup des parapluies pour recueillir les débris du mur, fallait y penser ! Mon passage préféré, c'est le coup de l'échelle avec un Sucre agile mais super boulet quand même. Il a failli faire tout capoter. Comment aurait-il pu en être autrement ? Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas osé le silence complet pendant ces scènes. Michael le dit, c'est la rêgle ! Pas un bruit pendant l'opération Scylla ! Ils n'ont pas pu s'empêcher de nous coller encore et toujours les même musiques qui n'ont plus aucun effet sur nous tant on les connaît par coeur. Le cliffhanger -ça faisait longtemps que l'on en n'avait plus eu- m'a bien plu mais je suis quasiment persuadé que ce qui ressemble à une faille dans le plan de Michael est en fait calculé. Maintenant, je serais bien incapable de dire pourquoi et comment ...

   La partie T.Bag/Gretchen est plus intéressante qu'à l'accoutumée. La dernière tentative de Gretchen de récupérer la 6ème carte a échoué. Elle y avait pourtant mis du sien : tenue de collégienne avec jupe raz la salle de jeu et petite moue coquine. Mais du haut de ses 63 ans, on ne la lui fait plus au Général ! C'est tout de même bien embêtant cette histoire de carte. Comment vont-ils la récupérer ? Le Général l'a-t-il sur lui quand il descend voir Michael ? La partie sur Self et celle-qui-sert-enfin-à-quelquechose est ennuyeuse à souhait puisque l'on sait pertinement qu'ils vont tomber dans un piège les deux pieds joints. Puis comme leur sort ne nous importe absolument pas ... Quant à Sara, elle attend tranquillement dehors que ça se passe. La vie est belle.

vlcsnap_84440


// Bilan // Le tension est à son comble, les astuces sont nombreuses, farfelues mais bien trouvées, le temps passe vite ... Non, c'est un bon épisode pour du Prison Break.

dnesv2finarticleminibanpk8