15 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o7]

dnes_v2_grey_mini_ban

These Ties That Bind // 14 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_333894

   Nous voilà maintenant aux frontières du réel avec une intrigue sans fin, celle de la mort de Denny Duquette. Il est encore là ! C'est à desespèrer et des scénaristes et de cette pauvre Izzie. Je ne comprends pas ce qui se passe avec le personnage d'Izzie. Avec toutes ces rumeurs qui courent depuis quelques mois sur le départ de Katherine Heigl de la série, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on est en train de lui ouvrir une porte de sortie, petit à petit. Ainsi, elle voit Denny partout. C'est pas nouveau, certes. Mais désormais, c'est tout le temps ! A l'hôpital, chez elle, seule ou accompagnée, il est là dans l'ombre. Et il lui parle, il lui dit qu'il est là pour elle, qu'il est bien réel, qu'elle peut le toucher si elle veut. Et elle y arrive, elle le touche. Elle pleure, elle rit. Elle devient complêtement folle. Je ne sais sincérement pas quoi penser de tout ça. Au fond, je ne déteste pas cette histoire. Elle est ridicule au premier abord mais je suis sûr que si elle fait parti d'un plan bien plus large, elle est en fait bonne. On verra avec le temps ce que ça va donner. Je suis perplexe.

   Alors c'est comme ça que le Dr Hahn s'en va, sans la moindre explication ? Callie est sans nouvelles d'elle. Elle essaye de faire bonne figure toute la journée, se plonge à corps perdu dans le travail et puis elle finit par craquer. On s'y attendait un peu mais ce genre de gros craquage fait toujours mouche dans mon petit coeur de ménagère. J'ai toujours aimé le personnage de Callie et quelque chose me dit que ça n'est pas prêt de s'arrêter ... C'est quand même très curieux ce départ de Brooke Smith. Pourquoi l'avoir virée si vite ? Pourquoi ne pas avoir pris le temps de lui écrire un départ digne de ce nom ? Je ne comprends pas. Il y a sûrement des choses que l'on ne sait pas. Et je ne suis pas certain que l'homosexualité du personnage soit d'une si grande importance dans cette affaire. Il semblerait que la nouvelle, Sadie, soit lesbienne aussi. Donc ...

   Parlons-en de la nouvelle ! Sadie est la meilleure amie de Meredith (J'adore les surnoms qu'elle se donnent : Die & Deth !) et elle vient remplacer George. Puisqu'il n'est plus interne, il reste une place pour intégrer le programme. Pour le moment, c'est un peu difficile de la cerner, on ne l'a pas beaucoup vue. Un visage qui sort du lot des internes, hormis Lexi, ça ne peut qu'être une bonne chose de toute façon. On a tellement l'impression qu'ils sont transparents ! Leur petite confrérie était une idée originale mais ça commençait à virer au glauque avec maintenant carrément des points de suture ! D'ailleurs, Sadie n'hésite pas à se faire une bonne grosse plaie dans le dos pour l'occasion. Elle s'est peut-être dit que ça aiderait à son intégration. Elle a l'air space mais space dans le glauque, vous voyez ? Elle a du potentiel. Melissa George est une actrice que j'aime bien, pour l'avoir vue dans In Treatment notamment. 

   Il y a un autre nouveau personnage qui arrive : Virginia Dixon, interprétée par Mary McDonnell. N'étant pas (encore) un adepte de Battlestar Galactica, je la découvre. Elle m'a l'air très bonne. C'est un médecin atypique puisqu'elle est atteinte du syndrôme d'asperger (dont le film Ben X a parlé brillamment), une forme d'autisme. Cela donne lieu à quelques scènes cocasses avec Bailey et Cristina. Là encore, il y a beaucoup de potentiel. J'espère qu'il sera bien exploité. Le reste de l'épisode est consacré à diverses chirurgies pas inintéressantes.

vlcsnap_310391


// Bilan // Le départ bâclé d'Erica est comblé par deux arrivées au Seattle Grace, pleines de potentiel. Si on y ajoute l'arrivée d'Owen Hunt il y a quelques épisodes, on ne peut que saluer cette intention de renouveller un peu le casting. Cela laisse penser qu'Erica n'est que le premier personnage à quitter la série cette saison. A la vue de sa storyline, Izzie est bien partie pour être la prochaine ...

dnesv2finarticleminibanpk8

    

Posté par LullabyBoy à 23:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Dexter [3x o7]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Easy As Pie // 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50517

   Camilla est un personnage que j'avais oublié, chemin faisant. Maintenant, je me souviens d'elle en première saison. A chaque fois qu'elle apparaissait, je me disais qu'elle connaissait le secret de Dexter. Rien ne nous avait jamais été dis explicitement mais les sous-entendus étaient nombreux. Son retour à l'épisode précédent me paraissait sans intérêt, histoire de combler. Je me suis complêtement trompé. Son retour a pris tout son sens dans cet épisode. Elle savait effectivement pour Dexter. Elle savait en tous cas que son frère était le Ice-Truck Killer. Ca m'aurait étonné aussi qu'elle n'ait pas fouillé dans les dossiers qu'elle refilait gentiment à Dexter. Elle emporte ce secret dans sa tombe puisqu'elle meurt à la fin de l'épisode grâce à Dexter. Il enfreint à nouveau son code pour tuer une innocente personne. Mais elle le lui a demandé. "You Finally Brought Me The Perfect Pie". C'était très beau, poignant. Dexter devient finalement de plus en plus "normal", comme si le code d'Harry l'avait plus éloigné de la normalité qu'il n'aurait fallu. Qu'il arrête de dire qu'il ne ressent rien. Il ressent tout et peut-être de façon encore plus forte que n'importe qui d'autre.

   Miguel Prado est un sanguin, on le savait déjà. Un mystère continue de tourner autour de sa tête car on ne sait pas jusqu'où il serait capable d'aller dans un accès de colère. Pendant quelques instants, il a montré à Dexter sa vraie nature. Il voulait Ellen Wolf morte et il ne pouvait pas accepter que son cher ami Dexter ne la tue pas à sa demande. Puis il s'est calmé et radoucit et nous a ressorti son speech insupportable sur l'amitié. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce personnage. Il prend toute la place, il tourne en rond. On attend depuis plusieurs épisodes qu'il passe du coté obscur pour de bon mais un pas en avant et toujours suivi d'un pas en arrière. J'adore quand on fait durer le suspense mais là, c'est trop. Il faut absolument passer à l'étape supérieure !

   Bien que l'histoire d'amour (ou d'amitié ?) entre Batista et cette femme soit l'occasion de jolies scènes, tendres et amusantes, je me demande encore ce que ça vient faire là. La femme est-elle connectée d'une manière ou d'une autre au Skinner Killer ? Ce serait préfèrable pour donner une légitimité à sa présence. Le seul besoin de donner une histoire de coeur à Batista n'est pas suffisant à mes yeux. En revanche, l'histoire qui se créée entre Debra et Anton me semble davantage justifiée. Je n'aime pas tellement ce Anton et ce n'est pas avec lui que Debra va pouvoir vivre en paix mais il y a quelque chose de romanesque qui me plaît. Ca va d'ailleurs sûrement virer à la tragédie. Il va mourir, c'est sûr. Le Skinner Killer est sur ses traces, perché dans ses arbres. J'aime bien ce détail que Debra a imaginé. Pour le moment, Quinn reste le suspect numéro 1 pour moi. Ce serait trop facile et c'est bien ce qui m'embête, mais je ne vois pas d'autres suspects potentiels pour le moment. Puis la réflexion de Dexter sur son bronzage n'est peut-être pas anodine. Et si c'était lui qui bronzait tranquillement, perché dans les arbres, prêt à bondir sur ses victimes ?

vlcsnap_60327


// Bilan // A défaut d'être passionnant, cet épisode est captivant. La différence entre ces deux sentiments est mince mais elle existe pourtant. Je ne suis pas forcément pressé de voir la suite des évenements, je ne me sens pas plus investi que ça contrairement aux enquêtes des deux premières saisons mais, presque malgré moi, cet épisode m'a emporté et tenu en haleine. C'est une satisfaction. 

 

Posté par LullabyBoy à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,