dnes_v2_eli_mini_ban

Should I Stay Or Should I Go ? // 7 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_5335

   Il n'y a qu'une chose qui m'a déplu dans cet épisode. Une seule ! L'absence impardonnable de scène chantée et chorégraphiée ! C'est d'autant plus décevant qu'il n'y en a pas eu dans l'épisode précédent non plus. C'est un peu la marque de fabrique de la série, le truc en plus qui fait la différence. Dommage. Ca va de pair avec le fait qu'Eli n'a plus eu de vision visuellement choc depuis bien longtemps ! On est loin de l'avion qui le chasse, du monstre cracheur de feu ou du Golden Gate Bridge de San Francisco qui s'effondre. A la place, on a droit à des visions très surprenantes qui montrent à quel point la série est bien construite. On ne perd pas au change donc. 

    En début d'épisode, Eli se retrouve sous la douche avec Maggie. Quoi ? Une vision du futur ? C'est la première idée qui nous vient à l'esprit. Les scénaristes sont plus malins que ça heureusement. Non, Eli se retrouve en fait dans la peau du fiancé de Maggie, Scott. Pourquoi ? La réponse est dans sa vision suivante. Il est toujours Scott mais cette fois, ce n'est pas Maggie qui l'attend dans la douche mais une certaine Candace, mariée. Oui. Le si-parfait Scott trompe Maggie. Eli ne va pas réussir à garder cela pour lui bien longtemps. Résultat : le mariage est annulé. Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que ce qui pourrait passer pour un simple élément soap sert aux autres storylines de l'épisode. Tout est lié.

   Ainsi, le cas judiciaire du jour, en plus d'être encore bien farfelu comme j'aime, trouve une conclusion grâce à Candace, la femme avec qui Scott couche ! Un jeune homme vient demander de l'aide à Eli car sa petite-amie d'origine pakistanaise a été arrêtée, elle et son mari, par le service d'immigration du pays. Son visa arrivant à son terme, elle s'est mariée avec son meilleur-ami gay pour obtenir une green card. Maintenant, elle risque la déportation, la mort aussi car son père au Pakistan pourrait la tuer afin de sauver son honneur, et son faux-mari la prison ! Eli va travailler avec Matt sur cette affaire, à la demande de Taylor qui voit là l'occasion de montrer à Matt qu'il peut faire le bien et ainsi rejoindre la firme de son père. Car le temps est venu pour tous les employés du cabinet de choisir un camp. Stone/Weathersby Vs Posner/Klein. Et quand je dis que tout est lié, c'est aussi parce que la coucherie de Scott va faire comprendre à Maggie que c'est Eli qu'elle aime en réalité et en allant travailler chez Posner/Klein, elle pourra plus facilement l'oublier. Cela rejoint donc la vision d'Eli dans un épisode précédent qui montrait que Maggie ne travaillerait pas pour lui. Par ailleurs, Taylor apprend qu'elle est enceinte ! Quand Matt choisit d'aller dans le camp adverse, elle préfère ne rien lui dire. J'ai beaucoup aimé la façon que Matt a eu de se justifier concernant son choix d'aller vers Posner/Klein. C'était tout à fait lui !

vlcsnap_40960


// Bilan // C'est ce qui s'appelle un très bon épisode, parfaitement maîtrisé en terme d'écriture. Les visions d'Eli se rejoignent et font sens. Rires et émotion sont au rendez-vous, en plus. Du beau travail !