08 novembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o5]

31677075

The Verdict // 6 15o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_81661

   Voilà un épisode riche en révélations, qui offre à la série toute l'envergure qu'elle aurait dû avoir depuis longtemps. Ainsi, je ne m'attendais pas du tout à apprendre que l'histoire d'amour entre Jeremy et Nola était en fait une manipulation de Letitia avec le consentement de Jeremy. Le plan a parfaitement fonctionné : Letitia est maintenant hors de danger, elle n'ira pas en prison. D'un point de vue juridique, il me semble que c'est parfaitement impossible mais on ne peut pas demander à un soap d'être réaliste. Puis ça permet de passer à autre chose. D'ailleurs, avec tout ça, on ne sait toujours pas qui est le meurtrier de Dutch ! Visiblement, la réponse va être mise de coté pour plus tard. Ca ne serait pas dérangeant si la série n'était pas en danger d'annulation. Mais là ... Ca m'embêterait qu'on ne sache jamais la vérité. L'histoire entre Nola et Jeremy est-elle vraiment terminée ? Je ne pense pas. Lui est clairement amoureux d'elle maintenant, et ça ne faisait pas parti du plan ! Et puis elle, elle a trouvé un autre moyen de s'infiltrer dans la famille Darling. Devenir la directrice du staff de Patrick ! Ca promet ! La deuxième grande révélation de l'épisode concernait une alliance surprise mais pas si surprenante : Nola et Simon Elder sont de mèche ! Reste à savoir pourquoi Nola accepte de faire ce qu'elle fait. Elle a un passé aussi avec les Darling ? Simon a simplement trouvé les mots justes et le juste chèque pour la convaincre de l'aider ?

   Puisque l'épisode était plein de révélations, en voici une autre. Andrea est atteinte d'un cancer et elle le sait depuis longtemps. Voilà qui explique son comportement depuis le début de la série vis à vis de son fils. Elle veut passer du temps avec lui avant qu'il ne soit trop tard. La scène où elle annonce la chose à Brian était assez émouvante je dois dire. Pas impossible que le couple se reforme. Je ne trouve pas cette révélation inintéressante mais cela veut dire que Brian Jr et Andrea vont être encore présent un bon petit bout de temps et j'aurai vraiment aimé qu'il arrive de nouvelles choses à Brian. Ce personnage a un potentiel extraordinaire mais il est toujours coincé dans la même storyline où l'émotion passe avant son coté fils de pute, pourtant si attrayant. Et puis sinon, il y a la séparation Lisa/Nick. Je pensais vraiment que le secret de Lisa concernant sa galerie allait être gardé quelques temps et qu'ils le ressortiraient à un moment opportun pour faire exploser leur couple. Le moment opportun ne s'est visiblement pas fait attendre. Un peu rapide donc mais leur séparation s'imposait depuis longtemps. Cela va être intéressant pour Nick. Je crains par contre que Lisa soit mise à l'écart dans les prochains épisodes. Et je l'aime bien. C'est elle la victime dans tout ça, il ne faut pas l'oublier. Tout allait bien avant que les Darling n'entre dans sa vie. Vous avez vu comme Tripp en impose quand même ? Quand il arrive au mariage de Karen, l'atmosphère devient tout à coup absolument glaçante. Donald Sutherland a un sacré charisme. Je ne vous apprends rien mais c'est bon de le rappeler. 

vlcsnap_101399


// Bilan // Des révélations surprenantes à la pelle dans cet épisode de Dirty Sexy Money. Elles ouvrent de nouvelles portes très intéressantes pour la suite des événements. C'est ça un vrai soap.

Posté par LullabyBoy à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


LOST [Première Photo Promo]

31587094

425_lost_110708

   Notez bien cette date : 21 Janvier 2oo9. Ce sera le retour de LOST avec les deux premiers épisodes de la saison 5 ! Et voici un bout de l'affiche promo. Etrangement, les petits nouveaux (Charlotte, Daniel, Miles ...) ne sont pas intégrés à l'affiche. Par contre, Daniel (censé être mort) et Claire (censée être absente) en font parti ! Allez comprendre. Bien vu le coup des palmiers qui se réflétent dans les buildings, c'est en continuité avec la précédente affiche où les buildings se reflêtaient dans l'eau ... Manque plus que l'affiche en entier quoi ^^

EDIT : Il s'agissait en fait d'un cliché inédit de la saison 4 !

Posté par LullabyBoy à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Pink [Funhouse]

30479283

funhou10

31166353

   Après Alanis Morissette, c'est au tour de Pink de parler d'amour déçu dans son nouvel album, Funhouse. Le titre est trompeur d'ailleurs. "It used to be a Funhouse", in fact. En Janvier 2008, elle divorce d'avec son mari Carey Hart, champion de motocross. Le mariage n'aura duré que deux ans. Cela explique probablement les textes plutôt tristes de l'album dans leur grande majorité. So What?, le premier single, est d'ailleurs entièrement consacré à son ex mais sur un ton volontairement moqueur et finalement très drôle. Le clip très Pink renforce cette impression. Ce titre est absolument parfait, très énergique et enthousiasmant. Deux autres titres aux paroles franchement négatives ont le mérite de bien bouger : Funhouse et Bad Influence. Ils s'inscrivent en plus dans une volonté de proposer un univers cohérent, ambiance "western" coté bar. C'est quelque chose qu'elle avait déjà un peu exploré avec l'album Try This, d'où peut-être cette impression de déjà-vu. Plus rock, le titre Ave Mary A dépote pas mal. Là encore, c'est le désespoir qui domine le texte, avec un petit coté religieux qui me déplaît. "Where is the light ?". This is how it goes down reste dans l'esprit rock, avec des paroles légèrement bitchy.

20081010   Puis vient toute une tripotée de chansons mid-tempo ainsi que quelques ballades plutôt jolies et touchantes. Sober, le deuxième single, évoque l'état de dépression et d'auto-destruction qui suit les ruptures. Finalement, le texte est positif malgré l'amertume : "How do I feel this good sober ?" Ce titre est terriblement efficace. Il fait parti de ceux que l'on écoute en boucle jusqu'au dégoût total. One Foot Wrong, It's All Your Fault et Please Don't Leave Me restent en tête avec plaisir. Elles mettent particulièrement bien la voix de Pink en valeur. Crystal Ball et Glitter in the air sont un peu ennuyeuses mais les textes sont jolis. I Don't Believe You est magnifique, la plus belle ballade de l'album. Could'Ve Had Everything conclut l'album sur une note peu positive. Il n'y a qu'une seule chanson que je n'aime pas du tout : Mean. Pink se la joue diva de la country et ça le fait pas.

   Au final, cet album est beaucoup plus profond et inspiré au niveau des textes que tous les précédents. Encore dans I'm Not Dead, pourtant un très bon album, on avait l'impression que la crise d'adolescence de Pink n'était toujours pas terminée. Il y avait aussi plus de provocation, quelques paroles très cul ... J'aurais beaucoup de mal à choisir entre ces deux albums. Ce qui est certain, c'est que Funhouse est un compagnon de route bien agréable à l'oreille, avec des mélodies efficaces et de l'émotion.


Une prestation live de Sober

It's All Your Fault

Posté par LullabyBoy à 01:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,