07 novembre 2008

Private Practice [2x o5]

31658421

Let It Go // 9 5oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_180661

   Shonda Rhimes est indécrottable. L'expérience Meredith/Derek dans Grey's Anatomy ne lui a pas servi de leçon. Ce qu'elle fait avec le couple Naomi/Sam est à mon avis une grosse erreur. En deux saisons, ils n'ont pas arrêté de se remettre ensemble, puis de se séparer, puis de coucher à l'occasion. Et en imaginant que la série dure encore quelques temps, on sait très bien que ces va-et-vient ne sont pas prêts de s'arrêter. Je dis non à la boulettisation systématique des couples made in Shondaland ! Il faut cependant reconnaître que pour le moment, ils sont plutôt touchants tous les deux. Ce que dit Naomi est tellement vrai ... Ils ont tellement peur de l'avenir qu'ils ne cessent de se raccrocher à un passé qui n'existe plus. Ils doivent passer à autre chose, laisser filer. C'est bien triste tout ça mais ainsi va la vie (Je dis n'importe quoi). Pendant ce temps, Addison semble avoir trouvé un compagnon de choix. Il a l'air tellement gentil et attentionné ce Kevin. Ils sont en plein dans le meilleur de la relation amoureuse : le début, quand on est fou-fou et qu'on a envie de faire l'amour tout le temps, partout.

   Addison prend ses nouvelles responsabilités avec poigne. Tout au long de l'épisode, elle est parfaite. Elle prend les bonnes décisions, elle trouve un moyen de sauver le cabinet là où Sam et Naomi ont échoué, elle en impose quoi. Tant de perfection pourrait énerver mais Addison est Addison. Je l'aime sans condition. Un point c'est tout. "L'affaire du 4ème étage", appelons-là ainsi, promet un développement intéressant. Charlotte semble bien décidée à s'y installer pour ouvrir un cabinet concurrent, je suppose. Cela va permettre de faire bouger un peu les choses, au sein de l'OceanSide bien-sûr, mais au sein de son couple avec Cooper surtout ! Ils m'ont encore bien amusé dans cet épisode. Ils ont décidé de passer à l'étape supérieure, à savoir se faire confiance dans une relation de couple stable et exclusive. Et cela signifie plus de capote ! Avant, il leur faut faire un test HIV afin d'être sûrs. Et les résultats se font attendre pendant que leur libido crie famine. Ils sont insatiables ces deux-là ! 

   Alors que tous les personnages sont en couple, Violet fait toujours cavalier seul. Mais ce n'est pas une raison pour la mettre de coté ! Elle aussi a droit à sa storyline et en compagnie de Ming Na (Urgences) en plus ! Elle joue le rôle de sa meilleure-amie, devenue une femme politique prête à tout pour réussir. Elle demande à Violet d'effacer certaines informations sur son dossier médical. Après la mort de sa mère, elle a passé quelques temps dans un hôpital psychiatrique et elle ne veut pas que cette information soit révélée publiquement. Violet se retrouve alors dans une position délicate. Aider son amie qui a été présente lorsqu'elle s'est faite violer ou lui tourner le dos sous prétexte qu'elle lui demande de faire quelque chose de déontologiquement interdit ? Elle va voler le dossier médical mais c'est Kara qui va le détruire et mettre ainsi fin à leur amitié. Cette histoire n'est pas mauvaise tant qu'elle s'arrête là. Si l'on doit ensuite se coltiner un scandale autour de la destruction du dossier et une Violet dans une bien mauvaise position, no thanks. C'est sûr que c'est agréable d'avor autre chose qu'une énième histoire d'amour mais bon. On aime bien les histoires d'amour quand même ...

   Le cas médical du jour est précisément ce qui m'a fait mettre 3 étoiles au lieu de 4. Ce n'est pas qu'il était ennuyeux, il était juste cousu de fil blanc et ça m'a agacé. La série a toujours un petit coté moralisateur mais selon les épisodes, c'est plus ou moins flagrant, plus ou moins subtile. Là, j'ai trouvé que c'était fait sans subtilité et trop tire-larme. Et puis bancal aussi. J'ai un peu de mal à croire que tous les médecins réunis aient accepté de s'occuper de l'insémination artificielle de cette Jenna qui est en train de mourir. Qu'ils aient été attendris, ok, mais de là à aller si loin et d'être tous d'accord en plus ! Puis du coup, ça rend Addison un peu trop de donneuse de leçon à mon goût même si c'est elle qui avait raison, clairement.

vlcsnap_188639


// Bilan // La série a trouvé son équilibre mais le cas médical du jour n'est pas convaincant et gâche un peu l'ensemble.

    

Posté par LullabyBoy à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :