06 novembre 2008

Dexter [3x o6]

31622673

Si Se Puede //

31711946


vlcsnap_87165

   L'objet principal de cet épisode était intéressant. Est-ce que Dexter peut avoir confiance en Miguel ? Est-ce qu'il peut le considérer comme un vrai ami ? Son premier vrai ami ? Le test que Dexter le fuit passer était assez prenant. J'ai plutôt aimé. Après, je ne comprends pas comment Miguel pourrait ne pas être soupçonné d'avoir permis à ce prisonnier de partir ! C'est un peu trop facile, ça ne ressemble pas à l'excellence habituelle de la série. Je doute que l'on revienne dessus en plus. Alors au final, Dexter pense pouvoir faire confiance à Miguel. On sait tous qu'il se trompe. Il est en train de se faire avoir et c'est pas faute d'avoir été prévenu par son père. On ne peut décemment pas faire confiance à Miguel. Je n'ai aucune idée de ses motivations profondes mais cette amitié sonne faux. Et je continue de penser que la femme de Miguel est également dans le coup. Ce rapprochement avec Rita n'est pas naturel. La proposition qu'elle lui fait de l'assister dans son travail non plus. Ca va mal finir, je vous le dis.

   Le reste de l'épisode est pas mal non plus. Le problème il est là d'ailleurs. C'est "pas mal". C'est pas excellent, c'est pas captivant, ce n'est pas le Dexter des deux premières saisons mais ce n'est pas mauvais. L'enquête parallèle de Debra pour savoir si Ramon Prado est le Skinner Killer (voilà une nouvelle appellation qui m'enchante après le Ice-Truck Killer et le Harbor-Bay Butcher) était pas mal. On la sent impliquée. Elle a fait du bon boulot même si Ramon n'est visiblement pas celui qu'elle recherchait. Mais alors qui cela peut-il bien être ? Je continue de penser que Quinn n'est pas net mais delà à ce que ça soit lui ... D'ailleurs, il est maintenant au courant sur l'investigation le concernant ! Debra aurait mieux fait de se taire, ça va forcément lui retomber dessus. Coté coeur, Batista a réussit à séduire l'agent qu'il convoite. Elle a en tous cas accepté son invitation. Le petit test qu'elle lui a fait passer -oui, elle aussi- était marrant. Je ne sais pas très bien si cette storyline est importante. Je suppose que non, c'est juste histoire de montrer la vie personnelle des autres policiers. L'intention est louable même si on s'en fout un peu, non ?

vlcsnap_109855


// Bilan // Un épisode bien construit et bien mené mais qui n'est toujours pas à la hauteur de ce dont Dexter nous a habitué. Il ne faut pas désespérer. 

Posté par LullabyBoy à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Samantha Who ? [2x o4]

31549808

The Building // 8 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_119358

   Hum. Est-ce moi qui suis mal luné ou cet épisode manquait cruellement d'humour ? Hormis quelques dialogues par-ci par-là amusants, il n'y avait pas de quoi se marrer comme une baleine ! Regina veut monter une agence immobilière avec sa fille ... enfin sa soeur. Elle préfère dire qu'elles sont soeurs. C'est plus vendeur et plus flatteur ! Malheureusement, on a connu Regina plus en forme. Elles font la rencontre d'un potentiel acheteur, interprété par James Tupper. Ce nom ne dira pas grand chose à pas mal de gens. Et je haïs ces gens-là. Il interprétait l'un des protagonistes de Men In Trees. Vous savez, cette série avec laquelle je vous ai bassiné pendant deux ans, avant qu'elle ne soit annulée dans d'atroces et frustrantes circonstances ! ABC n'a pas tardé à le recaser ailleurs. Mais comme tous les personnages masculins de la série jusqu'ici, il n'est pas vraiment drôle. Il est juste charmant, mignon, souriant, romantique ... C'est très bien dans l'absolu mais dans une sitcom, ça n'a pas grand intérêt. Alors remplacer Todd dans le coeur de Samantha par un mec qui semble être fait dans le même moule, mouais.

   Un autre nouveau mec arrive dans la série et pour le coup, il est déjà un peu plus drôle. Disons qu'il a du potentiel. Il s'agit de Seth, un pote de Todd plutôt beauf. Tout ce que déteste Andrea a priori. Et pourtant, elle semble irrémédiablement attirée par lui. Pour le moment, elle s'est surtout servi de lui pour obtenir le numéro d'un joueur de baseball qui la fait craquer mais nul doute qu'ils vont prochainement tomber dans les bras l'un de l'autre. Et là, ça risque d'être tordant ! Quant à Dena, elle est transparente. Je ne parle pas souvent de lui parce qu'il ne me fait pas beaucoup rire mais, pour une fois, je tire mon chapeau au portier Frank. Il a eu deux-trois répliques bien senties.


// Bilan // The Building m'a plus fait penser à un épisode d'une dramédie romantique à la ABC qu'à un épisode d'une sitcom. Ils se sont loupés sur ce coup-là !

31515293

   

Posté par LullabyBoy à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :