04 novembre 2008

Californication [2x o6]

31587201

Coke Dick & First Kick //

31396982


vlcsnap_152305

   Et vas-y que je joue le jeu de la surrenchère ! Je te colle une paire de fesses là, un dialogue bien vulgaire par ici, une paire de seins par là. On prépare notre coup depuis le début de la saison, allez on se lance : Charlie s'improvise acteur porno pour un film qu'il finance. Et sa femme l'encourage, entre deux rails de coke. On est fiers, on est trop libres, on est sur le câble ! On peut faire ce qu'on veut. Allez, on va faire coucher Lou avec Mia. Elle a 16 ans donc on est trop des ouf sans limites. Puis on s'en fout, depuis le début on dit que c'est une pute cette gamine ! Oh et puis l'autre gamine, la pure, l'innocente Becca, on lui vire sa storyline avec son petit-ami pour le moment. C'est trop intellectuel, c'est pas assez cul. Et si on parlait de vomi ? On n'en parle pas assez à la télévision. On pourrait aussi glisser un peu d'amour et de jalousie dans tout ça, histoire de se donner bonne conscience. Avec un peu de chance, les gens croiront que notre série est profonde, en fait (...)

                                          Des News En Séries, en direct de la salle des scénaristes de Californication.


// Bilan // Mais de qui se moque-t-on franchement ?

   

Posté par LullabyBoy à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Brothers & Sisters [3x o6]

31549000

Bakersfield // 9 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_55379

   Ouch. C'est tellement rare un mauvais épisode de Brothers & Sisters que quand ça arrive, on a du mal à y croire. Sérieusement, pourquoi la plupart des personnages m'ont-ils agacés alors que je les aime tant ? Prenez Nora. Je l'adore. Sally Field est une excellente actrice. Mais hormis la scène très drôle où elle se met à crier dans la verte campagne "I Hate You William Walker ! You Never Loved Anyone But Yourself and Your Stupid Penis !", je n'ai pu m'empêcher de la trouver terriblement agaçante. D'abord parce qu'elle n'a toujours pas compris que le coup de sang de Robert il y a quelques épisodes et la claque verbale qu'il lui a mis était jus-ti-fiée ! Et ensuite parce qu'il est immature de sa part d'aller à Bakersfield chez les Lafferty, sans même se préparer à différentes éventualités, et lâcher comme ça à un homme qui n'a strictement rien demandé que sa femme morte il y a quelques années le trompait ! Elle sait pourtant à quel point ça fait mal de découvrir cela. Mais elle fonce quand même, droit dans le mur ! George Lafferty ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre que son fils n'est pas son fils. Enfin pas son vrai fils quoi. Vivement le prochain épisode que l'on en apprenne plus sur Ryan, ce qu'il est devenu. Mais George a déjà prévenu que la mort de sa femme avait détruite ses enfants. Ca n'annonce rien de joyeux. M'étonnerait pas que son père ne sache même pas où il vit actuellement.

   Une autre qui m'a agacé, c'est Rebecca. Mais pour le coup, j'ai un peu honte. Elle m'a énervé parce que je l'ai trouvé trop gentille, trop parfaite, trop aux petits soins pour son Justin. Lui aussi est d'ailleurs aux petits soins pour elle. C'est agréable de les voir heureux. Mais tant de bonheur sonnait un peu faux. Justin a fêté ses 1 ans aux Alcooliques Anonymes et ce fut l'occasion pour Rebecca d'organiser la venue de Kevin et Tommy à cet évenement. Le problème, c'est qu'ils se haissent depuis que Tommy a viré son frère. Et là encore, tous les deux m'ont profondément exaspéré. Leur petite bagarre est attendue mais drôle. Mais le fait que Kevin soit encore en train de ressasser cette affaire me prend la tête. Je comprends tout à fait qu'il ait été vexé au début mais maintenant, faudrait penser à ravaler sa firté et pardonner son frère. Ce n'est pas un ange et je ne l'aime pas beaucoup mais dans ce cas précis, c'est lui qui fait le plus preuve de matûrité. Justin tente de les faire se réconcilier mais ils acceptent simplement de faire comme si tout allait bien. J'aimerais que cette tension entre eux dure encore longtemps mais à condition que l'on ne se focalise plus dessus. Ils s'ingnorent. Point.

   Et puis il y a Kitty. Elle a enfin reçu le coup de téléphone qu'elle attendait tant : un bébé leur sera délivré dans quelques mois. C'est pas jolie de dire ça comme ça, je sais. Mais des fois, j'avais vraiment l'impression qu'elle attendait qu'on l'appelle pour lui confirmer qu'un gros colis allait bientôt arriver pour elle par la Poste. Robert est absent, il est en voyage d'affaires, il ment à Kitty. Tout porte à croire qu'il pense déjà à la future élection. Content qu'il n'abandonne pas mais enfin c'est dans tellement longtemps la prochaine campagne ... On sent bien que leur couple va capoter à cause du travail. C'est couru d'avance depuis le début. La seule inconnue, c'est de savoir combien de temps ils vont tenir. Et puis il y a Sarah aussi. Elle ne m'a pas agacé, elle. En revanche, les scénaristes un peu. Cette storyline concernant un nouveau boulot me paraît bancale, sans grand intérêt. Deux geeks veulent qu'elle les aide à lancer leur site internet qu'ils présentent comme révolutionnaire. Pour la convaincre, il vont mentir un peu, arranger la vérité pour que les choses paraissent plus attrayantes. On verra où cela va nous mener mais ça ne titille pas mon intérêt. Pas plus que le couple qui semble se profiler entre Sarah et l'un d'entre eux. La voir sortir avec un petit jeune peut être marrant mais lier tout ça à ce boulot me paraît déjà moins intéressant. A suivre donc ...

vlcsnap_53778


// Bilan // Un épisode vraiment pas convaincant où tous les personnages nous offrent tout ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. On s'ennuie en plus. A vite oublier !

31515293

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,