dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eleven : The F-Word // 4 31o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_996071

   Les audiences de Lipstick Jungle sont au plus bas. La série va d`ailleurs être reléguée au vendredi soir sur NBC, à 22h. Inutile de dire qu`elle va y mourir lentement. Même si la grève est en partie responsable de son impopularité, ça ne peut pas être la seule explication. Eli Stone, qui était la concurrente directe de LJ l`année dernière, s`en sort pas trop mal depuis la rentrée (et je croise les doigts pour que ça dure). Alors ça doit bien venir de la série en elle-même. J`ai trouvé la saison 1 à la limite de la médiocrité et pour le moment, la saison 2 est meilleure. Mais il y a toujours ce même problème : elle ne fait pas rêver ! Le succès de son ancêtre, Sex & The City, est en partie dû au fait que Carrie et sa bande font rêver. Et pas juste parce qu`elles portent de belles robes. Parce qu`elles sont toutes à leur manière la femme à qui toutes les femmes aimeraint ressembler ! Puis elles sont totalement décomplexées. Alors évidemment, quand LP arrive juste derrière, avec son réalisme et ses héroïnes moins drôles et plus coincées, le public n`adhére pas. Peut-être qu`elle aurait marché si elle avait été diffusée avant Sex & The City. Mais en même temps, sans Sex & The City, elle n`aurait jamais existé. Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que cet épisode m`a frustré. Il n`était pas mauvais, d`où les trois étoiles, mais il aurait pu être bien meilleur.

      Le meilleur exemple pour prouver ma théorie, c`est le tout début de l`épisode, quand nos trois héroïnes sont chacunes de leur coté au lit avec leur homme. Pour Nico, c`est ambiance feu de cheminée-peau de bête avec le plus bel âtre qui soit : Kirby. Leurs scènes sont les plus chaudes de la série et parfois, pour du NBC, c`est déjà assez osé. Mais je me dis qu`ils pourraient aller encore un peu plus loin. Je ne demande pas que l`on passe en mode téléfilm érotique. Mais je ne sais pas, on s`attendait à de la passion vu l`ambiance de cette scène et rien. Peut-être est-ce dû au fait qu`ils venaient justement de terminer leur petite partie de jambe en l`air ... Eh bien qu`ils recommencent ! Le reste de l`épisode a permis de découvrir une autre facette de Nico. Elle n`est pas née avec une cuillère dorée dans la bouche et ne m`étant jamais vraiment posé de questions sur son enfance, ça m`a assez surpris. On ne dirait pas comme ça. Elle fait tout pour cacher ses origines du Queens en même temps. Son père et son frère sont endettés jusqu`au cou. La faute à son frère qui fait n`importe quoi depuis des années ... A part ça, elle a osé amener Kirby à une petite sauterie en présence de son nouveau patron. Je m`attendais à un petit scandale et rien. Pas pour le moment.

   Dans le début de l`épisode, Wendy n`arrive pas à dormir. Alors elle se lève et se rend compte que ses vitres n`ont pas été nettoyées depuis une éternité. Ca aurait pu être drôle de la faire se lancer dans un grand ménage en pleine nuit. Ou en faire un fil rouge pendant tout l`épisode, à coté de la storyline globale. Mais non, ça s`arrête jsute au constat que ses fenêtres sont sales. C`est typiquement le genre de détail qui est frustrant pour moi. La série pourrait être plus drôle et plus rythmée. Je pense à Desperate Housewives, forcément. Je ne veux pas que l`on fasse de Wendy une Bree. Jusque l`on s`inspire de cette série de temps en temps pour faire rire. C`est ce que l`on attend d`une série comme celle-là. Et ça n`empêche pas le réalisme et les scènes plus dramatiques. Il y en a eu dans cet épisode et elles étaient plutôt résussies, notamment quand Wendy craque dans sa salle de bain ou encore quand elle annonce à ses enfants qu`elle n`a pas quitté son boulot mais qu`elle s`est faite virer. Il faudrait juste un peu plus de nuance.

   C`est souvent dans les histoires de Victory que le fun est le plus présent. Pas vraiment dans cet épisode. Son assistante qui était si drôle dans le premier épisode ne l`est définitivement plus. C`est bien dommage. Le seul truc drôle qu`elle a apporté -et encore, j`ai trouvé ça un peu forcé- c`est quand elle a fait taire Wendy et Nico qui commençaient à s`engueuler. Quant à sa relation avec Rodrigo, elle a du potentiel mais pas dans des histoires aussi vues et revues que "au secours, la fille de mon copain me déteste". Ceci dit, tant que l`on ne voit pas Joe, je suis content. Ca manquait un peu de Roy par contre. A la fin de l`épisode, on ne sait pas très bien si l`on assiste à une séparation ou à un simple clash. En tous les cas, peu de chance pour que ça dure. Ils ont intérêt à se remettre vite ensemble.

vlcsnap_1017095


// Bilan // Toujours ce sentiment désagréable que Lipstick Jungle aurait pû être mille fois mieux, avec un peu plus d`audance et d`envie d`en faire une série plus originale et surtout plus nuancée, plus légère aussi. Les deux premiers épisodes de la saison, s`ils m`ont plu, c`est justement parce qu`ils étaient plus légers, tout en gardant du drama. Il est désormais trop tard pour revoir sa copie, la série est condamnée. Mais je ne peux pas m`empêcher de trouver tout ça bien dommage ...