dnes_v2_private_mini_ban

Nothing To Talk About // 7 98o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_65488

   Private Practice a eu besoin d`un peu de temps pour trouver sa voie et son rythme mais c`est désormais chose faite. Autant au départ, je la trouvais très différente de sa grande soeur Grey`s Anatomy, autant plus ça va, plus je constate de nombreuses similitudes. Et c`est une bonne chose ! Quoiqu`on en pense, GA est une série très efficace et bien construite. Shonda Rhimes a dû comprendre qu`il ne servait à rien de vouloir sans cesse les différencier. Addison redevient d`ailleurs la Addison Montgomery que l`on a toujours connu. Peut-être que c`était de la voir dans un hôpital qui m`a donné ce sentiment. Elle ré-affirme son désir de ne plus travailler dans l`urgence, prise constamment entre deux interventions, mais de se poser, d`apprendre à connaître ses patients. Je n`avais pas le sentiment qu`elle enchaînait les chirurgies dans GA sans jamais avoir le temps de parler aux patients mais bon. Au contraire, elle était proche d`eux, tout autant qu`à l`OceanSide. Enfin peu importe, ce qui nous intéresse principalement de toute façon, ce n`est pas son métier ni son ambition mais sa vie amoureuse et sa vie de femme. Et de ce coté-là, ça commence à bouger enfin ! Kevin paraît tout simple, tout mignon. Le fait qu`il soit si occupé, au point de mettre régulièrement des vents à Addison, me paraît suspect (un homme marié ?) mais pour le moment, il apporte un peu de fraîcheur et de tendresse sans que ça soit pour autant mielleux.

   A l`OceanSide, la communication est au plus bas. Tout le monde s`écoute mais personne ne se parle. Naomi refuse toujours d`adresser la parole à Addison et Violet fait clairement comprendre à Naomi qu`elle ne peut pas se servir d`elle comme d`une remplaçante d`Addison tant qu`elles se font la tête. Avant qu`Addison n`arrive, elles étaient proches, elles se confiaient l`une à l`autre. Depuis qu`Addison est arrivée, quelque chose s`est cassé entre elles. Je n`avais pas pensé à ça. La réaction de Naomi m`a ému. Je commence vraiment à m`attacher à elle. Ce n`est pas ce qu`on appelle une fille bien. Violet est une fille bien. Addison est une fille bien. Naomi, non. Elle est beaucoup trop exigeante, orgueilleuse, hautaîne, autoritaire ... Elle a tous les défauts en fait. Mais ça ne l`empêche pas d`être émouvante parfois. Ca change, j`aime bien. A contrario, Sam devient terriblement antipathique. Etre chef, ce n`est vraiment pas avoir le bon rôle. Son attidude envers Dell était particulièrement exaspèrante. Content qu`il revienne d`ailleurs, même si à mon avis il aurait bien plus appris à l`hôpital !

   Les cas médicaux de cet épisode sont parfaits, dans le sens où ils restent relativement légers, un peu farfelus mais crédibles et ils prennent une tournure poignante sur la fin. Le cas du pompier qui porte des sous-vêtements féminins par exemple, fallait le trouver ! Et ce qui semble être simplement marrant à la base s`avère bien plus complexe. C`est la même chose pour la mère qui trouve que son bébé a une tête énorme. Cooper le confirme et se lance dans un discours sur la différence. Bien-sûr, ce discours n`est pas nouveau et certains l`ont peut-être trouvé cliché. Mais là encore, je trouve que la série réussit à éviter de tomber dans le trop plein de bons sentiments. Elle est dans le juste milieu. Le cas de la mère qui pense son fils graine de serial killer est déjà plus grave mais on n`en fait pas des tonnes et on ne targiverse pas pendant 25 minutes sur le pourquoi du comment. 

vlcsnap_33213


// Bilan // Entre rires et larmes, cet épisode passe par une palette émotionnelle très large. Cela renforce notre sympathie pour les personnages. Les cas médicaux sont relégués au second plan et le dosage entre les différentes intrigues est parfait. Private Practice a trouvé sa voie, on dirait.


// Bonus // 

Little Tornado, un des titres du nouvel album d`Aimée Mann, accompagne une scène très émouvante de l`épisode. J`avais envie de le partager avec vous, il est simplement magnifique ...