23 octobre 2008

Californication [2x o4]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

The Raw & The Coocked //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_246058

   Outre le fait que Natasha McElhone était particulièrement en beauté dans cet épisode, j`ai été très surpris par la densité des événements. Qu`il se passe autant de choses en 28 minutes dans Californication, c`est une première ! J`ai été extrêmement médisant : la saison ne se résumera apparemment pas à savoir si Hank est capable ou non de rester fidèle à Karen. Et pour cause : c`est déjà fini ! Alors ça, je ne m`y attendais pas du tout du tout. L`épisode débute par une demande en mariage incongrue et très drôle, forcément façon Moody, et se termine par une séparation déchirante. C`est Becca qui va avoir le mot de la fin et elle prouve ainsi une fois de plus que c`est elle la plus matûre de la famille : "It`s OK Dad. You tried your best. It was nice the long it lasted". Arf, l`était poignant ce moment mine de rien. Cette décision de se séparer arrive peu de temps après que Hank apprenne qu`il est le père de l`enfant que porte Sonja. Je me demande si cela a pesé dans la balance ou si de toute façon, c`était foutu avant ça. Que va-t-il advenir désormais et des personnages et des storylines ? Je suis curieux de voir ce que ça va donner ...

    Même si cela ne prend pas beaucoup de place dans l`épisode, j`ai beaucoup aimé la rencontre entre Hank et celui qui devrait devenir le petit-ami de Becca, Damien. En fait, c`est très curieux. Il est presque présenté comme tel alors qu`à notre connaissance, il ne s`est encore rien passé entre eux, pas même un baiser. Le petit a du répondant et Hank semble l`avoir apprécié. A part ça, Charlie et Marcy sont encore défoncés, c`est moyennement drôle. Et Ashby nous dévoile sa face cachée : il lui arrive de faire des crises impressionnantes, semblables à de l`épilepsie. Je me demande pourquoi on nous a placé ça là. Ca aura sûrement son importance pus tard ... Les dialogues étaient particulièrement bons dans cet épisode, d`autant qu`ils ne tournaient pas qu`autour du cul cette fois. La conversation entre Becca et Julian sur la religion et le satanisme était très intéressante. Quand je demande un peu plus de fond à la série, eh bien c`est exactement ce genre de choses que j`attends.   


// Bilan //  Tous les personnages principaux et secondaires sont réunis à l`occasion d`un dîner. Cela donne un épisode étonnant et consistant, c`est si rare avec Californication ! Je n`en reviens pas.

Posté par LullabyBoy à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


LOST [Trailer Saison 5]

dnes_v2_lost_mini_ban

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

La toute première bande-annonce pour la saison 5 de LOST vient de tomber ! Si les premières secondes sont des images que l`on connaît bien, les dernières sont totalement inédites ! Et déjà, des questions se posent quant à certaines d`entres elles ... Inutile de dire que je suis tout excité tout à coup ! Vivement Janvier 2009 !

Posté par LullabyBoy à 02:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Eli Stone [2x o2]

dnes_v2_eli_mini_ban

Grace // 8 o1o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_170245

   J` attendais cet épisode avec une grande impatience je dois dire. Eli Stone + Katie Holmes, une formule magique pour moi. Une des séries que j`affectionne le plus actuellement associée à une actrice mythique (parce que même si je n`ai pas eu tellement l`occasion d`en parler jusqu`ici sur le blog, je suis un grand grand fan de Dawson), c`était inespéré. Et pourtant, c`est arrivé. Je ne pense pas avoir surnoté l`épisode, il m`a paru vraiment excellent. Mais j`avoue que la cinquième étoile, c`est Katie Holmes qui la décroche pour sa performance. Je ne parle pas seulement de sa performance vocale et scénique mais aussi, tout simplement, de sa performance d`actrice. Je l`ai trouvée parfaite dans le rôle de Grace, une fille extrêmement attachante qui bouleverse en un rien de temps la vie d`Eli. Comme lui, elle souffre d`une maladie grave qui peut la conduire à une mort violente à tout moment. Elle souffre du coeur, tandis qu`Eli souffre de la tête. J`ai trouvé ça très poétique. Âme soeurs ? Ca y ressemble. Et comme Eli, elle a sa petite part d`excentricité. Elle est terriblement maladroite, ce qui amène quelques scènes marrantes, notamment quand son menu prend feu au restaurant. Ils étaient fait pour se rencontrer. Le père d`Eli a fait en sorte que cela arrive, grâce à Nate. Le fait que Mr. Stone ait eu des visions aussi précises me chiffone quand même un peu. Savoir que tel jour, il se passerait telle chose, à tel endroit, c`est un peu gros. Mais après tout, on parle d`un mec qui a des visions donc à partir de là, tout est possible !

   Pour en revenir à Grace, je dois dire que c`est un déchirement d`apprendre qu`elle doit quitter les Etats-Unis pour le Kenya. Elle a apporté tellement à Eli et à la série en un seul petit épisode ... Il aurait peut-être fallu choisir une actrice plus disponible parce que maintenant, ça risque d`être compliqué pour faire revenir Katie Holmes dans la série. Elle joue quotidiennement au théâtre sur Broadway actuellement, allez caser le tournage d`un épisode là-dedans ! Sans compter sa vie personnelle avec ce cher Tom Cruise qui nous a volé la Katie Holmes, la vraie, celle qui ne savait pas choisir entre Dawson et Pacey et qui a fait le mauvais choix, à la toute fin ... Je m`égare. Je croise les doigts : 1/ Pour que la série ne soit pas annulée (les audiences ne sont pas catastrophiques pour le moment même si décevantes) 2/ Pour que Katie Holmes accepte de revenir !

   L`épisode était quasi-essentiellement centré sur la romance Eli/Grace mais il y avait aussi une affaire à défendre, celle d`un père qui ne souhaitait pas que son fils mort en Irak ait droit à un enterrement militaire (je ne sais pas comment on dit ça en français ^^). Quand une série ose parler de la guerre en Irak en dénonçant la condition des soldats, je suis forcément pour. On reconnaît d`ailleurs bien là Greg Berlanti. On ne peut s`empêcher de faire un rapprochement avec une autre de ses séries, Brothers & Sisters, qui a abondamment traité le sujet. L`affaire est touchante et suprenante au fur et à mesure que l`on se rapproche du verdict. Par ailleurs, comme le fait remarquer Matt Dowd, la tumeur d`Eli semble contagieuse ! Jordan n`est plus le même depuis quelques temps. C`est bien plaisant d`ailleurs. Je n`étais pas forcément fan du personnage au début. Il s`est mis dans la tête de transformer la firme en ne traitant que les "bonnes" affaires, celles où les avocats peuvent avoir la conscience tranquille. On se doutait bien que ça n`allait pas plaire à ses partenaires, Posner et Klein, mais pas au point de lui intenter un procès ! On verra comment tout cela se développe mais c`est prometteur. Et j`étais ravi de retrouver Katey Sagal ! Je pensais que sa présence au casting de Sons Of Anarchy l`empêcherait de revenir mais visiblement non. Tant mieux !

vlcsnap_165803


// Bilan // Un épisode absolument divin grâce, notamment, à la présence de Katie Holmes, magnifique, et de deux histoires poignantes. La folie est momentanément mise de coté pour plus de sobriété et même de classe. Du caviar !


// Bonus // L`ouverture de l`épisode sur une performance scénique formidable de Katie Holmes sur une version toute personelle de Hit Me With A Hot Note (And Watch Me Bounce) de Duke Ellington, rien pour vous :

Posté par LullabyBoy à 01:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,