22 octobre 2008

Prison Break [4x o8]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Price // 5 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_82918

   Oulala. Le sang coulait à flot dans cet épisode ! Regardez-moi cette pauvre Sara, toute mouchetée. L`épisode était rythmé par des flashbacks de Sara se remémorant, de manière encore très subtile, les sévices subis pendant que Gretchen la tenait en otage. Ca avait le mérite de réveiller momentanément pendant la première partie de l`épisode, assez ennuyeuse au demeurant. Quand les deux femmes se retrouvent dans la même pièce, les choses prennent un tournant inédit. Sara veut nous faire croire qu`elle est capable de zigouiller Gretchen en lui tranchant la gorge bien comme il faut. Or, nous connaissons très bien Sara, jamais elle ne ferait ça, même pour se venger. Finir l`épisode là-dessus me paraît un peu faiblard et bidon. Enfin, la véritable dernière scène, c`est celle de la mort de Roland. Il n`aura tenu le coup que 8 épisodes ! Je prends ma petite liste des boulets de la série (soit le casting au grand complet) et je le raye. Allez, il en reste encore ... 10 ! Mais on aura peut-être un autre gagnant en la personne de Sucre. Il s`est fait méchamment tiré dessus et même si Sara a réussi  à extirper la balle, on peut toujours imaginer que son état s`aggrave. La fin de la série approche, il faut égrainer la mort. Ou alors, c`est le seul moyen que les scénaristes ont trouvé pour mettre Amaury Nolasco torse nu et transpirant, histoire de réveiller la télespectatrice lassée par tant de coups de feu et de bagarres. Well Done Guys !

   Le temps de récupérer la dernière carte est venue. La trahison -typique- de Roland complique un peu les choses. Mais est-ce que vous avez compris la même chose que moi ? Scylla est dans le corps du Général ? Si c`est bien ça, je trouve l`idée très bonne. Puis Gretchen semble sous-entendre que Scylla n`est pas tout à fait ce que l`on croit. Ce n`est pas juste un livre noir. Parlant de livre, on s`ennuie toujours à mourir du coté de T.Bag. Son avidité pour récupérer toujours plus d`argent tourne au ridicule. Enfin ça fait longtemps mais comme il n`y a que ça à se mettre sous la dent en l`occurence. J`ai envie de parler de Don Self. Simplement pour dire que ça se confirme : Michael Rappaport joue comme un pied. Il est particulièrement mauvais quand il essaye de faire peur à Gretchen et T.Bag. Mais ça marche ! Je ne comprends toujours pas pourquoi l`existence de ce personnage. Pourquoi l`ont-ils fait si niais et si gentil ? Ca change, certes, mais c`est chiant. Dernière suprise, parce qu`il y en pas mal dans cet épisode : la petite bande réussit à choper Wyatt ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite ! Reste à savoir si ça va être bien géré par la suite et qu`il ne va pas leur filer entre les doigts au bout de 10 minutes dans le prochain épisode (prévu pour le 3 Novembre d`ailleurs, encore une pause d`une semaine).

vlcsnap_79774


// Bilan // Un épisode correct mais qui ne vaut pas le précédent, plus léger. Les quelques surprises relèvent le niveau. Je me demande bien comment ils vont encore tenir 14 épisodes !

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 23:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Samantha Who ? [2x o2]

dnes_v2_samwho_mini_ban

Out Of Africa // 9 64o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_229075

   Après quelques petites recherches, je vous confirme ma suspicion au sujet du season premiere de la semaine dernière. Il n'était pas prévu à la base. C'était une commande d'ABC pour promouvoir la série (ce qu'ils ont réussi d'ailleurs). Le vrai premier épisode de la saison, écrit à la base en tant que tel, c'est celui-ci, Out Of Africa. Il est effectivement beaucoup plus dans la continuité de la première saison. Ici, pas de guests inutiles et de blagues qui tombent à plat ! J'ai énormément ri devant l'épisode, j'ai retrouvé la sitcom qui m'a tant plu l'année dernière. Tous les personnages, y compris Samantha et Todd, sont au top de leur forme ! Andrea tient sûrement le haut-du-pavé avec ses remarques délicieusement absurdes et délibérement méchantes. Regina en fait des tonnes quand sa fille lui fait croire qu'elle est partie en Afrique. J'ai un peu de mal à comprendre ce changement d'attitude alors que l'année dernière, elle n'avait qu'une hâte : que Sam se barre de chez elle ! Mais ça a le mérite d'être tordant et c'est le principal. Tout l'épisode est construit sur une idée farfelue du faux voyage en Afrique et ça marche à merveille !


// Bilan // Voilà le vrai season premiere ! Je reconnais bien là ma Samantha. 

31464681

Posté par LullabyBoy à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Brothers & Sisters [3x o4]

29478266

Everything Must Go ! // 1o o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_128672

   Cet épisode est à marquer d`une croix blanche. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis le tout début de la série, Julia a servi à quelque chose ! Oui oui oui. Elle a amorcé la réconciliation entre Sarah et Tommy. Son petit discours à Sarah était bien sentie et très juste. Elle défend son mari mais avec des arguments qui tiennent totalement la route. Moi aussi, elle m`a convaincu. J`étais plutôt du coté de Sarah à la base et j`ai changé d`avis. Je crois que et Sarah et Tommy sont responsables de cet échec pour Ojaï. Tommy par excès de zéle et Sarah par manque de discernement. Je ne m`attendais pas à une réconciliation aussi rapide mais c`est une bonne chose. Il vaut mieux éviter de faire traîner ce genre d`intrigues qui deviennent vite ennuyeuses. Puis Tommy est toujours en froid avec Saul et Kevin. C`est déjà pas mal. J`ai beaucoup aimé les scènes où Sarah et Tommy échangeaient leurs souvenirs d`enfance. Ce sont les aînés de la famille Walker -on a parfois tendance à l`oublier- et ils ont de ce fait un lien forcément différent par rapport au reste de leurs frères et soeurs. C`était intéressant de le mettre en avant. L`idée de la petite boîte à souvenirs que l`on enterre est très belle. Pas nouvelle, pas originale mais simple et belle. Tout comme cet épisode, simple et beau.

   Comme Nora, je pensais le deuil de son mari terminé. Mais on n`efface pas tant d`années de mariage (et de bonheur ?) en quelques mois. 2 ans ont passé et la douleur est toujours là. Une douleur d`ailleurs très paradoxale puisqu`il y a la douleur provoquée par le manque de cet homme qu`elle a tant aimé mais également la douleur causée par cet homme qui l`a tant trahi. La complicité entre Nora et Tommy a toujours été la plus mise en avant et je dois dire que c`est à chaque fois une telle émotion que je ne blâmerais pas les scénaristes pour ce favoritisme. L`idée de la brocante improvisée était excellente. Il souffle comme un vent de nostalgie sur tous les membres de la famille. Même Kitty et Robert, souvent dans leur bulle, sont touchés. La démission de Kitty en tant que conseillère en communication de Robert rend le politicien nostalgique et anxieux. Depuis le tout début, leur histoire est étroitement liée à la politique. Que va-t-il advenir de leur couple sans la politique ? Oh, elle sera toujours présente mais ils risquent de moins partager cette passion commune. Bientôt, Kitty va devenir maman et il lui faudra passer à autre chose, jouer son nouveau rôle. Robert a peur et moi aussi. Je ne voudrais pas que le couple McAllister se sépare déjà. Ils ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Une séparation prématurée serait une énorme déception. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard mais mieux vaut tard ... Concernant la proposition qu`a faite Robert pour que Kevin remplace Kitty, disons que c`est extrêmement surprenant et qu`a priori, ça n`inaugure que du bon. Les dernières scènes en date entre Robert et Kevin étaient excellentes. Si la dose double, je n`y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! En plus, ce sera sûrement l`occasion de confronter à nouveau les opinions et je me réjouis de voir revenir la politique au premier plan, avec un vrai débat de fond.

   En marge de toute cette émotion Walkerienne, nous avons les deux vilains petits canards, Rebecca et Holly. Cette dernière veut se rapprocher de sa fille malgré leurs multiples différences et tout le mal qu`elle lui a fait depuis quelques temps. Malheureusement, elle lui promet de ne plus jamais lui mentir alors qu`elle manigance au moment même des choses autour de Ryan -Soon To Be Walker- Lafferty. Rebecca tombe évidemment sur un dossier le concernant sur le bureau d`Holly. Quelle va être sa réaction ? J`aimerais que l`on évite une énième engueulade mais cela me paraît inévitable. Ou alors Rebecca va entrer dans le jeu de sa mère mais ça me paraît bien peu probable. Les intentions de Holly restent cependant très floues. Une fois qu`elle aura retrouvé Ryan, qu va-t-elle faire exactement ? Lui dire toute la vérité ? Quel intérêt ? Je n`aime vraiment pas ça quand Holly devient une saloperie. Certains diront qu`elle l`a toujours été. Je me refuse de le croire.

vlcsnap_156134


// Bilan // Empreint de nostalgie, cet épisode de Brothers & Sisters brille par sa simplicité. L`émotion le traverse de part en part. Les intrigues continuent d`évoluer doucement, naturellement.

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 01:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :