21 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o5]

dnes_v2_himym_mini_ban

Shelter Island // 9 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_63213

   Stella n`est donc pas la mother. C`est confirmé même si on s`en doutait depuis un bon moment. Il faut dire que depuis le début de la saison, les scénaristes ont clairement fait en sorte que Stella ne soit pas aussi sympathique que prévu pour qu`on ne s`attache pas trop à elle. Son refus catégorique de voir Robin à son mariage sortait vraiment de nulle part. Ted et Robin sont amis maintenant, ils passent leur temps ensemble. Comment a-t-elle pu imaginer qu`il ne l`inviterait pas ? Elle compare avec la présence de son ex à elle mais il est évident que la situation est très différente ! Je peux tout à fait comprendre qu`elle ne soit pas ravie à l`idée que l`ex de Ted soit présente à leur mariage mais tout ça sonnait faux et précipité ! Précipité parce que tout à coup le mariage est avancé au Dimanche suivant, pour un prétexte totalement bidon. Ils auraient pu trouver mieux ! Je crois que Sarah Chalke n`était plus disponible très longtemps donc il a fallu accélérer les choses pour la faire disparaître au plus vite. Je pense qu`on ne la verra plus. Ah lalala ... On était si près du but ! Ted a même prononcé le célèbre "That`s How I Met Your Mother" ! Mais c`était pour de faux ...

   Même si les stratagèmes à la Numb3rs de Barney pour coucher à nouveau avec Robin étaient drôles, tout comme son incapacité à résister au moindre appel de foufoune qui chauffe, ce qui a primé dans cet épisode c`est l`émotion ! Le speech de Robin à Ted était sans équivoque. Elle a toujours des sentiments pour lui. Je ne l`ai pas venu venir ce coup-là. C`était touchant. Les interventions de Stella étaient agaçantes mais là aussi, il y  avait quelque chose de touchant. Au final, la storyline de Stella semble définitivement évacuée et c`est un soulagement. On ne faisait que reculer pour mieux sauter jusqu`ici.


// Bilan // Beaucoup de blagues graveleuses mélangées à beaucoup d`émotion, c`est le cocktail parfait de cet épisode pivot de How I Met Your Mother.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 22:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Desperate Housewives [5x o4]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Back In Business // 15 3oo oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_131064

   Je suis content : aucune des storylines de cet épisode ne m`ont déplu. Pourtant, celle de Bree avait tout pour me déplaire à la base. Et comme c`est celle qui prend le plus de place dans l`épisode ... En fait, j`adorais le couple Bree/Orson en saison 4. Ils étaient drôles et touchants. Puis il y a eu ce passage en prison dont on ne sait pas grand chose à l`heure actuelle (en saura-t-on plus un jour d`ailleurs ?) et ils ont beaucoup changé. Ils n`ont plus du tout la même complicité. Quelque chose semble s`être cassé à jamais entre eux. Et ils ne sont absolument plus drôles. Moi qui cherche souvent un peu de fond dans Desperate, je suis assez content de voir leur couple en crise. Bree réussit tout ce qu`elle entreprend professionnellement tandis qu`Orson galère pour trouver un boulot. Je ne comprends pas trop pourquoi on lui a retiré sa licence de dentiste mais bon. Ok, il a voulu écraser un mec mais en quoi cela l`empêche de soigner les dents des gens ? S`il est dans la mouise actuellement, c`est en grande partie à cause de Bree. Elle a tellement insisté pour qu`il se dénonce à la police ... Ca a brisé et sa vie et leur couple ! Bravo madame. L`épisode se termine pour eux sur une note positive et attendrissante mais est-ce que cela va durer ? Dommage que Katherine soit encore reléguée au rôle de figurante ou presque. Elle mérite tellement mieux que ça !

    Depuis le début de la saison, je suis enchanté par les changements opérés sur le personnage de Gabrielle. L`ancienne Gabrielle est toujours présente mais ce contexte si différent permet de donner plus d`intérêt à un personnage qui en avait perdu cruellement au fil des saisons. L`intrigue de cet épisode est très légére mais elle m`a fait beaucoup rire ! Juanita (qui me fait pouffer dès qu`elle apparaît) suprend ses parents en train de faire l`amour. Eux ne se s`en sont pas rendus compte puisque ce pauvre Carlos est complêtement aveugle et Gaby avait décidé de goûter aux joies de la cécité en posant un bandeau sur ses yeux. Au passage, c`est peu crédible que Gaby attende 5 ans avant de demander à Carlos ce que ça fait de faire l`amour quand on ne voit pas ! Ils décident alors d`expliquer à Juanita comment on fait les bébés mais visiblement sans prendre des pincettes ! Pas de graines ici. Du sperme ! Dommage que cette scène se passe hors-caméra. Elle aurait été tordante. Quand je dis que Marc Cherry n`a pas de couilles ... Juanita va ensuite répéter tout ça à une copine et à sa soeur aussi. Oui, l`autre petite Solis est enfin sortie de son trou ! Juste le temps de jeter "Sperme" à la figure de sa mère. Vous trouvez ma phrase drôle ? Moi aussi. Je m`attendais à ce que plus tard, Juanita dessine ses parents en train de faire l`amour, en réfèrence à la scène d`ouverture de l`épisode où M.J. dessine un tout petit Mike à coté d`un grand et fort Jackson. Mais non. Bah au moins, on ne peut pas dire que c`est prévisible !

   La rivalité toute relative entre Mike et Jackson était intéressante. Enfin Jackson n`était pas très présent. Mais ça me semble très actuel tout ça, à l`heure de la mode des familles recomposées. Puis Susan et Mike ont su se parler sans s`engueuler et ça fait du bien. Le seul hic, c`est que les scénaristes ont sorti leurs très gros sabots bien lourds pour commencer un rapprochement entre notre cher couple d`inséparables. Pour le coup, c`est tellement prévisible ... Reste une scène très drôle ou Susan demande à M.J. de tomber de son vélo pour prouver à Mike qu`il ne sert pas à rien.

   L`intrigue de Lynette était étroitement liée à celle de Bree, ce qui l`a rendue plutôt intéressante. La vieille Lynette, douée et ambitieuse, refait surface petit à petit. Maintenant que ses enfants ont bien grandi, elle pourrait tout à fait retravailler. Je ne sais pas si cela va se faire ou si c`était juste histoire de combler un épisode. Ca avait le mérite d`être distrayant sans casser des briques. La remarque de Lynette est très juste. Bree et elle ont un peu inversé leurs vies. La femme au foyer, c`est elle maintenant. La femme qui réussit dans son travail, c`est Bree.

   Quant au mystère de la saison, on ne peut pas vraiment dire qu`il s`épaissit puisqu`aucun nouvel élément ne nous ait apporté. C`est peut-être pas plus mal. Je préfère que ça traîne en longueur au début pour s`accélérer ensuite plutôt que l`inverse. Le fait que Dave prenne des pilules pour se calmer n`a rien d`étonnant. Qu`il n`ait pas trouvé de meilleure cachette l`est déjà un peu plus. Sa vraie nature reprend peu à peu le dessus et si Edie ne semble pas tellement soucieuse pour l`instant, nulle doute qu`elle va commencer à se poser des questions ! Elle est beaucoup moins conne qu`il n`y paraît, on le sait. Elle va fouiner elle aussi. Après, pourquoi Dave cherche-t-il tant à se rapprocher de Mike après Tom ? Mystère. Je doute que celui dont il veut se venger soit Mike. C`est peut-être juste une façon de se mettre dans la poche tout ce petit monde pour plus tard, au cas où les choses dégénérent et pas forcément en sa faveur. Il veut unir les hommes de Wisteria Lane autour de lui. Orson sera-t-il le prochain sur la liste ?

vlcsnap_135454


    // Bilan // Un épisode très proche du précédent, avec les même qualités et les même petits défauts. On rit beaucoup mais on tente vaguement d`ajouter un peu de fond et ça ne me déplaît pas.

31464681

Posté par LullabyBoy à 13:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Fringe [1x o5]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Power Hungry // 9 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_43598

   Vous allez penser que je suis omnubilé mais cet épisode, par bien des aspects, m`a beaucoup rappellé Lost. J`aime à croire que certains scénaristes, ceux qui ont travaillé précedemment dans l`autre série de J.J. Abrams, s`amuse à distiller quelques clins d`oeils. On a un Jacob dans cet épisode, par exemple. Il n`a sûrement rien à voir avec l`autre, le fameux gardien de l`île des naufragés, mais je ne sais pas, je me dis que les scénaristes s`amusent. Et de manière plus générale, cet épisode traite et d`électromagnétisme et d`apparitions phantomatiques, deux thèmes chers à Lost. Parfois même, j`ai l`impression d`entendre la fumée noire ... Là, c`est juste moi qui déraille je crois. Il faut dire que les musiques de Giacchino posent une atmosphère similaire. Puis Lost me manque ... alors fatalement ...

   Comme d`habitude, l`épisode nous offre une scène inaugurale impressionnante -la chute vertigineuse et fatale d`un ascenseur- et beaucoup de pistes de réflexion quant à la mythologie de la série. Une fois n`est pas coutûme, ce n`est pas la psychologie des personnages de Walter et Peter qui est mise en avant mais celle d`Olivia. J`étais persuadé que John Scott était revenu à la vie par je ne sais quel bidouillage de Massive Dynamics mais apparemment non. C`est juste Olivia qui débloque. Elle le voit partout. L`explication que lui donne Walter est captivante et convaincante. En effet, le pouvoir d`auto-persuasion est immense. Petite anecdote 3615 My Life : Souvent, je crois entendre la sonnerie de mon téléphone alors qu`en réalité, il ne sonne pas du tout. Quand je dis que je crois l`entendre, ce n`est pas assez fort. J`en suis persuadé, j`en sursaute et en fait, rien. J`espère tellement un coup de téléphone que j`en imagine la sonnerie. (N`allez pas croire que je deviens fou parce que mon téléphone ne sonne jamais ! Il sonne souvent ! Pourquoi je me justifie au fait ?) Tout ça pour dire que les visions d`Olivia ne me paraissent pas si farfelues. Enfin sauf à partir du moment où John l`aide dans son enquête et la mène même vers un endroit secret, son QG, où on découvre qu`il menait des enquêtes parallèles. Et qu`il comptait la demander en mariage aussi. Comme quoi, il devient bel et bien l`aimer, comme il le martèle dans son esprit. J`espère que ce recours ne sera pas ré-utilisé pour faire avancer les prochaines enquêtes. Ce serait bien trop facile ! Je ne désespère pas de voir John Scott vivant ceci dit. Mais je crois qu`en fait, Massive Dynmacis s`est surtout servi de son esprit et qu`ils jouent avec Olivia. On sait que pour raisons obscures, ils s`intéressent de près à elle. Etant donné que l`on ne sait rien pour le moment de son passé, de sa famille, de sa vie, il y a des tas de choses à explorer la concernant. Mais elle me paraît très seule, très solitaire ... Anna Torv a toujours beaucoup de mal à faire passer une quelquonque émotion. Je ne sais pas si c`est elle qui est mauvaise ou si c`est le personnage qui est délibérement froid ... C`est actuellement le plus grand mystère de Fringe !

   Concernant l`enquête en elle-même, je l`ai trouvé bien menée même si il y a toujours ce décalage un peu gênant entre nous télespectateurs qui savons à l`avance ce que les enquêteurs recherchent. Puis on en arrive à un point où l`on est sur un pied d`égalité et là, ça devient déjà plus intéressant. L`idée de cet homme qui récupère toute cet électromagnétisme m`a bien plu même si ça fait vaguement penser aux pouvoirs de certains Heroes. Et on s`en passerait bien ! Le coup des pigeons pour retrouver le môsieur est assez fort aussi !

vlcsnap_74815


// Bilan // Plus stand-alone que l`épisode précédent, ce cinquième chapitre Fringien ne manque à nouveau pas de charme, à travers cette ambiance inquiétante, supernaturelle et puissante. Il n`y a qu`Anna Torv qui me pose réellement problème ... Au fait, quelqu`un a trouvé "The Observer" dans cet épisode ?? J`ai dû le rater !

Posté par LullabyBoy à 01:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :