19 octobre 2008

Grey's Anatomy [5x o3]

dnes_v2_grey_mini_ban

Brave New World // 14 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_120331

   Ah, enfin un peu de légéreté ! Il n`y avait presque pas de prise dans tête dans cet épisode, c`est ce qui fait de lui le plus réussi de ce début de saison. Aucun des cas médicaux n`était terriblement plombant. Il étaient juste là en toile de fond, comme ils devraient l`être plus souvent, comme au temps béni des deux premières saisons. Un gros cas médical de temps à autres, ok. Mais pas à tous les épisodes comme on le faisait dernièrement. Bon, je dis ça, cet épisode était peut-être juste un moment de grâce. On verra. Prenez le cas médical de George. Il était tout à fait sympathique. Il s`est occupé d`un petit garçon enragé qui refusait catégoriquement de passer sur la table d`opération. George a dû alors faire preuve d`imagination pour le convaincre. Ce n`est pas la première fois que George nous montre tous ses talents avec les enfants. Une piste sur sa future spécialisation peut-être ? En plus, il a réussi son examen ! La bonne nouvelle fait très vite déchanter Lexi qui se retrouve reléguée au second plan. Elle était bien utile quand George galérait mais maintenant qu`il a retrouvé ses bonnes vieilles copines, il va lui falloir trouver sa place. Celui de la petite-copine ? Ce n`est pas la pire place.

   Le cas mécical d`Izzie était assez grave (encore une tumeur) mais les scénaristes ont préféré se concentrer sur la petite guerre Izzie/Alex, et ils ont bien fait. Cette rivalité va se terminer au lit, par une réconciliation bestiale, c`est sûr. Mais en attendant, c`est plus intéressant que de voir Izzie se plaindre encore et toujours de son pauvre sort et de Duquette et bla bla. Cristina m`a encore fait beaucoup rire à travers sa découverte du service de dermatologie, une sorte de Jardin d`Eden de l`hôpital tant tout y est calme et volupté. Toutes les scènes là-bas étaient géniales. Je préfère ne pas trop évoquer les nouvelles frasques de Meredith et Derek. Derek attend Meredith nu comme un ver et madame fait la tête parce qu`il a malencontreusement trouvé le journal intime de sa mère. Quand on dit que les filles sont chiantes ... je crois que Meredith est la pire de toutes ! On mourrait toutes et tous (oui oui !) pour avoir Patrick Dempsey nu comme un ver dans notre lit merde ! Bon, ceci dit, le Derek commence à devenir méchant. Et ça, c`est très excitant.

   J`ai un gros problème avec le couple Erica/Callie. D`un coté, j`adore tout ce qui est fait autour des questions que se pose Callie et la tête de Bailey quand elle lui en parle (énorme !) mais de l`autre, j`ai du mal à trouvé ce couple crédible. Je ne sais pas. Quand des femmes hétéros font des expériences lesbiennes, elles ne les préméditent pas quinze ans à l`avance. Elles vivent le truc à fond presque par inadvertance et voilà, elles aiment ou elles aiment pas. Là, elles se reniflent depuis quelques temps, elles veulent y aller tout doucement mais pourquoi attendre ? Pourquoi prendre tant de précautions ? Elles vont s`attacher l`une à l`autre et si par hasard, ça ne plaît pas à l`une des deux, ça va être la catastrophe. C`est ce qui risque d`arriver d`ailleurs. En fait, je me demande si les scénaristes sont capables d`aller jusqu`au bout. Je suppose qu`ABC laissera faire. Ils le font pour des homos hommes (B&S notamment). Y`a pas de raison que là ils refusent. Mais je sais pas, je sens que ça va foirer avant même de vraiment commencer ...

vlcsnap_89311


// Bilan // Pas prise de tête, léger, drôle, cet épisode est tout ce que j`aime dans Grey`s Anatomy. Ne changez rien !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 00:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,