18 octobre 2008

Ugly Betty [3x o4]

dnes_v2_betty_mini_ban

Betty Suarez Land // 8 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51072

   Je me disais aussi ... Avoir rayé de la carte Henry et Gio aussi facilement, c`était trop beau pour être vrai. Point de retour d`Henry, Dieu merci mais un retour innatendu de Gio. Innatendu parce que l`on pensait que Betty était passée à autre chose. C`était le cas d`ailleurs mais ce retour rend les choses plus troubles. A aucun moment, Betty ne semble vouloir retourner avec lui, elle veut juste lui faire comprendre que contrairement à ce qu`il croit, elle est une "nice person" ! Oui, elle est encore omnubilée par ce concept d`un autre temps. Cependant, on sent bien qu`une romance pourrait renaître à tout moment et je n`ai pas envie de voir ça. En plus, on nous a introduit un potentiel nouvel amoureux pour Betty dans le season premiere et on ne l`a pas encore revu. Si c`est pour nous refaire un triangle amoureux ... Je crois les scénaristes plus intelligents que ça mais sait-on jamais !

   Ce qui fait la force de cet épisode, le seul qui m`a vraiment emballé depuis le début de la saison 3, cè est qu`il est bien écrit, bien pensé. Toutes les storylines se rejoignent et le rythme effrené rend le tout très prenant, comme à la grande époque !   Même l`histoire de Hilda et Tony, grâce à un gros quiproquo, est incoroporée au reste et passe ains toute seule. C`en est-il fini pour eux ou le prochain épisode nous réserve-t-il un nouveau rebondissement ? C`en est fini pour Alexis en tous cas. Après un court passage en prison, elle préfère quitter New York pour la Provence. En réalité, Rebecca Romijn est enceinte de jumeaux, d`où son départ de la série. Ca commençait à se voir d`ailleurs sur certains plans. Par contre, ils ont voulu l`enlaidir quand elle était en prison mais ils n`ont pas réussi. Cette femme est superbe même si elle doit être tout en plastique. La grande gagnante, une fois de plus, c`est Wilhelmina. Elle récupère 50% de Meade Publications. C`est une bonne nouvelle ! On va peut-être enfin pouvoir retrouver la dynamique de la série, avec plus d`Amanda et de Marc, plus de Mode en fait. La fin de l`épisode est très jolie avec cette belle idée qu`il n`y a rien de plus important que la famille ... Ca m`aurait peut-être déplu un autre jour mais ce soir, après avoir passé un week-end en famille justement, ça m`a parlé. Pour la deuxième fois de la semaine, une série utilise l`excellent Lost! de Coldplay pour illustrer en musique la fin d`un épisode. L`autre était Brothers & Sisters.

vlcsnap_58372


// Bilan // Un épisode très bien écrit et touchant, c`est tout ce qu`il me faut. 

Posté par LullabyBoy à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Dexter [3x o3]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Lion Sleeps Tonight //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1106469

   Plus ça va, plus je trouve ce Miguel Prado bien mystérieux. Je crois qu`il gâche beaucoup de choses à Dexter. Impossible de savoir pour le moment quelles sont ses intentions exactes mais elles ne semblent pas bonnes ... pas bonnes du tout. Et s`il savait que Dexter est un serial-killer ? Je me pose vraiment la question. C`est un homme intelligent et pourtant, il est très indulgent avec Dexter. Il n`a jamais vu le corps mort de Freebo mais il dit faire confiance à Dexter. Il va même jusqu`à lui confier sa chemise pleine de sang en guise de preuve de confiance absolue. C`est très très louche. Il aborde le sujet si sensible du père avec Dexter. Ca aussi, ça ne peut qu`être intentionnel. Peut-être que Miguel a croisé sur sa route Harry. Et peut-être même Dexter quand il était enfant. Je suppose que Miguel est un peu plus vieux que Dexter. Je me trompe peut-être. M`est avis que Dexter est en train de tomber dans un piège gigantesque ...

   Hormis cette équipe que Miguel veut former coûte que coûte avec Dexter, il faut bien dire que l`intrigue principale de la saison n`avance pas beaucoup. On sait qu`il y a un autre meurtrier qui rôde mais ça s`arrête là. Ce serait beaucoup trop facile de penser qu`il s`agit de Miguel. L`enquête de moins en moins parallèle de Debra ne pique toujours pas ma curiosité, et encore moins sa relation naissante avec cet Anton. Elle file encore tout droit dans les emmerdes. Puisque l`intrigue n`avance pas, on nous case un nouveau meurtre de Dexter. Et une fois encore, il ne fait plus les choses comme avant notre meurtrier préféré. Au lieu de son rituel, il se contente de l`étrangler. Il faut dire que cet homme n`est a priori pas un tueur mais un violeur d`enfant. A cas particulier, procédure particulière. Le cas est d`autant plus particulier que ce Nathan avait dans l`idée de se taper la petite Astor, la fille de Rita. Ainsi, en tuant ce prédateur potentiel, Dexter se dit qu`il serait un bon père, protecteur et attentif. Il n`a pas tort. Alors à la fin de l`épisode, il touche tendrement le ventre arrondi de Rita. Il est prêt à être père. C`est très bien, on va passer à autre chose maintenant d`ici à ce que le bébé naisse, non ?

vlcsnap_1124329


// Bilan // En l`absence d`un avancement consistant de l`intrigue principale de la saison, on est plus attentif à tous les à-coté. Les textes de la voix-off par exemple, qui sont très bien écrits. On oublie parfois de le dire avec l`habitude. Puis la psychologie de Dexter est toujours aussi bien développée malgré son incroyable complexité. Puis il y a ce Miguel Prado ... mystérieux, inquiétant, prometteur.   

Posté par LullabyBoy à 03:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Pushing Daisies [2x o3]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Bad Habits // 6 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_227940

   Après deux épisodes sympathiques mais sans plus d'intérêt, Pushing Daisies nous offre un épisode qui figure parmi les meilleurs de la série. Il y a une très bonne raison à ça : l'enquête du jour permet de réunir Olive et le reste de la bande au sein de ce mystérieux couvent, où la mort frappe de manière encore très originale : une nonne a été tuée par un cochon ! Je n'aurais pas dû commencer par la conclusion mais ça m'a tellement amusé ... Franchement, qui aurait pu y penser ? L'enquête est très bien menée, avec les rebondissements nécessaires, les dialogues truculents, les personnages improbables et une Kristin Chenoweth rayonnante. Une petite scène chantée n'aurait pas été de refus d'ailleurs. Comme d'habitude, et peut-être même encore plus que d'habitude, on a droit à des bizarreries formidablement bien trouvées. Je me marre encore du passage avec les serviettes hygiéniques par exemple ! Puis le fait que la religion soit tournée en dérision m'a également beaucoup amusé. Mine de rien, c'est assez osé. Les nonnes ne sont vraiment pas présentées comme des saintes. Olive est de retour au Pie Hole et j'en suis bien content. Ce passage au couvent était intéressant mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Chuck et Olive vont-elles devenir co-locataires ? Ca m'en a tout l'air.   

   En plus, d'être super sympa, cet épisode fait avancer les intrigues ! A travers une scène très drôle, Olive avoue le terrible secret de Tante Lily à Ned. Je pensais qu'il allait le garder pour lui un petit moment mais pad du tout. A la fin de l'épisode, il annonce à Chuck que Lily est sa mère. Cela donne quelque chose de très émouvant. Chuck envisage le fait que Ned la touche à nouveau, comme une sorte de suicide assisté. Voilà peut-être comment se terminera la série (si elle obtient une vraie fin). Que va faire Chuck de cette information ? Va-t-elle aller à la recontre de Lily dès le prochain épisode ? J'en doute. Puis comme elle est censée être mort pour ses tantes ... D'ailleurs, ce serait pas mal que ce secret soit lui aussi percé rapidement, histoire de passer à autre chose. Puis ce serait peut-être l'occasion de voir plus souvent les tantes que j'adore. Là, de fait, elles sont cloîtrées dans une seule et même intrigue, c'est frustrant.   

vlcsnap_238450


// Bilan // Alliez une des meilleures enquêtes de la série avec un véritable avancement des intrigues et vous obtenez un des meilleurs épisodes de Pushing Daisies !

Posté par LullabyBoy à 00:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :