15 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o4]

dnes_v2_himym_mini_ban

Intervention // 9 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164253

   Ouf ! Enfin un épisode digne de ce nom de How I Met. J`ai cru que ça ne viendrait jamais ! On retrouve le génie des scénaristes avec encore plein de petits détails absolument géniaux. L`idée des réunions "Intervention" est simplement excellente. J`avais peur que ça devienne redondant et pas du tout. Certaines réunions étaient complêtement improbables (Marshall qui porte un chapeau géant) mais c`est justement ce qui est tordant. Tous les personnages ont eu leur moment de gloire dans cet épisode mais celle qui m`a le plus fait rire, c`est Robin. Chacune de ses répliques étaient énormes. Lily était un peu plus discréte et Ted, lègérement énervant avec toutes ses questions sur Stella et l`emménagement ... En même temps, c`est un pas hyper important dans une vie, normal qu`il flippe. En fait, cet épisode avait des airs de season finale. La vie de chaque personnage est sur le point de changer. Enfin, le morceau de futur ne montre qu`a priori, pas tant que ça. C`était une bonne chose de terminer là-dessus, ça relance l`intérêt après trois épisodes assez indépendants de l`histoire globale de la série. Barney a retrouvé sa forme avec ce déguisement improbable de petit vieux. Encore une combine pour draguer et coucher à volonté.


// Bilan // Bon épisode dans la plus pure tradition de la série, avec narration tordue, morceau de futur, Barneyism, répliques qui font mouche et imagination débordante !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Desperate Housewives [5x o3]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Kids Ain`t Like Everybody Else // 15 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_176263

   Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut ! Cet épisode de Desperate Housewives était parfaitement savoureux. Comme son titre l`indique, il était en majeure partie question des enfants des uns et des autres. Et le retour de l`hideuse fille de Bree, Danielle, a constitué la storyline la plus réussie de l`épisode. Dieu sait que je n`aime pas cette petite pimbêche pourtant mais ce qu`elles est devenue n`est pas inintéressant. Je ne l`ai pas trouvée agaçante une seule seconde ! Elle est désormais mariée à un avocat juif (drôle de titre je vous l`accorde) et se la joue bobo. Madame s`habille façon hippie -ça change de façon pute- et élève son fils, Benjamin, selon des rêgles qui ne peuvent que déplaire à Bree, devenue grand-mère donc. Le petit est végétarien, Bree ne peut donc pas s`empêcher de lui faire goûter aux hot-dogs, qu`il vomit ensuite en plein milieu de la salle à manger, devant un parterre d`invités écoeurés. Cette scène était absolument jubilatoire, surtout les commentaires d`Edie et de Mrs McCluskey. Derrière une certaine légéreté se cache des blessures plus profondes. Rappelons que Danielle est venue reprendre Benjamin à Bree du jour au lendemain, alors qu`Orson était en prison. La douleur est encore très présente pour les deux parents rétrogradés au rang de grand-parents. Orson était très émouvant même si, pour une fois, les reproches faits à Bree sont injustifiés. Leur couple bat sérieusement de l`aide. Je les aimais bien la saison dernière, complices ...

   Les storylines de Susan et Gabrielle ont été couplées et c`est du plus bel effet ! Il faut dire que Juanita est présente et cette petite me fait mourir de rire. Il se trouve que le petit Maynard se fait taper par la grosse Juanita. C`est la honte : c`est une fille ! Susan va se battre avec Gabrielle après avoir poussé Juanita parterre, un peu violemment tout de même. C`était politiquement incorrect et j`aime quand DH retrouve ses réflexes d`antan. La partie sur Gaby qui vend sa belle voiture était beaucoup moins réussie mais c`était l`occasion d`entendre Andrew parler un peu. Il est toujours aussi vicieux mais il y a définitivement du potentiel de gâché le concernant depuis deux ans.

   Lynette n`hérite décidément pas du meilleur cette saison. On laisse tomber ses enfants le temps d`un épisode -et tant mieux- pour parler de Tom et de sa quête pour retrouver sa jeunesse perdu. Il tombe sur une viille guitare et se met dans la tête, grâce ou à cause de Dave, de s`y remettre. Lynette a rapidement les oreilles en choux fleur -elle exagère quand même- et invente un accident de guitare où elle désigne Penny comme responsable. Ce n`est pas la première fois qe Lynette se sert de ses enfanrs pour arriver à ses fins donc rien de bien surprenant dans tout ça. Non, le seul truc vraiment intéressant qui ressort de tout ça, c`est que Dave a l`air bien décidé à se faire aimer des gens du quartier afin de mieux les connaître et mieux les faire souffrir après, je suppose. On ne sait toujours pas qui il est précisément venu faire souffrir mais son personnage prend de l`ampleur. On ne peut pas dire qu`il soit inquiétant pour le moment, il ne nous glace pas le sang, mais il est très vicieux et c`est fascinant de le voir manipuler les gens. Mrs McCluskey n`est pas dupe et poursuit son enquête sur le monsieur avec l`aide de Katherine. Leur duo est très sympa. Ca permet à Katherine de revenir sur le devant de la scène, autrement que dans l`ombre de Bree.

vlcsnap_169829


// Bilan // Cet épisode très réussi m`a fait penser à ceux de la première ou de la deuxième saison. Les répliques fusent, les héroïnes cabotinent et tous les personnages sont utilisés de manière convaincante avec pas mal d`intéraction les uns avec les autres. Je voudrais que tous les épisodes soient comme ça !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 02:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :