13 octobre 2008

Ugly Betty [3x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban

Crimes Of Fashion // 8 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_51582

   Ce 3ème épisode de la saison 3 d`Ugly Betty était centré exclusivement sur l`enquête visant à déterminer qui a poussé Christina dans les escaliers, ou quand Betty se transforme en Experte. Bâtir tout l`épisode là-dessus était un peu casse-gueule et le résultat est relativement satisfaisant. Tous les personnages sont correctement utilisés afin de nous mener sur de fausses pistes. L`humour ne manque pas, je pense notamment à Marc qui frappe en cachette une poupée Wilhelmina grandeur nature, plus effrayante encore que l`originale; ou encore à Amanda qui a sa version très personnelle de la réalité (Betty qui mange des sandwiches presque aussi grands qu`elle ...). J`étais persuadé que c`était Alexis la coupable et ça n`a pas raté. Je ne suis pourtant pas très perspicace en matière de cop shows mais là, ça me semblait gros comme une saison. C`était soit elle, soit l`ex-mari de Christina. Mais si ça avait été lui, quel intérêt pour la suite de l`histoire ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi Rebecca Romijn ne faisait pas parti des photos promo de la saison. Elle est en prison, on devrait peu la voir. Ce dénouement fait un peu redite avec ce qui était arrivé à Claire Meade il y a quelques temps mais heureusement, on nous glisse un dernier petit cliff`bien savoureux : Daniel n`est pas le père du petit ! C`est Alexis son père !!! Fallait y penser, tiens. C`est très UglyBettyiesque, j`adore. Reste à savoir comment cela va être traité dans les futurs épisodes. J`espère que ce sera sans trop de miévrerie.

   Ce qui gâche grandement cet épisode, et je ne sais pas si c`est moi qui divague, c`est que Betty est de plus en plus agaçante ! Elle n`a qu`une expression à la bouche : "Good Person" ! Elle est sans arrêt en train de faire la morale à quiqonque passe et en plus de devenir extrêment lassant, son personnage perd en sympathie. Ce qui aurait été intéressant, c`est de la faire devenir petit à petit plus dure, plus inconsciente, la voir dépasser certaines limites. Mais non, elle reste sur sa ligne de conduite et tente de prêcher la bonne parole à qui veut l`entendre sans arrêt ! Insupportable ! L`histoire d`Hilda et de Coach Diaz n`avance pas beaucoup. Mr Suarez découvre la vérité et nous fait lui aussi sa prude, avant de retomber dans les bras de sa fille chérie. Exaspérant tant de bons sentiments ... Notez qu`Eddie Cibrian a une fois de plus fait tomber le t-shirt. On connaît son torse par coeur à force. Ca aussi ça deviendrait presque lassant et pourtant ...

vlcsnap_53438


//Bilan // Quand Betty se la joue Grissom, ça rend pas mal. Sauf que Grissom est beaucoup moins sympathique et Betty beaucoup moins maligne. 

   

Posté par LullabyBoy à 23:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Kath & Kim [Pilot]

Pilot // 7 52o ooo tlsp.

31081914

18979110_w434_h_q80

   Elles sont étranges Kath & Kim. Elles sont mère et fille. Elles ont un sens particulier mais commun de la mode, avec un goût particulièrement prononcé pout tout ce qui est flashy, tendance 80s.  Elles s'aiment mais elles ne savent pas se le dire. Elles sont très seules. Kim est en couple avec un beau garçon complêtement stupide, au moins autant qu'elle, et elle n'est pas très heureuse. Kath, quant à elle, vient de tomber amoureuse d'un vendeur de sandwiches aussi peu séduisant qu'intelligent. Quand on est aussi peu aidées dans la vie, on s'en sort comment ? C'est ce que raconte cette nouvelle sitcom ...

   Adaptée d'une série australienne à succès du même nom, Kath & Kim a le mérite de ne ressembler à aucune autre sitcom. Souvent filmé à l'épaule, ce qui lui donne un coté documentaire sur la vie de deux beaufs américaines ou qui fait un penser à The Comeback aussi, le premier épisode de la série ne m'a pas déplu même s'il ne m'a vraiment convaincu non plus. On ne peut pas dire que l'on se fende la poire à chaque réplique mais les deux personnages sont tellement spéciaux et originaux que l'on reste accroché, voire fasciné devant cet OTNI (objet télévisuel non idientifié). Selma Blair et Molly Shannon campent leurs rôles à merveille. Je préfère laisser le bénéfice du doute à la série et voir quelques épisodes de plus avant de me prononcer définitivement. Mais je crois que Kath et Kim m'ont plues, au fond.   

Posté par LullabyBoy à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :