10 octobre 2008

Private Practice [2x o2]

dnes_v2_private_mini_ban

Equal & Opposite // 7 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_203480

   Je suis très partagé au sujet de cet épisode. J`ai indéniablement passé un bon moment et je trouve les personnages de plus en plus attachants. Violet par exemple. Elle m`énervait un peu au début de la série. Maintenant je l`aime beaucoup. Sa scène avec Pete et leur dialogue autour de ses fesses était très marrant. Et puis elle est touchante et ça c`est une constante depuis de départ. Quand Cooper lui avoue enfin qu`il sort avec Charlotte, c`est assez terrible de la voir prendre sur elle à ce point. J`apprécie le fait que les scénaristes ne soient pas tombés dans la facilité qui aurait consisté à lui faire découvrir la vérité d`elle-même, par hasard. C`est plus intéressant que ce soit Cooper qui le lui dise. Ils sont amis, en principe. Pour Cooper, ils le sont ! Il ne se rend pas compte que cette femme est éperdument amoureuse de lui ... Combien de temps va-t-il encore lui falloir avant qu`il ne s`en rende compte ? Et que va-t-il se passer à cemoment-là ? Il devra faire un choix. Bien que tout ça ne soit pas très original, ça me plaît bien. J`aime aussi l`idée que Pete aille voir un peu ailleurs et ne se préoccupe plus pour le moment d`Addison. Je n`ai pas envie qu`ils se mettent ensemble. Autant reculer l`échéance un maximum. Alors il couche avec la nouvelle standartiste qui remplace Dell et qui est terriblement sotte. C`était fun. Dommage que Dell soit aux abonnés absents par contre. Mais c`est pour mieux revenir, j`en suis sûr !

      Les cas médicaux de cet épisode m`ont posé un problème, au-delà du simple fait qu`on s`en passerait volontiers tant les intéractions entre les personnages se suffisent à elles-même à mon sens. Celui sur l`euthanasie m`a dérangé parce que c`est un sujet très grave et qu`il est presque traité par-dessus la jambe. Ca peut sembler paradoxal. D`un coté, je souhaite que les cas médicaux prennent le moins de place possible et de l`autre, je trouve que celui-ci n`était pas assez développé. Ben oui, c`est paradoxal et je m`en excuse. L`avantage, c`est qu`avec un acteur comme Tom Amandes, l`émotion passe admirablement bien. Ca aurait été encore plus poignant si on avait appris à connaître davantage les protagonistes de cette histoire. L`autre cas médical était épineux. Un couple veut avoir un enfant et en leur faisant passer des tests, Addison et Naomi se rendent compte qu`ils sont frères et soeurs ! C`est totalement improbable (et les explications données sont douteuses) mais ça fonctionne. On se prend d`affection pour ces deux jeunes gens qui veulent simplement être heureux. Addison est pour leur donner la possibilité d`avoir quand même un enfant ensemble (elle est soutenue par Violet), tandis que Naomi est fermement contre. Ces différences de point de vue étaient intéressantes mais j`ai trouvé le discours de Naomi très limite, très conservateur même. Alors déjà que le personnage n`est pas très agréable à la base, si en plus on lui ajoute des convictions détestables ... Mais au fond, le plus décevant dans tout ça c`est quand on se rend compte à la fin que le garçon savait qu`il couchait avec sa soeur ! Ca fout tout en l`air, ça devient sordide. En parallèle, on a bien-sûr Naomi qui ne veut plus parler à Addison d`autre chose que du boulot. Pour elle, leur amitié est terminée. Elle en fait beaucoup trop ! On croirait qu`Addison a tué sa fille (on se demande où elle est passée d`ailleurs) ! Le temps d`une scène, on retrouve la Addison qu`on a tant aimé (la scène où elle laisse un message sur le répondeur de son policier).

vlcsnap_213933


// Bilan // Malgré tous les défauts de la série, je crois que je m`y suis attaché. Je passe toujours un bon moment auprès des médecins de l`Oceanside. 

Posté par LullabyBoy à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Single With Parents & Castle [Trailers]

ABC n'a lancé qu'une seule nouveauté en cette rentrée : Life On Mars. Mais au vu des scores de certaines de ses séries (Pushing Daisies et Dirty Sexy Money en tête), il va rapidement y avoir de la place dans la grille de la chaîne pour plein de nouveautés ! Deux trailers viennent de faire leur apparition sur le net, ceux de Single With Parents et Castle ...


18978472

Single With Parents : Louisa, Lou pour les intimes, la trentaine, est déjà la mère de deux grands enfants : ses parents ! Récemment divorcés, ils comptent sur leur fille pour les aider à refaire leur vie. Lou fait trois voeux : que son père trouve la femme de sa vie, que sa mère trouve l'homme de sa vie et qu'elle trouve enfin son prince charmant à elle ... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle croise un beau jeune homme qui la fait totalement craquer. Quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu'il s'agit d'un des fils de la nouvelle compagne de son père ! // Dans le rôle principal de cette nouvelle sitcom, on retrouve Alyssa Milano, la Samantha de Madame est servie, devenue la Jennifer de Melrose Place puis la Phoebe de Charmed ! Retour à la comédie donc pour l'actrice que l'on a vu grandir. A ses cotés, un casting alléchant : Annie Potts (Any Day Now, Men In Trees, Designing Women), Beau Bridges (Stargate SG1), Amanda Detmer (What About Brian) et Eric Winter, le divin (Brothers & Sisters). La bande-annonce laisse à penser que la série sera très proche de Samantha Who? et ce n'est pas pour me déplaire ... Tentés ?


9210

Castle : La série raconte l'histoire d'un écrivain de best sellers du genre policier/horreur, Richard "Rick" Castle. Il est appelé à aider le département de police criminelle de New York dans ses enquêtes lorsqu'un tueur imite les meurtres de ses livres. // Dans le rôle principal, on retrouve Nathan Filion (Firefly, Desperate Housewives ...) et c'est à peu près la seule tête connue ! Quand ABC se met aux séries policières, ça donne pas grand chose. Women's Murder Club n'a pas su trouver sa place l'année dernière et j'ai le sentiment qu'il en sera de même pour Castle. La bande-annonce montre que la série joue en partie sur la comédie, c'est toujours ça de pris !

Posté par LullabyBoy à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pushing Daisies [2x o2]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Circus Circus // 5 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_148701

   Je dois me rendre à l`évidence : j`aime énormément l`univers de Pushing Daisies mais je n`accroche pas aux intrigues policières. Déjà la semaine dernière, j`ai eu du mal à m`y intéresser et pendant cet épisode, j`ai ressenti la même chose. Ce n`est même pas de l`ennui, c`est autre chose. Du désintérêt peut-être. Ce qui m`intéresse, ce sont les personnages et toute cette magie qui les entoure. Le reste, ça m`est égal. C`est étrange parce que je n`ai pas eu le même sentiment en saison 1. Qu`est-ce qui différencie ces deux premières enquêtes de celles de la saison dernière ? Peut-être un manque de folie. Ou l`habitude qui s`installe. Le monde de l`apiculture était très riche visuellement mais la storyline qui allait avec était un peu molle et facile. J`ai ressenti la même chose pour le cirque dans cet épisode. Les Jeep tâchetées, les clowns multicolores, les attractions étranges ... c`est très sympa, c`est beau, c`est merveilleux mais après ?

   Je dois dire qu`Olive dans son convent m`a encore fait beaucoup rire. Quand elle parle à son cochon notamment. Quand Tante Lily la rejoint, c`est encore meilleur ! Cependant, il serait temps qu`elle revienne au Pie Hole la petite. Bizarrement, ce n`est pas à Ned qu`elle manque le plus mais à Chuck et à Vivian aussi ! En parlant d`elles-deux, elles nous ont gratifié d`un très joli moment d`émotion. Y`a un vrai problème qui ressort cependant, c`est ce sentiment que les intrigues sont éternellement figées. Ned ne peut pas toucher Chuck et je vois difficilement comment ça pourrait changer un jour. Eh bien c`est un peu pareil avec les tantes de Chuck qui ignorent toujours qu`elles est en fait vivante. Combien de temps la supercherie va-t-elle encore durer ? Et quand elle cessera, que va-t-on faire des tantes ? Que raconter sur elles ? Je me pose beaucoup de questions sur l`avenir de la série. Mais à vrai dire, il suffit de regarder les audiences des deux premiers épisodes de la saison pour comprendre que toutes ces questions sont inutiles. La série a toutes les chances de s`arrêter dans peu de temps, sans pouvoir se clôturer dignement ... Comme toutes les séries de Bryan Fuller quoi. La malédiction continue. Sinon, pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, j`aime beaucoup la tournure que prend la relation entre Chuck et Ned. C`est moins gentillet. Ils sont passés en mode amour vache et ça leur va drôlement bien. Emerson me fait toujours rire avec ses airs d`éternel grincheux. Il faudrait faire avancer l`intrigue autout de sa fille plus rapidement que ça. On apprend dans cet épisode une toute petite info en plus : s`il a perdu de vue sa fille, c`est parce qu`elle est partie avec sa mère quand celle-ci a quitté Emerson.

vlcsnap_154708


// Bilan // Si la série est toujours au top visuellement, niveau intrigue policière c`est vraiment pas transcendant. Dommage ...

    

Posté par LullabyBoy à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :