08 octobre 2008

Prison Break [4x o7]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Five The Hard Way // 5 37o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_43645

   Tiens, deux épisodes pas mal qui se suivent. A force, on revoit ses exigences à la baisse mais notons tout de même la performance ! En séparant la bande à Michael en deux groupes, les scénaristes ont fait le bon choix. On a un groupe à LA (Michael, Mahone, Bellick ...) sur la trace de T-Bag, et un autre groupe à Vegas (Lincoln, Sara, Sucre ...) à la recherche de la 5ème carte. Ce second groupe a offert les moments les plus intéressants bien qu`il ne soit composé que de boulets. Pour la première fois de la saison, Sucre a vraiment servi à quelque chose. Il croit que l`homme qui possède la fameuse carte dans sa chambre d`hôtel est gay. Du coup, poussé par Lincoln et Sara, il se lance dans un jeu de séduction où il est terriblement mauvais. Il réussit malgré tout à atteindre la chambre du vieux porc et à récupérer les informations contenues dans la carte. Il se rend alors compte que le monsieur n`est pas gay ! Il est juste impuissant et ne peut donc pas satisfaire sa femme. Il fait la chasse aux beaux mecs pour elle. Et contre toutes attentes, Sucre va accepter de sauter sa femme ! Depuis le temps qu`il nous fait chier avec sa MariCruz, oser faire ça ! Dans tous les cas, cette storyline s`est distinguée par sa drôlerie (et c`est extrêmement rare dans Prison Break), ça fait du bien. Lincoln et Sara sont très inutiles et que dire de Roland qui fait tout foirer à la dernière minute ... C`est marrant parce que j`ai de la peine pour lui à chaque fois. Il se fait traiter comme une merde par les autres alors que sans lui, ils seraient foutus. Mais là, il faut bien avouer qu`il mérite une bonne raclée. Comme quoi. Tout personnage de Prison Break est un boulet en puissance !

     La partie à LA est un peu moins palpitante, d`autant qu`elle passe par les habituelles grosses ficelles. T-Bag reprend le pouvoir pendant une bonne partie de l`épisode avant de se faire avoir comme un bleu. Gretchen est évidemment derrière tout ça, tapie dans l`ombre. A la fin de l`épisode, elle est bien obligée de sortir de sa tannière. Dommage qu`elle fasse pression pour que T-Bag soit relâché. Il est devenu tellement exécrable. On notera la deuxième note d`humour dans l`épisode quand il perd sa main bionique ! C`est con mais ça me fait rire. A part ça, on en apprend un peu plus sur l`état de santé de Michael et pourquoi Lincoln s`inquiéte tant. Il s`avère que sa mère est morte d`une tumeur au cerveau, suite à une rechute d`un cancer qu`elle avait contracté étant enfant. Michael semble prendre directement le même chemin : une tumeur dans son enfance et une rechute, si l`on en croit ses saignements de nez. Je me demande si c`est pas encore une énormité cette histoire. Le cancer n`est pas à ce point héréditaire ! Le plan du bâtiment fait forcément penser au plan de la prison, comme au bon vieux temps de la saison 1. Vite fait quoi.

vlcsnap_65820


// Bilan // Teinté d`un peu d`humour, cet épisode sort de l`ordinaire et se regarde avec plaisir.

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 23:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


Dexter [3x o2]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Finding Freebo //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_115782

   Une des choses les plus plaisantes pendant un visionnage de Dexter, c`est le fait de ne jamais savoir à l`avance ce qui va se passer. On est constamment surpris et peu de séries peuvent en dire autant. Je ne m`attendais absolument pas à ce que Freebo soit retrouvé aussi vite. Je pensais que ça traînerait sur plusieurs épisodes et pas du tout ! Il est retrouvé et tué dès le deuxième épisode ! Mais la chose à laquelle je m`attendais encore moins, c`est que Miguel Prado surprenne Dexter à quelques pas du lieu du crime ! Je pensais que Dexter réussirait à s`enfuir in extremis et non, il tombe nez à nez avec son nouveau pote. Il faut reconnaître que la série fait très fort. C`est dans ces moments-là que l`on distingue les mauvaises séries (Prison Break) des bonnes (Dexter). Il suffit d`oser et de savoir comment retomber sur ses pieds ensuite. A ce petit jeu là, il faut bien avouer que les scénaristes de Dexter ont déjà été plus inspirés. On tombe limite dans la facilité au moment où Prado accepte de quitter les lieux sans même voir le corps mort de Freebo. La logique aurait voulu que, par pur esprit de vengeance, il veuille voir le corps de celui qu`il croit être le meurtrier de son frère. Mais non, il s`en va la larmichette à l`oeil après avoir copieusement remercier Dexter. Dans tous les cas, cette fin est vraiment suprenante et je me demande comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. On a un petit indice avec la trace de sang laissée sur la veste de Prado. Mais au fond, est-ce que ça peut vraiment lui porter préjudice vu son statut et vu ses relations avec Laguerta ? A propos d`elle, j`ai dû mal à comprendre pourquoi on veut sans arrêt lui coller des sentiments amoureux. Parce que c`est une femme et qu`une femme, ça aime ? Un peu macho non ?

   J`avoue avoir eu plus de mal à me passionner pour l`enquête parallèle de Debra. Comme toujours, Dexter et nous, télespectateurs, avons une longueur d`avance. Même s`il est intéressant de voir comment elle mène son enquête, ça reste un peu limité. Tiens d`ailleurs, elle aussi, il faut qu`on lui mette un potentiel amoureux dans les pattes à tous les coups ! Pourquoi pas à Masuka ou à Batista pour changer un peu ? Parce que ce sont des hommes et que les hommes, ça n`aime pas ? Noooon ! Par ailleurs, on notera que l`épisode est rempli d`humour (la réfèrence à George Bush en début d`épisode est à mourir de rire par exemple). On en fait par contre beaucoup trop sur la futur paternité de Dexter et ses doutes. Les scènes rêvées sont plutôt drôles et inventives, pourquoi pas ? Mais on revient sans cesse, pendant tout l`épisode, sur cette question cruciale : garde-t-on l`enfant ? Et c`est lourd. Tout cela pour nous amener en fin d`épisode à la décision finale de Rita, dont Dexter doit s`accomoder : elle garde l`enfant ! Le contraire aurait été étonnant en même temps. On ne peut pas surprendre à tous les coups ! Cette perspective m`enchante. Ca peut donner de très bonnes choses pour les prochains épisodes. A condition que la relation Dexter/Rita ne se résume pas qu`à ça ...

vlcsnap_136302


// Bilan // Mine de rien, on commence à le connaître le Dexter. Il arrive encore régulièrement à nous surprendre mais on n`est presque plus surpris d`être surpris. Malgré quelques facilités dont on se passerait bien dans une série de ce standing, la potentiel est là, il ne demande plus qu`à être exploité. Une saison qui commence doucement ... 

   

Posté par LullabyBoy à 01:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,