05 octobre 2008

The Ex List [Pilot]

Pilot // 6 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

18972109

   Dans sa quête d`une série à succès qui ne serait pas policière, CBS échoue à nouveau. The Ex List sonne très ABC sur le papier mais au final, c`est plus du CW amélioré qu`autre chose. Bella Bloom est fleuriste (comme son nom l`indique) et célibataire, forcément. Elle habite en colocation avec des amis, dont un couple qui connaît de graves problèmes (mademoiselle s`est rasée la choupinette et ça ne plaît pas à monsieur). Sa soeur va se marier et l`emmène voir une voyante. Celle-ci lui annonce que si elle ne se marie pas dans l`année alors elle ne se mariera jamais.Oui, carrément. La vie est cruelle. Mais elle lui dit aussi qu`elle est déjà sortie avec l`homme de sa vie. Il lui faut alors revisiter ses relations passées (apparemment nombreuses) pour retrouver son Autre ...

   The Ex List est adaptée d`une série Israélienne à succès et est écrite par Diane Ruggiero (Veronica Mars). Enfin était puisqu`elle a quitté le navire estimant que la série ne correspondait pas/plus à ses attentes. Du coté du casting, on retrouve Ava/Rebecca, celle qui a plombé bon nombre d`épisodes passés de Grey`s Anatomy. Elisabeth Reaser interpréte donc le rôle principal et à mon avis, elle manque de charisme pour prétendre à cela. Le reste du casting est composé d`inconnus, hormis Vivan interprétée par Alexandra Beckenridge, la Willa de Dirt (celle qui sauvait tant bien que mal cette daube). Ce pilote n`est pas totalement mauvais. Il se laisse regarder sans déplaisir. Mais force est de constater que le principe de la série -un épisode = un ex- ennuie d`avance. Ici, l`ex était interprété par Eric Balfour. Je l`aime beaucoup donc ça a aidé à faire passer la pilule. Mais ça ne sera pas comme ça chaque semaine. On a donc d`un coté Bella et sa quête et de l`autre, ses amis, plus ou moins drôles mais certainement pas attachants pour le moment. Les dialogues sont plats, sans saveur, c`est d`autant plus dommage que la série se permet un petit coté irrévérancieux en parlant de sexe. En parler comme les personnages le font, sans oser la moindre vulgarité et en restant dans les clichés, ne parvient pas à amuser. Tout ça est trop propret, trop gentillet. Et puis le pire du pire, c`est que l`on sait tout de suite que cette idiote de Bella ne se rend pas compte que l`homme de sa vie, THE EX, est là sous ses yeux tous les jours. Ils partagent la garde de leur chien ce qui les amène à se voir souvent. Dès lors, la série perd totalement le peur d`intérêt qu`elle avait.

// Bilan // La légéreté, c`est bien. Mais à ce point-là, c`esr juste pas possible. Malgré une atmosphère ensoleillée pas désagréable, The Ex List est condamnée d`avance par un pitch beaucoup trop restrictif, qui va amener à voir inlassablement encore et toujours le même épisode, avec simplement quelques variations. La série se veut décomplexée mais elle est en fait très conventionnelle, même quand elle parle de sexe. Encore une série non-policière de CBS qui ne fera pas date !

Posté par LullabyBoy à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Critiks Récap` (Du 29 Septembre au o5 Octobre]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

29478266 [3x o1 Season Premiere]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x o1 Season Premiere]

dnes_v2_lipstick_mini_ban [2x o2]

dnes_v2_private_mini_ban[2x o1 Season Premiere]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_betty_mini_ban [3x o1 et o2]

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o3]

dnes_v2_daisies_mini_ban[2x o1 Season Premiere]

dnes_v2_dh_group_mini_ban [5x o1 Season Premiere]

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o6]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o6]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_himym_mini_ban [4x o2]

Ugly Betty [3x o2]

dnes_v2_betty_mini_ban

Filing For The Enemy // 8 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_878559

   Cet épisode ne serait-il pas l`aveu même des producteurs et scénaristes que la plupart des storylines développées en saison 2 étaient ratées ? Non parce que si vous regardez bien, tout ce qui a été construit en une saison est détruit en un seul épisode ! Alors si c`est pour retrouver la Ugly Betty de la saison 1, plus déjantée et plus irrévérancieuse, ok. Mais ça reste quand même super facile ce retournement de situation ...

   Prenez Wilhelmina. Elle perd tout en un épisode. Je ne l`ai pas vu venir remarque. La série n`a pas perdu son sens de la surprise ! N`empêche que ça s`est fait beaucoup trop vite. Je m`attendais à ce que Daniel récupère sa place mais comme pas ça, pas juste grâce à quelques lettres ... Il faut dire qu`Alexis change d`avis comme deux chemises et qu`elle est hyper influençable ! Ca rend son personnage de moins en moins intéressant et je ne serais pas contre le fait que la grande faucheuse vienne lui rendre une petite visite ... Le fait que l`actrice n`apparaisse pas dans les photos promo de la saison me semble être un premier indice. On verra. C`était drôle d`apprendre que Mark avait prémédité ce revirement de situation pour que Wilhelmina redevienne sienne. Concernant Daniel, la partie sur son fils était assez ennuyeuse même si ça apporte une certaine maturité au personnage. Je pense que le petit va finir par retourner en France, chez ses grands parents. Les scénaristes auront alors renié tout leur travail passé et pourront passer à autre chose !

   Betty, parlons d`elle. Hormis le passage fort drôle où elle s`imaginait en future Wilhelmina, elle m`a plus agacé qu`autre chose. Elle avait pris de bonnes résolutions dans l`épisode précédent et pourtant, elle ne change toujours pas. En même temps, on ne suit jamais ses bonnes résolutions, ça n`est pas étonnant. Ella avait promis de prendre des risques. Si elle pouvait aussi se promettre de juger un peu moins et se laisser aller. Arrêter de tout le temps faire la morale. Ca serait vraiment bien. Même si on peut comprendre sa réaction quand elle apprend que Coach Diaz est marié, ce serait bien qu`elle n`oublie pas qu`elle s`est retrouvée dans une situation similaire l`année dernière avec Henry dont la copine était enceinte jusqu`aux oreilles !!! La relation entre Tony et Hilda semble compromise. Je ne sais pas tellement quoi en penser. En fait, je crois que je m`en fous un peu. Même si j`aime beaucoup Hilda. Ses histoires amoureuses ne m`ont jamais passionné.

   Reste à parler de cette pauvre Christina. Même cette affaire d`héritier Meade semble être reniée par les scénaristes ! Ca n`était pas leur meilleure trouvaille, certes. Mais ils auraient pu aller jusqu`au bout. C`est un peu tard pour se rétracter de la sorte. Alors on ressort la carte de l`ex menteur et violent. On le savait depuis le début qu`elle se faisait avoir. Restait à savoir pendant combien de temps. Tiens, la Betty ne sait rendu compte de rien. Manquerait plus qu`elle fasse la morale à Christina dans le prochain épisode ! Bon, ceci dit, je vais un peu vite en besogne. Peut-être que Christina n`a pas perdu le bébé. Mais dans ce cas, quel intérêt à part celui très limité de faire un cliffhanger ?

vlcsnap_887803


// Bilan // Je ne suis pas fan de ce genre d`épisode où l`on déconstruit en quelques minutes tout ce qui a été construit en une saison et en plus, de manière pas forcément très habile. Reste que c`était bien plaisant à suivre quand même ...

   

Posté par LullabyBoy à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,