04 octobre 2008

Lispstick Jungle [2x o2]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Nine : Help! // 5 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_827789

   Qu`est-ce qui est arrivé au Lipstick Jungle de l`année dernière ??? Je ne reconnais plus la série : elle est devenue bonne ! Le season premiere était très bon et ce second épisode l`est tout autant ! Ma foi, j`espère que ça va durer. Une fois de plus, c`est Nico (Kim Raver), qui tient le haut-du-pavé entre peine et bonheur. J`aime beaucoup la dualité de ses sentiments face à la mort de Charles. D`un coté, c`est faire une croix sur 10 ans de vie commune, sur des sacrifices, sur des souvenirs ... mais c`est aussi une liberté retrouvée. On rêgle l`affaire de l`étudiante enceinte de Charles et c`est pas plus mal. Et puis il y a évidemment le retour de Kirby. Comme en saison 1, il y a quelque chose de très intense et de très sensuel qui se dégage de ce couple, ainsi qu`une alchimie incroyable entre les acteurs. Etonnant qu`ils ne soient pas encore tombés dans les bras l`un de l`autre depuis le temps d`ailleurs ! La partie dans le club était marrante (je ne connaissais pas les soirées "Swap" où les gens s`échangent leurs fringues) puis elle a tourné au torride. Robert Buckley a sa part de responsabilité là-dedans. Ca s`est terminé sur du romantique, un lever de soleil New Yorkais qui fait rêver ... A noter la participation de la chanteuse Sara Bareilles, dont l`album est superbe et que je conseille à tout le monde ! 

   Victory s`est amoureusement débarrassée de Joe. La voilà libre de courir d`autres chevaux. Et elle a trouvé un entrepreneur charmant, torride et drôle ! Tout le contraire de Joe en somme. On va attendre. Le monsieur dit avoir des défauts. Mais en attendant, ça fait du bien. Victory retrouve l`énergie et la drôlerie qui m`a fait aimer le personnage au début. Puis elle est un peu gaffeuse en plus et ça, c`est toujours fun. En plus de cette rencontre, elle a appris à mieux connaître Roy, son assistant craquant et ... gay ! Elle n`en était pas sûre à 100%, elle se posait pas mal de questions et elle a finalement eu sa réponse. Là encore, c`était marrant et puis tendre aussi. J`espère qu`une belle histoire d`amitié va naître entre eux et qu`elle sera développée à fond à l`écran. Ce serait sympa aussi que le personnage de Roy prenne un peu plus d`ampleur.

   Enfin, Wendy nous a concocté une storyline plus faible que celle des autres mais pas inintéressante pour autant. Disons que dès que ça parle boulot, j`aime moins. Wendy en bonne samaritaine, pourquoi pas ? Mais on se doute que ça va lui retomber dessus dans peu de temps et ça, a priori, ça ne me branche pas tellement. En même temps, ça permet à la série de ne pas traiter que des vies amoureuses des héroïnes. L`intention est louable.

vlcsnap_826660


// Bilan // A nouveau, le couple Kim Raver/Robert Buckley créve l`écran et illumine un épisode franchement bon. Dommage que les audiences soient si basses, la série mérite un peu mieux que ça quand même ... (Oui, j`ai tellement craché sur la saison 1 que je m`étonne moi-même de ce que j`écris !)

Posté par LullabyBoy à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dirty Sexy Money [2x o1]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Birthday Present (Season Premiere)// 7 o2o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_603968

   Après une première saison courte et finalement assez décevante malgré un potentiel évident, Dirty Sexy Money fait son retour avec un vrai bon épisode, bien soap comme il faut. Il est temps de s`assumer comme tel. On reste cependant (et heureusement !) dans la continuité des 9 premiers épisodes. Juste un mot sur cette pauvre Samaire Armstrong dont il n`est fait aucune mention. Elle a quitté la série/elle s`est faite virer pour des raisons personnelles (cure de désintox`, comportement de diva ...) et c`est extrêmement dommage puisque son personnage était un des meilleurs. J`espère qu`elle ne manquera pas trop. Et puis un retour plus tard n`est pas exclu ! (Enfin pour ça, faudrait que la série ne soit pas annulée, ce qui va être compliqué vu ses audiences ...)

   Le mystère autour de la mort de Dutch reste entier mais le cliff`à la fin de l`épisode est suprenant et remplit parfaitement sa mission : donner envie de revenir au prochain épisode ! Laetitia est donc arrêtée par la police au cours de l`anniversaire de Nick. On en saura plus la semaine prochaine mais ça me plaît. Est-ce Simon Elder le meurtrier ? Ce serait trop facile. Lui même doit travailler pour quelqu`un au-dessus de lui. Il continue de jouer un double jeu avec Karen mais elle aussi ! Et je trouve ça très réussi. Ils savent tous les deux qu`ils se sont séduits par intérêt à la base mais que chemin faisant, ils ont fini par s`apprécier et par tomber amoureux. Quand Simon dit à Karen qu`il l`aime, est-ce que ça fait parti du plan ou est-ce que c`est sincère ? Leur duo fonctionne en tous cas très bien, d`autant que l`humour est omniprésent.

   L`arrivée de Lucy Liu dans la série m`enchante même si j`ai trouvé que cette introduction sortait de nulle part. Pourquoi voulait-elle à tous prix rencontrer Jeremy ? Encore une femme qui veut entrer dans la famille Darling pour leur pognon ? Ou est-ce autre chose ? En tous cas, elle devrait flirter avec Jeremy incessament sous peu et cela va permettre de clôre le chapitre Jeremy/Lisa, qui était intéressant mais qui doit absolument cesser maintenant. Le gros point faible dans tout ça, c`est le couple que Lisa et Nick forment (leur enfant semble d`ailleurs s`être volatilisée, tout comme le bébé qu`ils voulaient mettr en route ...). On en revient encore et toujours à la même conclusion : `Nick va devoir choisir entre Lisa et les Darling. Le coup du rendez-vous manqué, on nous l`a fait quinze fois depuis le début de la série ! Ca va ! Maintenant, soit ils restent ensemble et on trouve autre chose à raconter sur eux que leurs problèmes de couple, soit ils se séparent et l`affaire est rêglée.

   Brian se fait très discret dans ce season premiere. C`est mon personnage favori, je le rappelle. On nous ressort son fils tout à coup sans que l`on comprenne pourquoi. Il repart aussitôt. Peut-être était-ce un rappel destiné aux nouveaux télespectateurs de la série (s`il y en avait eu en tous cas !). Il faudrait maintenant passer à autre chose. Carmelita est toujours aux abonnées absentes. Même si le soupçon était déjà grand, je pense qu`Helen est bien responsable de sa disparition. Oui mais maintenant, Helen est complêtement morte ! Sa mort était magnifiquement soapesque, j`ai adoré. Ca rentre dans les scènes cultes des soaps, genre Sidney qui se fait renverser le jour de son mariage devant l`église dans Melrose Place. Ou encore, toujours dans MP, Brooke qui se cogne la tête contre la piscine de la résidence et qui meurt. C`est dommage, le personnage d`Helen se révèle vraiment trois secondes avant sa mort, quand elle péte les vitres de la douche dans un accès de folie. Elle aurait pu faire de grandes choses si elle était rester en vie !

vlcsnap_617170


// Bilan // La deuxième saison de Dirty Sexy Money démarre sur les chapeaux de roue ! Il se passe beaucoup de choses et on semble se diriger vers des storylines très intéressantes. L`humour et, dans une moindre mesure, l`émotion sont également de la partie.

Posté par LullabyBoy à 19:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,