03 octobre 2008

Private Practice [2x o1]

dnes_v2_private_mini_ban

A Family Thing (Season Premiere) // 8 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_153637

   Nul n`ignore maintenant que je suis éperdument amoureux de Kate Walsh. Je me demande si, parfois, cet amour ne me rend pas aveugle quant à la qualité de Private Practice. J`ai apprécié la première saison pour ce qu`elle est : un agréable divertissement plein de bons sentiments. Ce season premiere reste dans la lignée de la saison 1 mais avec des intrigues qui me semblent mieux dosées.

   Déjà, en termes de cas médicaux, on n`en fait pas trop. Le premier cas, celui dont s`occupe Cooper, est tout à fait touchant. Un garçon de 16 ans ignore qu`il est positif au HIV par la faute de ses parents qui ont toujours préféré lui cacher. Cooper est complice de ce mensonge, quelque part. Le jour où il veut faire l`amour avec sa petite-amie, les choses se compliquent forcément et la vérité va devoir éclater d`une façon ou d`une autre. L`autre cas médical est le résultat d`une grave erreur de Naomi. Une jeune mère dont le fils est atteint d`une leucémie est enceinte et souhaite utiliser la moëlle oesseuse de ce futur bébé pour sauver son fils. Or, il ne reste plus que quelques jours à vivre au petit garçon et le bébé n`est censé naître que dans trois mois ... Addison va devoir reprendre l`affaire en main et réparer les erreurs de sa meilleure amie. Ce cas était surtout intéressant pour ses répercussions sur les relations entre Addison et Naomi. Jusqu`ici elles s`entendaient parfaitement, bousculer l`ordre établi ne peut pas faire de mal. Et puis il y a ce gros problème financier qui pourrait mettre en péril l`OceanSide. Cette mauvaise passe pourrait rapprocher tous les personnages et les souder encore davantage. Je pense que c`est le but des scénaristes et cela ne me paraît pas idiot. Il faut voir comment Sam va gérer tout ça et comment Naomi va réagir à ce désaveu. Cette Naomi reste une grande énigme pour moi. Si je ne la déteste plus, je ne l`aime pas non plus pour autant. Malgré les sourires et les larmes, ce personnage reste assez froid et distant. L`opération "Réhabilitons ce personnage" ne fait que commencer ...

   Le départ de Dell passe presque inaperçu. C`est bien ce qui pose problème au jeune homme d`ailleurs. Il est transparent pour la plupart des médecins de l`OceanSide. On sait bien qu`il reviendra à son poste rapidement mais c`est l`occasion de parler un peu de lui dans les prochains épisodes. Je prends. Ce personnage mérite d`être davantage développé. La situation entre Cooper et Charlotte n`évolue pas beaucoup mais Violet, doucement mais sûrement, commence à soupçonner des choses. Je ne sais pas à quoi l`on peut s`attendre avec ce triangle amoureux ... Autre triangle amoureux qui se profile : Addison, Pete et Kevin, Mr SWAT. Je n`aime pas Pete donc le choix est vite fait pour ma part. Celui de notre héroïne risque par contre d`être plus compliqué ... Dernière chose, un détail qui a pour moi son importance : les titres des épisodes ne commencent plus cette saison par "In Which ...". C`est con mais je trouve ça dommage.

vlcsnap_152907


// Bilan // Si la série reste la même à en croire ce season premiere, de nouvelles intrigues différentes et peut-être plus passionnantes que celles de la saison 1 se profilent à l`horizon. L`humour mériterait d`être encore plus présent et Addison perd encore un peu plus en folie, c`est dommage et c`est le seul point véritablement négatif.   

   

Posté par LullabyBoy à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Ugly Betty [Photos Promo]

30622683

ubp

Oui, ça fait deux semaines que la série est commencée et les photos promo ne tombent que maintenant ! Peut-être que l'on aura aussi celles de Grey's Anatomy un jour ... Les photos sont sympas, surtout celles avec avec les murs en plumes ! Vous remarquerez l'absence de Rebecca Romjin (!?)

43

8 12

44 4

19 27 23

113736_D_1209_ful 50

Posté par LullabyBoy à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pushing Daisies [2x o1]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Bzzzzzzz! (Season Premiere) // 6 32o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_81982

   La sensation de l`année dernière, Pushing Daisies, est de retour et ça fait un bien fou de se replonger dans cet univers extravagant et coloré ! Pour leur première enquête de la saison, Ned & sa bande infiltrent le milieu des apiculteurs. De l`immeuble en forme de ruche au miel qui dégouline des serrures, tout est minutieusement léché. L`enquête n`est pas vraiment passionnante mais en même temps, je crois que personne ne regarde la série pour ses enquêtes policières. Je ne vais donc pas tenter d`expliquer les tenants et les aboutissants de cette nouvelle affaire de meurtre. Tout ce qu`il faut retenir, c`est qu`elle est dans la plus pure tradition de la série, avec des protagonistes hauts-en-couleurs et beaucoup d`humour. Je ne sais pas si c`est parce que j`ai une peur bleue (jaune ?) des abeilles mais certaines scènes m`ont répugné ! Le pire étant pour moi la scène dans la morgue. Cette femme toute boursouflée de cloques à cause des piqûres d`abeilles m`a inspiré le plus profond dégoût. Et le fait que ce soit la divine Autumn Reeser derrière toutes ces cloques n`y a rien changé. La pauvre quand même, on la reconnaissait à peine ! Si je n`avais pas su qu`elle jouait dans l`épisode, je n`aurais sûrement pas compris que c`était elle. L`avoir sous-utilisée comme ça est extrêmement décevant, d`autant que le coté frais et pétillant de l`actrice collait parfaitement à l`esprit de la série.

      La série étant absente de l`antenne depuis près de 9 mois à cause de la grève des scénaristes, je comprends tout à fait que les producteurs ainsi que ABC aient décidé de replanter le décor en début d`épisode. Mais cette récapitulation était beaucoup trop longue, presque indigeste. Je me mets à la place du télespectateurs qui n`a jamais vu un autre épisode de la série auparavant, il voit ça, il fuit !  Bref, ce début d`épisode n`entre pas tout de suite dans le vif du sujet et c`est là aussi très dommage. La série nous avait quitté sur un cliff`, Tante Lily faisait une révélation fracassante à Olive : elle est la mère de Chuck. On a confirmation qu`elle ne délirait pas, que c`est la stricte vérité. On en apprend même un peu plus : le père de Chuck était le fiancée de Tante Vivian ! C`est pour cela que Lily a préféré lui cacher sa maternité. Une explication tout à fait convaincante. Le délire d`Olive au couvent était très drôle. Mais par pitié, qu`elle revienne vite ! Chuck lui a déjà piqué son appartement, la bougresse. Emerson est encote très en retrait mais on nous dévoile tout de même l`arc qui devrait lui être consacré pendant quelques épisodes : la recherche de sa fille. Elle n`est pas censée être morte ? Voilà qui devrait être intéressant en tous cas. Pour finir, le rapide clin d`oeil à Dead Like Me est délicieux ! Le "Happy Times" est cité par Ned. Tout à coup, je rêve que Delores Herbig vienne rendre visite au pie-maker. Ou Crystal ! Oh oui ... Crystal !

vlcsnap_101668


// Bilan // Le long récapitulatif de la saison 1 au début de ce season premiere empêche l`épisode de décoller dès les premières minutes. Un "Previously on Pushing Daisies" aurait suffit (même si c`est pas original!). On prend néanmoins beaucoup de plaisir à retrouver cette fine équipe ! Et vu l`audience de l`épisode, je crois qu`il faut en profiter tant qu`il en est encore en temps ...

   

Posté par LullabyBoy à 01:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :