30 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o2]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Best Burger In New York // 8 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_55454

   The Best Burger in New York, peut-être. The Worst Episode Ever, peut-être aussi ! Non mais que c`est que cet épisode complêtement raté, qui partait pourtant sur une bonne idée ? La créativité était au rendez-vous, comme toujours, mais ça n`était absolument pas drôle, hormis une ou deux lignes de dialogues par ci par là. Barney ? Il était mauvais comme tout, super lourd avec sa "Goliath National Bank". On apprend à la fin de l`épisode le pourquoi de cette attitude mais ça n`empêche qu`il n`était pas drôle du tout. Ted ? Lily ? Quasiment transparents, c`est à peine si on les remarque. Robin, ma chère et tendre ? Là aussi, le fait de la voir totalement affamée ne pas spécialement fait rire. C`était terriblement poussif et répétitif. On se serait cru dans un épisode de Mon Oncle Charlie quoi ! Alors par contre, cela a permis de mettre Marshall en avant, lui qui est si souvent en retrait. Je ne suis plus sûr d`avoir envie que ça arrive plus souvent, allez savoir pourquoi ... Non, faut bien avouer que lui non plus n`était pas au top de sa forme. Quand à Régis Philbin en guest-star, eh bien ... Comment dire ... Je ne connais le monsieur que de nom, je n`ai jamais vu une seule de ses émissions. Je ne sais donc pas quel était le but de la manoeuvre. Est-ce qu`il s`auto-foutait de sa gueule ? Est-ce qu`il était dans la série comme dans la vie ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c`est que lui non plus ne m`a pas fait rire du tout.

   Mon unique étoile est dédiée aux deux seules répliques qui m`ont faites beaucoup rire : Lily qui lance un "It`s my first Burgasm !" et Robin qui sort un "I just want you inside of me" à son burger !


// Bilan // La créativité a beau être là, si l`humour fait défaut, c`est foutu. Je n`ai pas reconnu HIMYM dans cet épisode. C`était une autre sitcom, fade et pas drôle. Rendez-nous HIMYM

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Desperate Housewives [5x o1]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

You`re Gonna Love Tomorrow (Season Premiere) // 18 44o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_49601

   Nous y voilà. Desperate Housewives 2.0. Vous voyez la différence avec le DH d`avant ? Moi pas. Au bout de quelques minutes, on s`est habitué à la nouvelle vie de nos personnages et rien ne nous suprend vraiment, d`autant que l`on savait déjà plus ou moins à quelle sauce ils allaient être mangés grâce aux dernières minutes du season finale précédent. Quelque part, je trouve ça bien de ne pas avoir essayé de révolutionner la série et les personnages. Elle a toujours bien marché avec une certaine mécanique bien huilée, pourquoi en changer en cours de route ? Oh, il y a bien eu quelques pannes d`essences, surtout au niveau du bus des scénaristes. Il y a aussi eu quelques pannes d`audience. Mais rien de vraiment alarmant. Wisteria Lane sera toujours Wisteria Lane ...

   Partie discrétement à la fin de la saison 4, Edie fait son grand retour dans le quartier ! Et elle ne revient pas seule ! Elle est maintenant mariée à un certain David, qui semble avoir réussi à la calmer, et tout semble aller pour le mieux dans sa petite vie. C`est elle qui offre les passages les plus drôles de l`épisode, avec des dialogues à mourir de rire grâce à sa répartie légendaire. La bonne nouvelle, c`est que c`est ce David qui apporte le grand mystère de la saison. Vous savez. Ce truc qui donne super envie dans les premiers épisodes et qui se casse la gueule au fur et à mesure que le dénouement approche. J`ai envie d`être optimiste en disant que ce mystère est différent des précédents et qu`il pourrait, je dis bien pourrait, se révéler être une bonne surprise ! (Je crois que j`avais déjà dis ça avec le mystère de Katherine et au final, si ça n`était pas le pire, ça n`était pas non plus une grande réussite !) David est dangereux, il a été libéré d`un hôpital psychiatrique mais à condition de rendre visite au docteur 1 fois par mois, ce qu`il ne fait plus. Il en a contre un habitant du quartier, que l`on connaît déjà je suppose. Il semble bien décidé à prendre sa revanche. Qui ? C`est la première question. Je doute que l`on puisse tenir très longtemps là-dessus. Viendra ensuite le pourquoi et le comment se venger ... Pour le moment, je ne sais vraiment pas qui est la fameuse personne dont il cherche à se venger. J`espère juste que ce n`est pas encore un truc super tiré par les cheveux, avec histoire de famille sordide à la clé. On nous a déjà fait le coup quatre fois, faudrait trouver autre chose. En tous cas, je ne trouve pas Neal McDonough particulièrement effrayant pour le moment.

   Moi qui passe mon temps à critiquer les storylines de Gaby (depuis deux saisons en tous cas), cette fois, j`ai été convaincu. J`ai toujours trouvé que ça avait été une grande erreur de ne pas la faire devenir mère les deux fois où l`occasion s`est présentée. 5 ans après, elle a deux petites filles, grasses comme tout. Les quelques secondes dans le season finale m`avaient déjà bien faites rire. Idem dans cet épisode. Gaby fait du Gaby mais, pour une fois, tout ne tourne pas autour de son égo démesuré, ça fait du bien ! J`ai hâte de voir, à travers des flashbacks je suppose, comment elle en est venue à changer autant. Physiquement, je trouve ça bien qu`Eva Longoria est acceptée de se faire enlaidir. Bon en même temps, on va pas la féliciter de faire son métier ! Content de voir que Carlos est toujours aveugle. Je n`aurais pas supporté d`entendre parler d`une opération miraculeuse, même si je crains que ça finisse par arriver. Soit ils le tuent, soit ils lui font recouvrer la vue. Je le vois mal rester aveugle advitam eternam. Bref, le personnage de Gaby retrouve un tant soit peu d`intérêt. C`est tardif mais c`est toujours ça de pris. Pourvu que ça dure !

vlcsnap_62586

      Susan sera toujours Susan. A choisir entre la Susan romantique et la Susan gaffeuse, je préfère nettement la dernière. Dans cet épisode, on a malheureusement droit à la Susan romantique. Attention, elle a changé ! Du moins, on veut nous le faire croire. La faute à un stupide accident de voiture qu`elle a eu avec Mike. Une petite fille et sa mère en sont mortes. Il aurait été bon d`accentuer davantage le coté dramatique de l`accident. Mais on sait que DH a depuis bien longtemps choisi de ne plus jamais tomber dans le trop dramatique (le cancer de Lynette était comparable à une vilaine toux ...) Le fait que la culpabilité ait rongé le couple Susan/Mike jusqu`à la séparation (au divorce ?) est intéressant. J`espère que ça sera davantage développé par la suite. Je n`ai évidemment pas cru une seule seconde que Mike était mort. On commence à les connaître les techniques narratives. Gale Harold est un ajout de casting sans grand intérêt pour le moment. En plus d`être de moins en moins beau, il semble annoncer de beaux moments bien niais pour les prochains épisodes. En fait, ce qui est déplaisant dans cette histoire, c`est qu`on sait très bien que tôt ou tard, Mike et Susan remettront le couvert. A quoi bon s`investir dans une histoire vouée à l`echec ? N`y-a-il pas autre chose à raconter sur Susan que ses frasques amoureuses ?

   J`aime beaucoup Lynette mais force est de constater que 5 ans après, elle est toujours confrontée aux même problèmes. En grandissant, ses jumeaux sont devenus plus terribles que jamais. Elle a tout essayé mais rien n`y fait. Ce constat d`échec dans l`éducation de ses enfants est intéressant mais là encore, c`est à peine développé. On est dans DH et dans DH, on fait rien que rigoler. Alors on rigole, plus ou moins. De l`attitude puérile de Tom par exemple, qui retombe en adolescence. Du franc-parler de Lynette. Rien de vraiment nouveau sous le soleil. Je sens que l`on va avoir une ribambelles d`épisodes consacrés aux diverses frasques des gamins Scavo et Lynette qui se déméne pour arranger ça. Je suis même sûr qu`ils vont se retrouver en garde à vue à un moment donné ! C`est tellement prévisible ...

    Bree ne m`inspire plus grand chose depuis quelques temps et ce premier épisode n`arrange rien. La voilà en "Star" de la cuisine, avec son fils chéri Andrew pour agent. Il n`ouvrira pas la bouche de l`épisode, pas plus qu`Orson ou encore le couple gay. Elle traite Katherine comme une sous-merde alors qu`elle lui doit une partie de sa réussite. S`ensuivent une dispute et des coups bas tout juste drôles. Ca manquait de caractère tout ça. C`était un peu mou. Le seul truc intéressant se passe en flashback. On découvre que Danielle est venue récupérer son enfant, prétextant qu`elle pouvait s`en occuper maintenant qu`elle était mariée à un avocat. Un avocat a bien voulu d`elle ? Passons. On sent la souffrance de Bree même si elle l`a bien cherché. Elle n`aurait jamais dû faire ce qu`elle a fait à Danielle ...

   Quelques remarques en vrac : Pourquoi les femmes de la série semblent ne pas avoir vieillies et les hommes, eux, sont couverts de cheveux blancs ? C`est un peu curieux. N`y a-t-il pas un problème au niveau des âges des enfants ? Le gamin de Susan a l`air d`avoir le même âge voire d`être plus jeune que les gamines de Gaby pourtant nées plus tard, logiquement !

vlcsnap_46328


// Bilan // Je vais donner le bénéfice du doute à ce season premiere de Desperate Housewives. J`ai passé un bon moment et c`est le principal. Mais quand on gratte un peu ... on trouve déjà un certain nombre de faiblesses et de failles. On va dire que c`était un épisode de présentation des personnages 5 ans après et que les choses sérieuses commenceront dans le prochain épisode. A part sur Edie et Susan, on n`apprend rien de nouveau par rapport aux dernières minutes du final de la saison 4 et c`est là la plus grande déception.

  dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 02:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

29 septembre 2008

Fringe [1x o3]

30299583

The Ghost Network // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92857

   La scène introductive de ce troisième épisode de Fringe n`est pas aussi forte que les deux précédentes mais elle offre malgré tout une mise en bouche qui ne peut que donner envie de rester. Un homme muni d`un masque à gaz jette une capsule sur le sol d`un bus en pleine course puis s`en va à toute vitesse. Un gaz se propage et quelques minutes plus tard, tous les passagers sont morts, englués dans une gelée mystérieuse. Cet événement n`est finalement qu`un point de départ assez éloigné de l`arrivée ! L`enquête de l`agent Dunham et de ses comparses va amener à la découverte d`un réseau fantôme : "The Ghost Network". Ainsi, des personnes reliées entre elles par la pensée peuvent écouter des conversations secrétes et confidentielles. L`idée est intéressante. Là où ça me plaît moins, c`est que ça n`amène finalement pas à grand chose dans l`immédiat. L`enquête ne se termine pas vraiment, il reste encore de nombreuses zones d`ombres. Une capsule découverte pendant l`investigation est confiée à Nina Sharp, la grande patronne de Massive Dynamics, sans que l`on ne sache pourquoi. Le plus étrange, c`est que c`est l`agent Broyles qui la lui donne ! Est-il un agent double ? La question se pose. En fait, cet épisode nous fait nous poser beaucoup de questions. A la base, ça ne me dérange pas mais je suis un perturbé. On a du mal à savoir vers où la série se dirige. Je croyais que l`on aurait des enquêtes fermées et finalement, cette enquête est très ouverte ...

   On reparle dans cet épisode de l`ex-coéquiper de Dunhan, l`agent Scott. Rappelons qu`il est mort dans le pilote mais que Nina Sharp a récupéré son corps. Pour en faire quoi ? Difficile à dire. A la fin de l`épisode, une scène nous montre que Sharp n`a pas lâché le morceau. On dirait qu`ils essayent de récupérer sa mémoire. Je me trompe peut-être. Je pensais qu`ils essaieraient de le ramener à la vie mais ça semble compromis. Massive Dynamics reste un grand mystère pour le moment. Si la série contient des éléments mythologiques, alors ils viendront sûrement de cette étrange entreprise.

   Les relations entre les personnages, notamment entre le père et le fils Bishop, sont toujours passionnantes. Les acteurs sont bons. John Noble, comme je le disais pour l`épisode précédent, mais Joshua Jackson également et c`est une surprise. Je ne le pensais pas si bon ! Père et fils savent jouer du piano et le font même très bien. Cela confère une atmosphère légèrement mélancolique à l`épisode. Par ailleurs, Peter semble être surveillé, épié. Pourquoi ? Là encore, aucun élément de réponse n`est donné dans l`épisode. Walter n`a pas l`air surpris en tous cas. Anna Torv est toujours aussi peu expressive. C`est peut-être son personnage qui veut ça. Elle est molle. Elle a toujours l`air de subir les choses, d`observer sans jamais sourciller, elle semble ne pas se poser plus de questions que ça quand Walter exerce de drôles d`expériences sous ses yeux. Elle laisse faire. Tout cela est bizarre pour un agent du FBI, il faut bien le dire. Pourtant, elle intéresse énormément Nina Sharp, allez savoir pourquoi ...

vlcsnap_110067


// Bilan // Un peu moins bon que les deux précédents épisodes, cette 3ème enquête de l`agent Dunham et des Bishop permet avant tout de creuser les personnages et d`ouvrir plusieurs pistes de réflexion quant à Massive Dynamics et sa patronne, Nina Sharp. Le mystère de la série est encore très épais, on nage en eaux troubles, très troubles. Rien de tel pour éveiller notre curiosité ! 

Posté par LullabyBoy à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Ugly Betty [3x o1]

dnes_v2_betty_mini_ban

The Manhattan Project (Season Premiere) // 9 81o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_19089

   Betty est de retour avec plein de bonnes résolutions ! Elle a décidé de se trouver un appartement, de mettre les mecs entre parenthèses quelques temps et monter en grade à Mode. Tout un programme ! Pour l`appartement, c`est fait. Après quelques déconvenus, elle trouve l`appartement de ses rêves. Il a juste besoin d`être décapé, sa petite famille chérie s`en charge, parce que c`est beau la famille. J`aime bien l`idée que Betty prenne son indépendance. Ca peut amener quelque chose de sympa et puis ça change. Après, si c`est pour qu`elle retourne pleurnicher tous les quatre matins dans la Casa Suarez parce que rien  ne va comme elle le voudrait, c`est pas la peine ! Sa bonne résolution concernant les mecs sera sûrement la plus difficile à tenir. La bonne surprise, c`est que dès les premières secondes de l`épisode, on évacue l`épineux problème du choix. A la bataille Henry Vs Gio, aucun gagnant, que des perdants ! Quand on voit à quel point on nous a fait chier toute une saison avec ça, on ne peut qu`être soulagé. Les scénaristes s`auto-désavouent je crois. Ca reste quand même une conclusion bien vite expédiée. Pour les fans de Gio ou d`Henry (s`il y en a ...), ça doit être la grosse déception. Un nouveau possible-futur petit-ami se profile à l`horizon. C`est vrai que le nouveau voisin de Betty (vu dans Cashmere Mafia la saison dernière) a tout pour plaire : une belle gueule et une grosse guitare. Reste à voir comment cela va être traité. Espérons déjà qu`il n`ait pas de petite-amie ...

    La troisièmé résolution -prendre plus de responsabilités à Mode- tombe tout de suite à l`eau. En un mois, les choses ont drôlement changé au sein du magazine. Wilhelmina est désormais rédactrice en chef et le bureau de Daniel a été transformé en chambre pour bébé (la décoration est évidemment très Wilhelmina style). Alexis se fait bouffer par la méchante sorcière et comme lui dit sa mère, elle va bientôt prendre sa place si elle n`ouvre pas les yeux ! Dans les couloirs, l`ambiance est glaçiale, au sens propre comme au sens figuré ! Cette entrée en matière était très réussie, tout comme l`arrivée de Wilhelmina, aussi surprenante que saugrenue. Pour Daniel, et donc pour Betty, c`est ambiance "Pimp My Ride". Ils travaillent désormais pour un magazine masculin type Entrevue. Le genre de magazine classe et distingué. Je me demande combien de temps cela va durer ... Si au premier abord un peu de changement n`est pas de refus, sur le long terme, ça risque de poser problème. Ugly Betty, c`est Mode.

   Là où la déception est grande, c`est au niveau des storylines de l`épisode. Elles sont toutes teintées d`une morale à deux balles qui me fait finalement pas mal penser aux deux-trois premiers épisodes de la série, pas très réussis. Ca dégouline de bons sentiments et de miévrerie et ce n`est absolument pas ce que l`on attend de la série ! Au contraire. On veut que ça péte, que ça jure, que ça se batte, que ça se fasse les pires crasses ... Pas que ça s`aime. Entre Hilda et le Coach Diaz qui s`aiment à la folie mais qui ne peuvent pas vivre leur histoire au grand jour, la garce du lycée (Lindsay Lohan) qui est jalouse de Betty et qui amène un discours niais à souhait ("Dans la vie, il faut croire en ses rêves bla bla bla"), Daniel qui doit prendre ses responsabilités et s`occuper de son fils autrement que par le jeu et le laxisme ... on n`est vraiment pas gâtés ! Marc, Amanda et Christina sont trop peu présents.

vlcsnap_19557


// Bilan // Toujours haute-en-couleur, Ugly Betty continue malheureusement de perdre en saveur avec ce season-premiere mi-figue mi-raisin. Trop de mièvreries viennent parasiter les délires habituels. Cela reste un plaisir de retrouver toute cette fine équipe ! Le fait que la série soit désormais tournée à New York même ajoute un petit plus non-négligeable, un charme moins carton-pâte.

   

Posté par LullabyBoy à 12:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Gary Unmarried [Pilot]

Pilot // 6 82o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

project_gary1

   Oublié Worst Week, qui faisait preuve d`une certaine originalité. L`autre nouvelle sitcom de CBS se la joue over-classique. Gary Unmarried, c`est l`histoire de Gary, un homme fraîchement divorcé qui tente de refaire sa vie et mener une vie de célibataire tout en s`occupant de ses enfants une semaine sur deux. Son ex-femme n`est jamais bien loin et elle a déjà trouvé un nouveau fiancé en la personne de du psy qu`elle consultait avec Gary pour sauver leur mariage ! Gary, quant à lui, a craqué sur une petite jeunette mère célibataire. Ce pitch vous rappelle vaguement quelque chose ? C`est normal ! Le pitch d`Old Christine est à peu près le même. Ce n`est d`ailleurs pas pour rien que CBS a décidé de les diffuser l`une à la suite de l`autre (sans grand succès pour leur première semaine).

   Il faut reconnaître à ce pilote son efficacité quant à la présentation de ses personnages. Là où certaines séries ont du mal à le faire, Gary Unmarried le fait très bien. Au bout de quelques minutes, on connaît déjà tous les personnages et les enjeux de la série. Les acteurs ne sont pas mauvais. On retrouve Jay Mohr, que les fans de Ghost Whisperer connaissent bien, mais également Paula Marshall, madame je-chie-dans-les-jacuzzi de Nip/Tuck. L`alchilmie entre eux est impeccable. Le psy est joué par Ed Begley Jr (Six Feet Under, Arrested Development ...) Le reste du casting est essentiellement composé des enfants du couple. Les petits acteurs semblent bien choisis, comme souvent. Ca m`a toujours épaté ça.

   Globalement, je n`ai pas beaucoup ri devant de ce pilote. Les situations sont vues et revues, les personnages sont sans folie, sans relief. Tout est très conventionnel, de la réalisation, aux décors, en passant par les dialogues. Rien qui vous donne envie de vous accrocher pour suivre les épisodes suivants. Ceci dit, maintenant que la situation est posée, de bonnes suprises sont possibles. Ceux qui auront le courage de voir la suite pourront toujours me donner leurs avis en commentaires ^^ 

Posté par LullabyBoy à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 22 au 28 Septembre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complête


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o2]

dnes_v2_lipstick_mini_ban [2x o1 Season Premiere]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_himym_mini_ban [4x o1 Season Premiere]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o1 Season Premiere]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o5]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o5]


De retour ce Dimanche : Desperate Housewives, Brothers & Sisters, Dexter (critique du season premiere dispo ICI) et Californication (critique du season premiere dispo ICI) ! Mercredi, ce sera au tour de Dirty Sexy Money, Private Practice et Pushing Daisies de faire leur retour ! Au rayon des nouveautés, je testerai pour vous Gary Unmarried et The Ex-List. Bonne semaine sériphilesque !

Grey`s Anatomy [5x o1]

dnes_v2_grey_mini_ban

Dream A Little Dream Of Me (2-Hour Season Premiere) // 18 470 000.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_87422

   "Shut Up And Let Me Go!" Voilà comment ce season premiere de Grey`s Anatomy, le cinquième, aurait pu être intitulé. Tout le monde dit à tout le monde de fermer sa gueule ! Et je crois que Cristina détient la palme de la scène la plus jouissive de l`épisode, voire de la série ! Elle a osé dire à sa copine Meredith à quel point elle nous faisait tous chier avec ses doutes à la con, et ses plaintes, et ses gémissements ! On se sent terriblement mieux après ça. Est-ce que cela va faire changer le personnage sur le long terme ou est-ce un simple sursaut comme elle a en a eu régulièrement sans que ça change quoi que ce soit au final ? Le temps le dira. Cette saison, Derek et elle devraient enfin se poser en aménageant ensemble. Je ne sais pas très bien à quoi l`on doit s`attendre. Il va forcément se passer des choses à ce niveau. Ca va forcément être compliqué. J`espère que ce sont l`humour et la légéreté qui domineront ces storylines. La toute première scène de l`épisode m`a semblée très réussie. C`était émouvant et Ellen Pompeo jouait bien !!! C`est assez rare pour le souligner. Le sort reservé au personnage de Rose m`a un peu surpris. Qu`elle parte rapidement était une nécessité mais était-ce bien utile de la rendre hargneuse et médisante ? Ca nous laisse sur une mauvaise impression la concernant alors qu`elle était plutôt sympathique à la base. Par contre, sa cruelle blague était savoureuse ! Elle annonce à Derek qu`elle est enceinte avant de pouffer de rire en lui disant que ce n`était qu`une simple blagounette. Pendant deux secondes, on y croit, tout comme lui, et on se dit que la série va un peu loin dans le délire (encore que c`eut été crédible mais too much drama is too much !)

   Le Seattle Grace perd des places au classement des meilleurs hopitaux universitaires ! Il passe de la 5e à la 12ème place. Richard est donc furax et il est bien décidé à faire bouger les choses. Il était temps qu`il se réveille le pauvre ! Ca fait quatre ans que ses médecins passent plus de temps en salle de repos à fricoter qu`en salles d`opération à opérer ! L`idée de voir un Richard plus militaire ne me déplaît pas. Mais il passe pour un sacré con quand, en colère, il s`en prend à Meredith comme si tout était de sa faute. Meredith est la source de bien des problèmes mais sûrement pas de celui-là ! Ce qui m`inquiéte un peu c`est que les cas médicaux prennent plus de temps d`antenne cette saison. Déjà, la saison dernière, c`était un peu trop à mon goût malgré de belles trouvailles. Il ne faudrait pas en abuser. Grey`s n`est pas une série médicale mais une dramédie qui se passe dans un hôpital ! C`est très différent. Déjà, cet épisode est beaucoup trop centré sur l`intrigue médicale du jour. Même si elle était émouvante et prenante, elle manquait d`un petit quelque chose pour nous faire chavirer. Je crois tout simplement qu`elle n`avait pas sa place dans un season premiere. On a surtout envie de retrouver nos personnages préférés. Pas en découvrir de nouveaux qui ne seront de toute façon là que pour l`épisode. C`était un plaisir de retrouver Kathy Baker par ailleurs (Picket Fences, Boston Public ...) mais elle aurait mérité d`être plus mise en avant, peut-être dans une intrigue en solo. Là, elle était un peu noyée dans la masse et son talent n`a pas pu être vraiment exploité.

vlcsnap_104121

   L`intrigue médicale prend tellement de place que le reste est traité soit à la va-vite, soit sans avancée suffisante. Ainsi, à la fin de l`épisode, tous les personnages -ou presque- en sont encore au même point. Il y en a même qui reculent ! Ou qui n`ont jamais vraiment avancé. Je pense en particulier à Izzie. C`est vrai qu`elle n`a pas été spécialement gâtée -Katherine Heigl n`a pas manqué de le faire savoir- et je me demande bien si cette saison relévera le niveau la concernant. On a encore eu droit à un retour de Denny Duquette ! Ca sortait de nul part mais c`était, il me semble, une façon de dire enfin adieu à ce personnage. Et on ne peut pas vraiment blâmer Izzie de penser encore à lui. Peut-on se remettre facilement de ce genre de drame ? J`en doute. Un peu de réalisme ne fait pas de mal à personne, surtout dans une série qui n`a pas forcément l`habitude de s`en soucier ! Alex est toujours un gros con, il le confirme dans cet épisode. Ava n`aura donc servi à rien ? Elle ne l`aura pas adouci ? Dommage. J`espérais un nouveau Alex et il n`en est rien, visiblement. Je me demande encore ce qu`Izzie peut bien lui trouver. Puis je trouve l`acteur de moins en moins beau, soit dit en passant. En ce qui concerne Callie et Erica, je suis un peu perplexe. J`ai hâte qu`elles passent aux choses sérieuses. Je trouve dommage qu`Erica ne soit finalement pas une lesbienne expérimentée mais une lesbienne occasionnelle. Sa première expérience sera avec Callie ! Ca ne me semble pas logique par rapport aux événements de la saison 3 mais bon ... J`espère que les dirigeants d`ABC ne sont pas venus calmer le jeu.

   La Star de cet épisode est sans aucun doute Cristina ! On lui doit les meilleures répliques mais aussi le truc le plus con ridicule et en même temps le plus drôle de l`épisode : elle se prend un stalagtique (et non pas un stalagmite !) dans le ventre ! Rien de mieux pour apprendre à mieux connaître le petit nouveau, Lucius. Le monsieur est un gros dur qui n`a pas peur de s`agraffer ses plaies à vif, sans pousser le moindre cri, sans même sourciller ! Quel homme mon Dieu, quel homme ! Cristina en est toute retournée et tombe instantanément sous son charme. Kevin McKidd me semble être une excellente addition au casting. Il fallait du sang neuf, qui plus est du coté des hommes, et il fallait un love interest pour Cristina après avoir passé une saison à oublier ce satané Burke. Ca va un peu vite entre eux, certes, mais c`est pas plus mal ! Grey`s a toujours été comme ça, vive et rapide (sauf dès qu`il s`agit de Meredith et Derek bien entendu). Un mot pour finir sur les presque absents de l`histoire : George d`abord. On le voit peu et quand on le voit, il est avec Lexi. Normal, Lexi est amoureuse de lui et lui ne le voit pas. On se demande à quoi servait le baiser du season four finale ! Et puis Sloane n`est pas non plus très présent, une fois sorti des cas médicaux. Ca devient une habitude. Peut-être n`aurait-il jamais dû rester dans la série après le départ d`Addison ? Ou alors partir avec elle ... Il devient le confident de Lexi le temps de quelques scènes. Bof. L`autre absente de l`épisode, c`est Bailey. Elle qui brille tant d`habitude doit se contenter de quelques passages brefs et sans grand intérêt. En même temps, il y a beaucoup de personnages, c`est compliqué de traiter tout le monde sur un pied d`égalité.

vlcsnap_72042


// Bilan // Si l`intrigue médicale n`avait pas prise autant de place, ce season premiere de Grey`s Anatomy aurait sûrement été meilleur. Il contient malgré tout plein de bonnes choses et je suis assez confiant quant à cette saison 5. La série reste une valeur sûre.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // La scène culte de l`épisode, rien que pour vous ! Cristina & Meredith dans 50 ans ...

Posté par LullabyBoy à 01:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2008

Lipstick Jungle [2x o1]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eight : Pandora`s Box (Season Premiere) // 6 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_135885

   En mettant quatre étoiles au season premiere de Lipstick Jungle, il faut bien admettre que je suis très indulgent. Je n`ai pas été tendre avec la 1ère saison, devant laquelle je m`étais pas mal ennuyé et qui manquait de rythme à mon goût, autant que d`originalité. Pour l`originalité, on n`y est toujours pas, autant le dire tout de suite. Mais pour le reste, je dois dire que j`ai été agréablement supris. Le gros de l`épisode est centré sur Nico et c`est mon personnage préféré. Sans elle, je crois que j`aurais abandonné la série très vite. Tout a été très bien mené la concernant jusqu`ici et la mort de Charles est une véritable surprise ! Je ne m`attendais pas à ça. Du moins pas aussi rapidement, pas dès le season premiere ! Le fait de commencer par des images d`un enterrement puis de revenir 5 jours en arrière afin de savoir qui est mort et comment n`était pas la meilleure idée qui soit. Le but, quand on a recours à cette technique narrative, c`est qu`il y ait un suspense quant à l`identité du mort. Or, ici, il n`y aucun suspense. On sait tout de suite que c`est Charles. Rien que la scène inaugurale ne laisse que peu de doutes. J`en viens donc à me demander quel était le but de la manoeuvre ? Aucun autre personnage n`était susceptible de mourir dans l`épisode. A part ça, j`ai trouvé Nico très émouvante. Quand elle annonce enfin à Charles qu`elle l`a trompé, et la scène avant l`enterrement avec ses copines. On peut remercier Kim Raver qui est toujours très juste et magnifique. Oui, je suis complêtement fan de cette actrice, j`assume. La dernière scène m`afait beaucoup rire : depuis qu`elle s`est faite mettre du collagène dans les fesses, elle a du mal à s`asseoir, alors forcément, quand le taxi qu`elle prend la secoue dans tous les sens, elle en retire un certain plaisir ... Très Sex & The City, ça. Les scènes musicales où Nico se ballade dans les rues de New York et rencontre, au hasard de ses pas, un couple avec une différence d`âge, un groupe de jeunes et des enfants, était sans aucune finesse. On s`en serait volontiers passé, quoique la chanson choisie était bien jolie. Une nouvelle vie commence pour Nico, probablement avec Kirby qui n`est jamais loin et toujours adorable ...

   Là où le bas a toujours blessé et où il baisse encore, c`est concernant cette pauvre Victory. Son personnage, très intéressant, est gâché par ce connard de Joe Bennett. Avec sa présence au générique, je suppose qu`on `est pas prêt de s`en débarrasser. Les producteurs ne lisent-ils jamais les critiques des téléspectateurs ? C`est à se demander. Je n`ai encore lu aucune critique élogieuse en ce qui concerne ce couple. Ils ont le don pour plomber tous les épisodes ! Heureusement, pour sauver légèrement la mise, on introduit un nouveau personnage, la nouvelle attachée de presse de Victory, et elle est très drôle, très énergique. J`espère qu`elle va rester dans le coin et que l`on reverra également davantage l`assistant de Vic. Ils formaient un duo sympa à la fin de la saison dernière.

   Du coté de Wendy, il n`y a pas grand chose à dire. Elle a toujours du mal à gérer et son boulot et sa famille, surtout quand sa mère refaite de la tête au pied -mais surtout de la tête- vient lui rendre une petite visite. Elle trouve quand même le temps d`honorer son sexy mari dans la douche. Elle ne s`en sort donc pas si mal. Là où je suis plus inquiet, c`est pour Brooke Shields. Elle devient de plus en plus moche et les fringues qu`ont lui fait porter, ainsi que la peinture qu`on lui colle sur le visage, ne l`arrangent vraiment pas. Là aussi, l`introduction de ce nouveau personnage -la mère donc- permet de booster les scènes de Wendy en humour et en énergie. Pour les prochains épisodes, il faudra trouver autre chose.

vlcsnap_145319


// Bilan // Centré autour de l`excellent personnage de Nico, ce premier épisode de la saison 2 de Lipstick Jungle est plutôt réussi, malgré quelques maladresses. Il va maintenant falloir transformer l`essai et s`acheter un peu d`originalité ... 

   

Posté par LullabyBoy à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ugly Betty [Saison 2]

dnes_v2_betty_mini_ban

vlcsnap_211361

29839363

   Après mon visionnage intensif de la saison 1 (voir ma review ICI), je me suis littéralement enfilé la seconde saison pour terminer l'été en mocheté (Betty oblige). Mon sentiment est mitigé. J'ai encore passé de bons moments devant la série mais cette saison 2 a définitivement un petit quelque chose en moins ... Voici les 3 raisons qui font qu'Ugly Betty, c'était mieux avant !

1/ Betty la pas-si-moche ?

Vous l'avez vu comme moi, non ? Un des trucs tordants de la saison 1, c'était de voir Betty porter des tenues plus improbablement laides les unes que les autres. Du pancho multicolore au costume de papillon violet en passant par le mini-short SM, elle nous avait tout fait ! Bah résultat, elle s'assagit beaucoup en cette saison 2 et aucune de ses tenues n'est spécialement marquante. Pire, à force, on en viendrait à trouver sa garde-robe pas si ridicule que ça ! Il faut bien avouer que certaines des filles ultra-branchées qui passent à "Mode" portent des vêtements bien plus risibles ... Non, cette perte de repère entre le Beau et le Laid enlève à la série un peu de son charme.

2/ "C'est le destin de Bettyyyy ..."

Je n'ai quasiment rien vu de la cousine Allemande de Betty, la célèbre Lisa au destin incroyable, mais si j'ai bien compris, Betty se Lisaïse complêtement cette saison. Tant qu'elle ne plaisait pas aux garçons, tout allait bien. Quand elle a commencé à fréquenter Henry, le comptable, c'était mignon. Puis au fil du temps, ils sont devenus terriblement niais, terriblement ennuyeux et terriblement agaçants ! Alors quand en plus, un troisième larron, Gio (Freddy Rodriguez), vient s'ajouter à la fête, ça donne un truc bien lourd, bien indigeste et méga-supra chiant. Rendez-nous la Betty d'avant !

vlcsnap_1081190

3/ What happens in "Mode" stays in "Mode"

Les délires "Modesques" de la saison 1 semblent bien loin. La mort de Bradford Meade marque un tournant et change toute la donne ! (Mais d'un autre coté, ça permettra de voir Alan Dale plus souvent dans LOST) A partir du moment où Wilhelmina quitte "Mode", ça perd de son intérêt. Voir Daniel et Alexis se battrent pour tenir en vie le magazine n'est pas passionnant et encore moins déjanté. Se contenter de moins en moins de scènes entre Amanda et Mark est également frustrant, même si tous les deux s'en sortent aussi très bien en solo. Mais le pire du pire, c'est sûrement le délire de Wilhelmina qui va jusqu'à récupérer le sperme de son défunt mari pour lui donner un nouvel héritier. Je n'ai pas tellement compris comment Wilhelmina pouvait tirer profit de la situation (retourner à "Mode") alors que le bébé n'est pas encore né donc pas encore adopté, et que c'est Christina qui est enceinte ! Y'a un truc qui cloche. Je veux bien qu'on délire mais en restant crédible !

vlcsnap_1700849

   Toutefois, hormis ces quatre déceptions, Ugly Betty reste une série très agréable à suivre, très rythmée, drôle et enjouée ! C'est également une des rares séries où l'on est constamment surpris. On ne peut pas deviner ce que les scénaristes vont nous réserver. Quelques guests de choix viennent mettre leur grain de sel (Betty White -pour un épisode hilarant-, Victoria Beckham -qui ne sert vraiment à rien-, Lindsay Lohan -pour deux secondes-, Gabrielle Union -en pyromane cinglée-, Eddie Cibrian -en coach sportif bien moulé- ...). La série ne manque pas de bonnes idées mais elle tombe désormais trop souvent dans le romantisme à deux francs et toutes les intrigues ne sont pas bonnes ... Les audiences ont considérablement baissé pour cette saison 2, le but est de relever la barre pour la troisième ! J'en profite pour vous annoncer que je commenterais désormais la série épisode par épisode. 

Posté par LullabyBoy à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

90210 [1x o5]

30264465

Wide Awake And Dreaming // 3 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_18345

   Si ça continue, je vais finir par regretter d`avoir arrêté Gossip Girl ! C`est fou comme tout le potentiel de la série a été gâché. Il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa, très soap mais très second degré. Le pilote laissait entrevoir cette possibilité et puis patatrac, tout a volé en éclats dans les épisodes suivants. Suffit de regarder la storyline que se trimballe Naomi. Ses parents divorcent. Allons bon. Cette histoire il y a cinq ans, c`était intéressant. Maintenant, ça n`a plus aucun intérêt. Tout le monde divorce et surtout à Beverly Hills ! On a déjà vu ça mille fois. Sa bitch attitude, elle est passée où ? Je pensais que AnnaLynn McCord aurait le rôle de la demi-pute dans la série. Eh bien pour le moment, c`est limite la plus sage ! Quelle déception ...

   Annie est sage aussi. Annie est agaçante. Annie grimace. Annie a deux pailles à la place des jambes. Annie est laide. Shaena Grimes a pris des cours de comédie -mais s`est souvent absentée- mais pas des cours de playback ! Sa prestation dans la pièce du lycée, Spring Awakening, est pitoyable ! Sentiment renforcé par les images des parents d`Annie en train de s`extasier devant le supposé talent insoupçonné et surtout insoupçonnable de leur fille chérie. D`ailleurs, Annie a le vagin qui commence à la démanger, comme l`héroïne de la pièce. Elle est bien décidée à perdre sa virginité avec Ty. C`était sans compter sur Adrianna, qui met en place un plan machiavélique pour faire croire qu`elle a couché avec Ty. Je ne m`attendais pas à voir Adrianna faire ça, d`autant qu`elle était déjà bien occupée avec sa mère et Brenda dans l`épisode. Ces idiotes ont mis 10 ans à comprendre qu`elle se droguait ! Le maquillage est tellement exagéré que n`importe qui s`en rend compte instantanément ! Eh bah pas elles. Alors la voir faire ce sale coup à Annie tombe comme un cheveux sur la soupe. Une drôle de façon de se venger d`une Annie innocente, qui n`a rien demandé à personne ! Qu`elle aille pourrir la vie de Brenda à la limite ! Au moins, elle servirait à quelque chose ! Pour en revenir à Annie, tout ce qui touche la réaction de son père face au possible déniaisement de sa fille est nul nul nul ! Là encore, on a déjà vu ça mille fois. Dès que Lori Loughlin ouvre la bouche, la coupe est pleine !

   Brenda, reparlons-en ! On s`en fout de la voir metteuse en scène  ! Ce qu`on veut, c`est la voir se fighter avec Kelly. On va la voir lui piquer son "mec". On veut qu`elles se tirent les cheveux, qu`elles se crachent dessus, qu`elles entament une partie de catch dans la boue ! Mais les voir copines comme cochonnes, on n`en veut pas ! A part ça, Dixon et Silver continuent de flirter. J`espérais qu`ils passent à la vitesse supérieure à la fin de l`épisode, histoire de tenir ses promesses, à savoir un peu baise. Il n`en est rien. On sent le coup venir à 10 kilomètres à partir du moment où Dixon file ses capotes à sa soeur. J`avais malgré tout un petit espoir qu`ils fassent l`amour sans se protéger, histoire d`en profiter pour faire la morale derrière. Mais même pas ! Décevant, décevant, décevant.

vlcsnap_26158


// Bilan // Plus ça va, moins ça va du coté de Beverly Hills ... Tout dans la série est insipide et premier degré. On s`ennuie ferme et on se demande encore pourquoi on regarde ! 

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,