14 septembre 2008

Privileged [Pilot]

18975768

   dnes_v2_poll_stars3

   Cette année, la jeunesse dorée est plus que jamais à l`honneur ! Après Gossip Girl et 90210, la CW ose Privileged, une série tout ce qu`il y a de plus girly. L`héroïne, Megan Smith, rêve de devenir écrivain mais le seul job qu`elle trouve à New York est celui de pigiste pour un torchon à scandales. Le jour où elle se fait virer, son appartement brûle. Trop c`est trop : elle accepte la proposition de son ancien employeur, c`est-à-dire partir pour la Californie afin de devenir la tutrice de deux petites pestes de la haute-bourgeoisie de Palm Beach. Elle espère ainsi rencontrer plein de gens importants et réaliser son rêve ... Les séries qui commencent sur l`idée d`un nouveau départ m`ont toujours plus. Il y a quelque chose d`attirant et d`excitant dans l`idée de faire table rase du passé et recommencer sa vie ailleurs. La petite différence pour Megan, c`est qu`elle est originaire de la Californie ! Ce n`est pas un nouveau départ mais un retour aux sources. Elle a quitté l`état fâchée avec sa soeur qui lui avait piqué son mec et fâchée aussi avec son père, avec qui elle ne s`est jamais vraiment entendu depuis le départ de sa mère.

   Elle comprend très vite que la tâche qui lui incombe, instruire les jumelles, va être rude. Si Rose est plutôt sympathique et studieuse, Sage est tout le contraire de son prénom : une petite garce dont le passe-temps favori est de mentir et de menacer ! Dès ce premier épisode, on tient à nous faire comprendre que ça n`est qu`une carapace et que derrière elle, les failles sont nombreuses. Il faut dire que les jumelles sont orphelines et vivent avec leur riche grand-mère depuis quelques années. De son coté, Megan retrouve son meilleur ami Charlie, clairement amoureux d`elle, et fait la connaissance du cuisinier de la résidence Limoges, très ga(i)(y), et d`un charmant voisin. Un triangle amoureux se profile déjà entre Megan, Charlie et Will.

   J`ai passé un très bon moment devant ce pilote rythmé mais ponctué d`une bande-son omniprésente. A chaque scène, une nouvelle chanson ! Même si le choix est plutôt bon, ça fait quand même un peu beaucoup. L`humour est également très présent et permet d`ajouter un léger second degré indispensable dans une telle série. Le personnage de Megan est d`emblée attachant et l`actrice, Joanna Garcia, vraiment convaincante. Elle me fait un peu penser à une mini Kate Walsh. Et sous ma plume, c`est un grand compliment ! Peu de têtes connues par ailleurs, si ce n`est Charlie, interprété par Michael Cassidy, habitué à ce type de séries puisqu`il a déjà oeuvré dans The OC et Hidden Palms. Je l`aime bien. Son personnage a l`air fort sympathique mais peut-être un peu niais. A voir par la suite ... Anne Archer joue le rôle de Laurel Limoges, la grand-mère, est là aussi, je suis plutôt convaincu. Megan et elle devraient bien s`entendre. Elle pourrait devenir son mentor, en quelques sortes. Quant aux jumelles, elles sont évidemment détestables et agaçantes mais les actrices n`en font pas trop, c`est un bon point. Je ne peux déjà pas encadrer Sage, avec sa tête rectangulaire et son absence de menton. C`est surtout sa bitchy attidude qui m`énerve, mais ça promet !

// Bilan // Privileged ressemble pas mal à ces films pour jeunes filles en fleurs un peu cucul la praline mais qui se laissent agréablement regarder. C`est efficace mais ça n`est ni original ni mature, malgré la présence à l`écriture de Rina Minoun, qui a déjà oeuvré dans Everwood et Dawson. Typiquement le genre de séries que je me garde pour les périodes creuses de la saison. 

Posté par LullabyBoy à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Critiks Récap`[Du 8 au 14 Septembre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complète

dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o1] Slip of The Tongue

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o1] Pilot

dnes_v2_dexter_mini_ban [3x o1] Our Father

dnes_v2_weeds_mini_ban [4x 12] Till We Meet Again


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o3] Shut Down

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o3] Lucky Strike

Posté par LullabyBoy à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,