03 août 2008

[Focus Retro] Best-Of

retrobanci6blue

Depuis la création du blog, j`ai eu l`occasion de vous parler de nombreuses séries différentes, notamment dans la rubrique Focus Retro. Voici un florilège du pire et du meilleur de cette rubrique, un peu de lecture pour vos longues journées ou nuits d`été !

Cliquez sur l`entre-crochet pour la critique complète ;-)

dnesblog5starsqq3B

Damages [Saison 1]

dnesblog4starsjj0B

30 Rock [Saisons 1 & 2]

Ugly Betty [Saison 1]

Meadowlands [L`intégrale]

Skins [Saison 2]

The Comeback [L`intégrale]

Committed [L`intégrale]

dnesblog3starsmq2B

Queer As Folk [L`intégrale]

The OC / Newport Beach [L`intégrale]

Everwood [L`intégrale]

Wonderfalls [L`intégrale]

Skins [Saison 1]

(to be continued ...)

Posté par LullabyBoy à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Swingtown [1x o9]

swingbanld3blueSwingus Interruptus

Audience : 4 33o ooo.

                                                            dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_374439

"What is the difference between swinging and cheating ?" La question est posée. Pour la réponse, on repassera ! On ne l`obtient pas dans cet épisode. Susan et Bruce semblent bien décidés à goûter à nouveau aux joies de l`échangisme avec Brad et Sylvia. Etrange tout de même cette façon de considérer une telle pratique comme une réponse à des problèmes de couples. Pimenter sa vie sexuelle oui mais la retrouver ... La première fois, ça les avait aidé. Mais si ça devient systématique, ça me paraît plus embêtant. Ca signifie qu`ils ne peuvent pas s` apporter l`un à l`autre tout ce dont ils sont besoin. Et puis si Susan veut recommencer, ce n`est pas parce qu`elle en ressent le désir profond mais parce que c`est sa réponse au moment d`égarement de Bruce avec Melinda. Peut-être aurait-il mieux fallu faire un truc à trois avec elle ? Là où l`épisode devient vraiment intéressant, c`est quand Laurie et Doug assistent au début de soirée prometteur des deux couples. Je ne m`attendais pas vraiment à ça. Je pensais juste que les Miller allaient surprendre leur fille avec Doug. Pas que Laurie allait surprendre ses parents ! Evidemment, ça se termine en eau de boudin avec un Bruce qui ne supporte pas que sa fille puisse s`amuser avec un garçon plus vieux. Je crois d`ailleurs que le fait qu`il soit plus vieux n`est qu`un prétexte pour être en colère. N`importe quel garçon aurait eu droit au même traitement. Le papa ne veut pas que sa fifille devienne une femme, classique ! De là à remettre en question toute la famille, c`est amplement exagéré.

Janet reste mon personnage favori, toujours plein de surprises. Ses scènes avec Trina sont toujours délicieuses. Afin de faire plaisir à son mari et pour se prouver à elle-même et aux autres qu`elle n`est pas si coincée qu`on le croit, elle accepte de faire un tour dans un cabaret olé olé. Roger s`y fait copieusement draguer. Elle n`aime pas ça mais elle encaisse. Sa visite dans la backroom sera très rapide. Heureusement d`ailleurs. Janet reste Janet. Que l`on n`essaye pas de nous la faire devenir échangiste ! On n`y croirait pas une seconde. Finalement, Trina avait complêtement raison. Ce dont souffre Janet ce n`est pas de trahison mais d`exclusion. Ce que Roger a pu faire, en soit, ce n`est pas très grave. Mais ne pas faire parti de la fête quand Roger s`amuse, ça, elle ne l`accepte pas. Normal. Puis elle n`a pas confiance en elle. Tom va l`aider, à sa façon, à comprendre qu`elle est désirable, elle aussi. En ce qui concerne Tom et Trina, ils réussissent toujours à résister à la tentation même si c`est difficile.

Pour une fois, les quelques scènes accordées aux enfants de la série étaient pas mal. Si les grands s`amusent, les petits aussi ! Ainsi, Samantha, B.J. et ... comment s`appelle-t-il le pauvre, on ne le voit jamais ... Rick ! (merci Imdb) Tous les trois jouent au jeu de la bouteille : Sam et Rick doivent s`embrasser dans un placard. Sam ne se laisse pas faire et fout un pain à Rick. B.J. n`est pas content. C`est très simpliste, ça n`a pas énormément d`intérêt mais ça passe bien.

vlcsnap_376138


// Bilan // L`atout majeur de cet épisode, c`est qu`il décloisonne les storylines en intégrant Laurie et Doug aux aventures des adultes. Les réfèrences aux années 7o et notamment au climat politique de l`époque sont toujours savoureuses.

Posté par LullabyBoy à 01:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :