19 juillet 2008

Swingtown [1x o7]

swingbanld3blueHeatwave

Audience : 5 7oo ooo.

                                                             dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_200147

Nos swingers préférés n`ont visiblement pas fini de nous surprendre ! Depuis l`épisode Cabin Fever, il y avait quelque chose d`ambigü dans les conversations entre Susan et Roger. Je pensais que Roger en pinçait un peu pour elle en secret mais il semblerait que ce soit carrément partagé ! Susan qui se caresse érotiquement devant le climatiseur réparé par Roger, ça veut tout dire ... Je trouve l`idée intéressante mais j`ai un peu peur de son développement futur. La relation entre Janet et Roger est habilement menée jusqu`ici et je n`aimerais pas qu`une tromperie vienne tout gâcher. D`autant plus que dans cet épisode, leur couple a trouvé un nouveau souffle. Roger a osé dire à Janet qu`il en voulait plus, tant avec elle que professionnellement. Janet a tout de suite répondu qu`il aurait tout ce dont il rêvait ! C`était à la fois touchant et énervant. Le coté femme soumise de Janet peut agacer. En attendant, c`était comme ça à l`époque. Du coté de Bruce, ça ne se passe pas non plus comme il le faudrait. A-t-il oui ou non trompé Susan avec cette aguicheuse de Melinda ? J`aurais tendance à penser que non. Le fait qu`on ne nous le montre pas sous-entend qu`il n`a pas fauté. S`il l`avait fait, on nous l`aurait sûrement montré. Je me trompe peut-être ... Et puis ça ferait pas un peu too much quand même ?

Le couple Trina/Tom continue de battre de l`aile. Les rêgles du mariage libre commencent à devenir floues et chacun les interprétent un peu à sa manière ! Ils aiment se provoquer pour faire réagir l`autre, le pousser dans ses derniers retranchements, mais c`est un jeu dangereux où l`on peut tout perdre à la fin. Ils sont bien partis pour tout foutre en l`air. Dans un contraste qui fait tout le charme de Swingtown, le couple Laurie/Doug se construit avec toujours cette même lenteur qui pourrait agacer si elle n`était pas tout simplement réaliste. Cas de figure assez rare : ce n`est pas la fille qui demande au garçon de ne pas aller trop vite mais le contraire ! On a encore du mal à cerner Doug. Tant de gentillesse et de clairvoyance paraît suspect. Il n`a pas fait de faux pas pour le moment mais ça va bien finir par arriver. A part ça, Doug, Samantha et B.J sont toujours aux abonnés absents.

vlcsnap_178846


// Bilan // Malgré la moiteur et l`érotisme ultra soft de l`épisode, on ne peut s`empêcher de penser que la série commence à tomber dans le too much et perd ainsi beaucoup en réalisme et peut-être même en charme. Bien qu`il soit question d`échangisme et de révolution sexuelle, il n`est pas obligatoire de faire coucher tous les personnages entre eux au bout de seulement 7 épisodes ! 

    

Posté par LullabyBoy à 01:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]