17 mars 2008

Critiks Récap' [Du 11 au 17 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour es citiques complètes)

LOST [4x o7] Ji Yeon dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 11] Home, Seized Home dnesblog4starsjj0B

Breaking Bad [1x o7 Season Finale] A No Rough Stuff Type Deal dnesblog4starsjj0B

Le dernier épisode de cette courte première saison se révèle un peu plus léger qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas déplaisant. Quelques scènes drôles: la réunion de parents d’élèves qui se transforme en envie irrépressible de faire l’amour, la visite de la maison de Jesse au moment où ils fabriquent de la drogue dans la cave et la cleptomanie de la sœur de Skylar qui est traité sur un ton léger. Le cancer de Walt ne paraît presque pas pour une fois, il tousse à peine par exemple. De ce point de vue là, c’est le jour et la nuit entre l’épisode précédent et celui-là, pas très crédible même si on nous annonce que la chimio semble faire son effet. A part ça, la partie trafic de drogue était plus digeste que d’habitude. On sent que Walt prend de l’assurance et qu’il commencerait presque à prendre du plaisir à faire tout ça … Espérons que la série soit renouvelée pour une seconde saison.

The Return of Jezebel James [Pilot + 1x o2] dnesblog3starsmq2B

Dirt [2x o2] Dirty, Slutty Whores dnesblog3starsmq2B

Après un départ raté, Dirt remonte la pente avec un épisode relativement convaincant. Lucy n’a pas changé, on se demande même finalement qu’elle était l’intérêt de la faire presque mourir. Elle en pince toujours pour Holt, elle est toujours vicieuse dans le travail tout en respectant sa propre ligne de conduite (qui reste très discutable). N’est-ce pas un peu facile de reprendre à son compte les scandales de nos stars favorites de ces derniers mois pour en faire des storylines ? Je me pose vraiment la question. D’un coté c’était sympa à suivre et amusant mais de l’autre, on se dit qu’ils ne sont pas foulés. On pastiche donc le passage éclair de Paris Hilton -oops, Milan Carlton !- en prison, ainsi que la vidéo qui a fait le tour de youtube d’un David Hasselhof complètement bourré. Ils ont plutôt bien cerné le personnage de Paris Hilton en tous cas. Ils ne l’ont pas présentée comme une simple idiote mais comme une véritable femme d’affaire, bien plus intelligente qu’on ne le croit. Par contre, leur twist final, qui lui vient tout droit de la tête des scénaristes de la série, est too much. Celui de Jimmy Darby est attendu mais pas mal. A part ça, finalement, j’aime bien le petit nouveau. Je me demande avec qui il va fricoter en premier ? Lucy ou Willa ? Pour finir, on notera un nouveau générique, plus sympa que le précédent qui était vraiment raté mais bon, les séries du câble nous ont habitué à meilleurs génériques …

Lipstick Jungle [1x o6] Take the high road dnesblog3starsmq2B

J’ai plutôt apprécié cet épisode mais il y a une chose qui commence vraiment à m’énerver: pourquoi ne nous explique-t-on pas clairement où travaillent Nico et Wendy. Ok, Nico travaille pour un magazine, Bonfire, et Wendy pour une production de films. Jusqu’ici je croyais qu’elle travaillait dans le même building, mais visiblement c’est bien plus compliqué que ça. Ou alors je n’ai rien compris. Quel est le lien entre elles en ce qui concerne le prequel d’Harry Potter ? (Une idée complètement ridicule d’ailleurs, ils auraient mieux fait de simuler un auteur inconnu que ce truc invraisemblable). Ce qui était culotté, c’est de rendre Nico presque mauvaise. Elle a grillé la priorité à Wendy, c’est une vilaine fille qui trompe son mari, elle fait passer un sale week-end à sa meilleure amie … Malgré tout ça, je l’aime quand même. Je la comprends un peu. Ce que je comprends moins, c’est qu’elle ne divorce pas, tout bêtement. Elle n’a plus du tout l’air amoureuse de son mari alors à quoi bon ? Vu qu’il doit la tromper aussi, c’est ce qui va finir par arriver de toute façon. Wendy manque d’empathie envers Nico. Elle la juge un peu trop à mon goût. En plus, dans l’épisode précédent, elle la défendait face à Victory … Pas très logique. En parlant de Victory, sa storyline était beaucoup trop liée à Joe pour être intéressante. L’homme est de plus en plus détestable (une chambre séparée pour madame !!) et tout cet argent qu’il déverse n’importe où est à vomir. Il plombe l’ambiance tout le temps. On retiendra surtout de cet épisode l’engueulade entre Wendy et Nico, très forte !

Eli Stone [1x o7] Heal the Pain dnesblog2starslc1B


La grève va commencer à se faire moins sentir à partir de cette semaine avec les retours d'How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The Riches (début de la saison 2) et la toute nouvelle Miss/Guided. Et je ne cite que les séries dont je vais faire une review. Pour la liste complête des retours, rendrez-vous sur le forum Des News En Séries ! N'hésitez pas à vous inscrire et rejoindre les 2oo membres. Bonne semaine sérielle à tous !

Posté par LullabyBoy à 00:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]