29 février 2008

Men In Trees [2x o9]

mitbancw8Charity Case

Audience: 5 66o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_92756

Ce qui est bien avec Men In Trees, c'est que c'est toujours un plaisir de la retrouver puisqu'il faut attendre plusieurs mois avant chaque nouvel épisode ! Encore merci ABC pour cette diffusion qui finira bien par achever la série. Cette nouvelle et 5e case horaire ne lui porte une fois de plus pas chance. Mais bon, elle a ses 5.5 millions de fidèles malgré les absences à répétition, c'est déjà miraculeux. Ce qui est miraculeux aussi c'est qu'après un début de saison un peu mou et pas assez dans le ton de la 1ère saison, cet épisode renoue avec le Elmo qu'on aime. Plus d'intéractions entre les personnages, de l'humour et de la légéreté. Et puis pas de Jack Di Caprio pour plomber l'ambiance.

Le retour de Cash semblait jusqu'ici inutile et anodin. Mais on nous a enfin dévoilé les raisons de ce come-back ! Et ce n'est pas une bonne nouvelle. Cash est malade, un problème aux reins. Il a besoin d'argent pour se payer une intervention chirurgicale, Marin va alors l'aider sans rien dire. Elle va organiser une soirée ciné à Elmo, avec visionnage en plein air de Giant, mythique film avec James Dean. Cela fait la joie de Terri et c'est l'occasion de réunir tout le monde et retrouver la belle interaction qui nous manquait. L'opération "Cash for Cash" est un succès et Marin accepte même de refaire un peu de colocation avec lui. Voilà qui était traité avec sérieux mais sans se prendre non plus trop la tête.

Le reste de l'épisode tourne autour des personnages habituels et on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose de nouveau. Annie est toujours amoureuse de son Patrick qui ne la remarque même plus. Patrick continue sa transformation en gros beauf et découvre les joies du rot d'après-bière ! Buzz tente de lui apprendre à nager. Un joli petit moment de complicité qui a failli tourner à la catastrophe. Celia regarde tout ça d'un air désabusé. Qu'est devenu son Patrick ? Cela ne l'empêche pas d'envoyer pètre Annie à tous bouts de champs. Même si c'est marrant, Annie fait peine à voir. Le pasteur Eric et Sara continuent à calmer leurs ardeurs puisqu'ils ne peuvent pratiquer le sexe pour des raisons qui me dépassent toujours autant. Ils trouvent un nouveau moyen de se défouler en couple: l'escalade ! L'occasion pour nous de voir de beaux paysages d'Alaska. Et puis ma chouchoute Jane ne peut plus supporter les chemises de son homme et tente par tous les moyens de jeter la plus laide. Elle aimerait que Sam évite de les porter à New York puisque le départ est proche. Même si c'est très anecdotique donc sans grand intérêt, c'était excessivement drôle. Chaque mot qui sort de la bouche de Jane est de toute façon à mourir de rire. Sinon, Mai a décidé de se reconvertir en ouvreuse et nous offre de savoureux moments d'humour.

vlcsnap_108659


// Bilan // Moi qui avait peur que Men In Trees ait perdu en fraîcheur, me voilà rassuré ! Un bon épisode très léger mais très drôle. Le prochain risque de l'être moins puisque Celia vient annoncer à Marin que le bateau de Jack a chaviré en Bering Sea et qu'il ne fait pas parti des rescapés. Même si on se doute bien qu'il n'est mort, petit pincement au coeur.

NB: Pardon pour les rares mises à jour de cette semaine mais je fus malade. Retour à la normale dimanche avec le 4o5 de LOST !

Posté par LullabyBoy à 00:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]