cmbanqg1Yours, Mine & Hers

Audience: 5 26o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_259569

La mafia du cachemire a vécu sa pire journée, nous avons regardé le pire épisode de la série. Le seul qui ne soit pas bon depuis le début d'ailleurs. Il n'est pas bon d'abord à cause d'un rythme beaucoup moins soutenu que d'habitude et aussi par un manque de continuité par rapport à l'épisode précédent. La semaine dernière, Mia se tapait deux mecs en même temps: le chirurgien et le manny. Cette fois, elle se re-tape son ex ! Et les deux autres alors ? Ils sont évoqués comme des passades. C'est quand même très étrange. Mais on ne peut pas dire que l'on n'avait pas vu venir le retour de Jack. C'était so predictable ! Malgré ce manque de cohérence flagrant, c'était la meilleure storyline de l'épisode. La confrontation entre Mia et la nouvelle amie de Jack était courte mais délicieuse. Mia l'a mouchée comme pas permis. Elle a du répondant, ça c'est clair (l'autre s'est bien défendue). Après une coucherie et un espoir que la passion renaîsse, Mia se rend compte que Jack n'a pas changé. Il a toujours ce problème de mysoginie latente. Je retiendrais surtout la partie sex-tape puis birthday-tape. Tendre.

Le thème des ex se poursuit avec Caitlin qui a la mauvaise surprise de voir l'ex d'Alicia, Olivia, débarquer. Elle lui reprendra tout ce que Caitlin avait réussi à construire avec le temps. La scène de rupture était émouvante et pour la première fois, on sentait une vraie complicité entre les deux filles (leur histoire a toujours sonné faux). Pour en arriver à ce point de non-retour très innatendu, on ne nous a pas epargné un tas de clichés: la visite chez le gynéco pour l'échographie, qui fait comprendre à Caitlin qu'elle veut être la mère de ce petit alien, l'ex qui ne lâche pas le morceau ... Mouais, moyen tout ça.

Et pour finir sur les ex, le futur ex-mari de Juliet lui donne du fil à retordre quand il s'agit du divorce. On ne s'y attendait PAS DU TOUT !!! C'était prévisible mais pas ennuyeux. Davis est une sacrée belle ordure. Jusqu'au bout il va la faire chier !! Elle ne se laisse pas démonter, heureusement. Ca rend le personnage encore plus intéressant. Cependant, j'ai un peu de mal avec les grands airs qu'elle prend régulièrement. Comme à la fin, dans sa voiture. Le petit rebondissement sur la crise cardiaque qui n'était en fait qu'une crise d'angoisse a permis de dynamiser quelque chose de pas très folichon. Cilla Gray m'a beaucoup amusé avec ses petits conseils de femme divorcée !

Pauvre Zoé. Sa storyline était vraiment mauvaise ! Ennuyeuse à souhait, son boulot, franchement, on s'en tape un peu beaucoup. Alors quand ça ne tourne qu'autour de ça ... Oui, son collègue est un con. Oui, les hommes sont privilégiés quand il s'agit d'attribuer un poste à haute reponsabilité. Oui, oui, oui. Et à part ça ? Ben maintenant elle est chomage ! Va-t-elle tenter la grande aventure de la femme au foyer sans peurs et sans reproches ? Ce serait sûrement plus intéressant à regarder, donc je le souhaite.

vlcsnap_257018


// Bilan // Alors que les audiences sont toujours très basses et qu'un renouvelement reléverait du miracle, Cashmere Mafia offre un petit épisode. Petite forme pour ce qui est l'avant-dernier épisode de son (unique ?) saison. Storylines bateaux et rythme cassé. Même les musiques étaient mal choisies (Pourquoi ouvrir l'épisode sur Stronger de Kanye West ? L'ambiance ne correspondait pas).