10 février 2008

Eli Stone [1x o2]

esbanxw8Freedom

Audience: 8 83o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_38648

Comme cette image l'atteste, la condition mentale d'Eli Stone ne s'est pas arrangée depuis le pilot ! Cette fois, il entend un choeur d'enfants chanter Freedom, de George Michael, son beau-père et big-boss en faire autant (numéro plutôt réussi de Victor Garber) et un avion le poursuit dans les rues de San Francisco. Tout va bien donc ! En faisant l'amour avec sa fiancée, à la fin de l'épisode, il s'imagine sur un champ de bataille, avec explosions et coups de fusils à la clé ! J'ai trouvé ça particulièrement bien fait et original. Puisque cette série est une dramédie, on nous ajoute une bonne dose d'humour avec, par exemple, la secrétaire d'Eli, Patti, qui doit rester calme face à ses demandes toutes plus farfelues les une que les autres. Les mimiques de Loretta Devine sont irresistibles ! On apprend par la même occasion qu'elle n'aime pas beaucoup Taylor qu'elle surnomme "Barbie". Johnny Lee Miller est toujours très convaincant dans son rôle, notamment quand il n'arrive pas à passer son urne à la douane et qu'il tente une explication rationnelle à son comportement totalement irrationnel. La partie comédie de la série est donc toujours aussi savoureuse.

Mais la partie purement judiciaire, c'est une autre paire de manche. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fana du tout de la franchise Law & Order, de Boston Legal et autres consoeurs. C'est très bien fait mais ça ne me parle pas, ça m'ennuie. Le cas de l'épisode dont Eli est chargé n'est pas inintéressant, tout tourne autour de la liberté et les visions de l'avocat sont en adéquation avec l'affaire. Je crains que l'on ne rentre dans un shéma trop systématique avec une affair et des visions liées. Pour l'instant, la série ne fait que commencer, je ne peux donc pas dire que je suis lassé. Mais ça pourrait venir très vite. Le bon point malgré tout, c'est l'introduction de cette jeune associée qui a encore tout à apprendre, Maggie. C'est Julie Gonzalo qui l'interpréte, plus connue dans le rôle de Parker dans la 3e saison de Veronica Mars. Changement radical de look. C'est un personnage plein de promesses qui risque de nous faire pas mal rire. Et elle sera sûrement d'une grande aide pour Eli et son projet de changer sa vision de la vie.

vlcsnap_54851


// Bilan // Second épisode convaincant dans la comédie, moins dans l'aspect juridique. Le casting me paraît un peu plus attrayant que dans le pilot, peut-être parce que l'on se concentre sur un nombre de personnages plus restreint et parce que la petite nouvelle est rigolote. 

 

Posté par LullabyBoy à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]