cmbanqg1Stay With Me

Audience: 5 1oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_131631

La série a 4 personnages principaux et deux storylines par personnages dans cet épisode ! C'est un peu beaucoup mais comme tout est finement relié, ça passe très bien. Et du coup, on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose. Mia s'essaye à tous les délires capillaires et on se demande comment elle trouve le temps de faire ça le matin ! Lucy Liu est magnifique. Et Mia est une garce ! Elle se tape deux mecs à la fois. Enfin, il ne se passe rien de sexuel avec son officiel. Jason m'avait bien plu dans l'épisode précédent. Un peu trop parfait mais sympathique. Là, il m'a paru bien fade en comparaison de "manny". Comprendre par là le féminin de "nanny". C'est original de prendre un homme pour s'occuper de ses enfants. Quelle bonne idée Eric a eu ! Bref, j'adore le couple illégitime qu'il forme avec Mia. Pour l'instant, il s'agit plus d'attirance purement sexuelle mais ça pourrait bien aller plus loin ! Hilarant le moment où Zoé les découvre collés l'un à l'autre, les bouches en feu !

La partie émotion, comme souvent, a été reservée à Juliet. C'est paradoxal tant elle paraît froide parfois. Les discussions avec sa fille étaient très émouvantes et plutôt réalistes. C'était l'occasion aussi de découvrir l'adolescente qu'a été Juliet. Et apparamment, c'était loin d'être un ange. Elle a rendu fou ses parents à une époque. Elle s'es bien calmée depuis. La partie divorce était intelligemment raccordé au reste, du coup, ce qui aurait pû petre ennuyeux ne l'a pas été. Pas encore du moins. La procédure de divorce ne fait que commencer. On risque d'en entendre encore parler un moment. Si on pouvait nous éviter les clichés habituels ...

Zoé et Eric forment un couple uni, presque parfait. Pour la première fois, on décéle de véritables failles. Le mariage les a forcément éloignés, les enfants et le travail aussi. Alors quand Zoé rechigne à bouleverser son emploi du temps pour fêter leur anniversaire de mariage, forcément ça coince. Et puis il y a ce collègue avec qui elle entretient de bonnes relations depuis longtemps mais qu'elle n'avait encore jamais rencontré (la magie des visio-conférences). J'avais peur qu'elle fasse des bétîses, d'autant que le bonhomme n'était pas très ragoutant mais finalement non, ça se termine dans l'amour et la bonne humeur ! C'était un peu manichéen mais sympatoche.

Caitlin, à la manière de Mia, joue avec le feu. Elle tombe dans les bras du mec rencontré à la baby shower rencontré dans l'épisode précédent tandis qu'Alicia lui annonce qu'elle est enceinte ! Très innatendu ! Mais je me demande si les scénaristes n'ont pas été obligés de créer cette storyline en apprenant que Lourdes Benedicto était enceinte. Je ne fais que supputer, je ne sais même pas si elle est enceinte. Mais vu comme elle avait grossi en si peu de temps dans cet épisode, la question se pose ... Bref, je crois que l'on ne reverra pas le mec avec qui Caitlin a fauté et c'est dommage parce qu'il était drôle et qu'il y avait une bonne interaction entre eux. Passage assez marrant au restaurant quand ils se cachent sous la table puis tentent un départ discret. Alicia est quand même bien patiente et bien gentille je trouve. Elle laisse passer ça. Ok, elle n'avait pas prévénue Caitlin qu'elle était enceinte alors qu'elle le savait depuis un moment mais tromper me semble être un mensonge et un acte bien plus grave !!

vlcsnap_133087

// Bilan // Après 4 épisodes d'un niveau correct, ce 5ème épisode de Cashmere Mafia était un cran au-dessus avec de multiples storylines et des personnages toujours un peu plus attachants. Et l'humour a enfin vraiment fait son apparition ! Dommage que les audiences ne suivent pas du tout. Je crains qu'ABC ne lui laisse pas de deuxième chance.