31 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 11]

ntbanjv4Kyle Ainge

Audience: 2 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_126387

Tiens, les producteurs de la série se sont souvenus que la psychologie des personnages, ça existait ! Oh, n'éxagérons rien. Ils n'ont pas non plus perdu de vue que le monde était peuplé de psychopathes. Mais c'est toujours agréable de voir un épisode un peu plus "sérieux" avec un minimum de "fond". Et cela passe par le retour de Wilber ! On se demandait, depuis l'arrivée de Christian à Los Angeles, s'il ne l'avait pas tout simplement abandonné puisqu'on ne le voyait jamais et que l'on en parlait quasiment pas. Mais le petit est bien vivant et il est toujours aussi trognon. Ce petit acteur réussit à faire passer une sacrée émotion dans sa voix et dans son regard, c'est impressionnant. Il y a toujours eu cette tristesse dans ses yeux très troublante. Sa mère est morte, Gina est morte. Christian ne sait pas comment réagir face à ça. Doit-il lui en parler ? Il fait le choix de se taire dans un premier temps, de peur que le petit ne comprenne pas. Le problème c'est qu'il réclame sans arrêt sa mère: "When mummy's coming back ?", avec des trémolos dans la voix. Il finit par lui dire que sa maman ne reviendra jamais et lui offre un chiot, pour qu'il joue avec lui quand sa maman lui manque. C'était très émouvant, surtout que ça vient de Christian, l'homme qui ne pense qu'au cul à longueur de journée. C'est un bon père, pour le moment. La scène de l'enterrement de Gina n'est pas piquée des hânnetons avec les discours de ses différents amants qui vantent les mérites de ses pipes et de ses branlettes.

Le thème central de l'épisode était la chair. Christian découvre par exemple que l'institutrice de Wilber, qu'il a sauté évidemment, s'amuse à mordre ses élèves en faisant ensuite croire que c'est Wilber le coupable. Elle va aussi mordre Christian jusqu'au sang. Et puis la chirurgie du jour concerne un couple de jeunes mariés qui se sont retrouvés coincés dans leur voiture ensevelis sous la neige et pour survivre, l'homme a dû couper plusieurs morceaux de la chair de son bras pour les donner à manger à sa femme. Ou comment présenter le cannibalisme sous la forme ultime de l'amour et du don de soi. C'était poétique au fond. Bon, il y a eû quelques complications mais je ne rentrerais pas dans les détails, ce n'est pas très important. C'est en tous cas la preuve que Nip/Tuck a encore des thèmes à explorer, même au bout de 5 ans !

Après une prestation très réussie dans l'épisode précédent, lui-même très réussi, Sharon Gless est de retour et cette fois, celle que l'on croyait juste un peu maligne et alcoolique se révèle être une dangereuse psychopathe, comme les scénaristes de la série savent bien les faire. On remarquera d'ailleurs que les psychopathes de la série sont rarement des hommes. Elle est visiblement très très amoureuse de Sean, à tel point qu'elle va tuer celui qui tente de lui piquer, professionnellement parlant, et d'une manière assez originale ! C'est une fana d'ours en peluche, elle en a toute une collection et elle en fabrique elle-même. Elle va donc tout simplement étouffer son rival en le bourrant de billes en plastique. Ce qui remplace la chair chez les peluches en somme. Cette mort ne semblait pas très réaliste, je doute que l'on meurre aussi instantanément dans ces cas là mais passons. Elle n'oublie pas pour finir de customiser le mort en lui rajoutant des yeux en plastiques par exemple. Une véritable cinglée quoi !!! Et au final, elle récupère Sean. Le tour est joué ! On a donc la confirmation que c'est bien d'elle que vient la sex-tape de l'épisode précédent.

vlcsnap_131497


// Bilan // Un épisode qui adopte un ton un peu plus sérieux que d'habitude, tout en gardant bien sûr la patte Nip/Tuck avec du cul et des psychopathes. Pas de Julia ni de Matt, une raison de plus de l'apprécier ! 

Posté par LullabyBoy à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 janvier 2008

LOST [Missing pieces]

lostbanaa2

J-2 !!!

Ca y est, on y est presque. Lost est de retour dans 2 jours et pour faire monter un peu plus l'excitation, voici le dernier mobisode (le 13ème). Mais qu'est-ce qu'un mobisode au juste ? Eh bien c'est un épisode de deux minutes spécialement réalisé pour le net et les portables et qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur la série et les personnages. Certains étaient très intéressants et je vous les recommande: Room 23 et The Deal en tête; d'autres étaient inutiles et ressemblaient plus à des scènes coupées qu'autre chose: Tropical Depression, Hurley & Frogurt ...

Qu'est-ce qu'a le dernier mobisode, So it begins, de spécial ? Il met en scène Christian Shepperd, le père de Jack, quelques secondes avant la toute première scène de la série dans l'épisode pilote. Et c'est à se demander si finalement il n'est pas vivant ... Quel est votre avis sur la question ?

Posté par LullabyBoy à 17:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Cashmere Mafia [1x o4]

cmbanqg1The Deciders

Audience: 5 58o ooo

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_161984

"I Am the Worst Lesbian Ever" Si c'est Cailtin qui le dit elle-même ... Ben oui, c'est vrai qu'on a de plus en plus de mal à croire qu'elle est attirée par les filles. Est-ce Bonnie Sommerville qui n'est pas convaincante dans son rôle ou est-ce le personnage qui n'est effectivement pas une bonne lesbienne ? L'avenir le dira. En tous cas, on la voit tellement peu avec Alicia que ça ne facilite pas les choses. Ses anciennes amours refont surface quand elle oublie de cogner à la porte des toilettes et se retrouve nez à nez avec un charmant jeune homme, le bazar pas encore rangé. Jolie rencontre ! Va-t-elle se rendre compte que finalement rien ne vaut un bon vieux pénis ?

Pour une fois, la storyline de Mia était vraiment sympa. On commence par une brève rencontre avec ses parents. Son père semble très à l'ouest tandis que sa mère a ce coté conservateur-chic qui fait toujours rire quand c'est accompagné de petites remarques cinglantes. Et c'est justement le cas ici. On la voit même trop peu. Elle lui a organisé un déjeuner avec un brillant chirurgien en espérant qu'ils se plaisent. Comme toujours dans ces cas-là, Mia est très réticente au départ et finalement, elle se laisse séduire. Cependant, lui n'est pas vraiment attiré par elle et ils se mettent d'accord pour faire semblant d'être un couple face à Jack et sa nouvelle copine, histoire de le rendre jaloux. Au final, ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. Cette scène où ils s'embrassent était très belle, la réalisation était top et Lucy Liu était plus gracieuse et souriante que jamais. Un ravissement pour les yeux.

Comme on pouvait l'imaginer à l'épisode précédent, une petite guéguerre s'est installée entre Zoe et Katherine. Oh, rien de bien méchant. Bien qu'il y ait quelques moments très piquants, je pense surtout au téléphone qui est en mode conférence alors que Zoe ne le sait pas, mais sinon ça n'était pas assez bitchy pour être vraiment drôle. En parallèle de ses affaires professionnelles, Zoe fait toujours en sorte d'être la plus présente possible pour ses enfants et son mari malgré les obstacles et elle s'en sort très bien. Cette storyline était tout de même un peu faiblarde.

On termine par Juliet qui largue enfin son mari après un léger mieux en début d'épisode qui laissait à penser que c'était reparti comme sur des roulettes. C'était purement jouissif de la voir réduire son mari en miettes en quelques mots. Comme elle dit si bien, il ne mérite pas qu'elle se casse la tête pour lui. Elle a eu sa phase paranoïaque -je fouille le portable de mon mari- et elle a fini par comprendre que tout ça n'en valait pas la peine puisqu'elle n'aurait jamais confiance en lui, à juste titre. Bien plaisant à nouveau. Juliet est un personnage que j'apprécie particulièrement. Des 4 filles, c'est probablement celle qui a souffert le plus jusqu'ici. Il est temps de prendre uen revanche sur la vie. J'imagine que la prochaine étape, c'est le divorce ... 

vlcsnap_162546


// Bilan // Le rythme ne faiblit pas avec pas mal de storylines différentes, bien dosées et pas ennuyeuses même si il y a toujours une ou deux faiblesses par ci par là. Toujours une bonne intéraction entre les filles, elles ne vivent pas leurs histoires chacune de leur coté. Elles les partagent véritablement. Et pour terminer je vais reprendre les mots d'un certain Merluchonnet qui a parfaitement saisi l'intérêt de la série: "Cashmere Mafia en fait, c'est comme une relation purement sexuelle. Le plaisir sans les prises de têtes. Après c'est certain qu'il faut pas chercher à s'engager." Merci à lui.

   

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 janvier 2008

Critiks Récap' [Du 22 au 28 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Nip/Tuck [5x 1o] Magda & Jeff dnesblog5starsqq3B

Breaking Bad [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x 1o] Dirt Nap dnesblog1starly3B

Oui, j'avoue c'est peu !

Posté par LullabyBoy à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2008

DNES Awards [Le Palmarès !]

dnesawardsbanth3

Il est venu le temps des résultats ! D'abord, merci à tous d'avoir participé. Vous avez été plus d'une centaine à voter dans chaque catégorie !

Le Pire Acteur de 2oo7

chad_michael_murrayChad Michael Murray est notre grand gagnant avec 34% de vos votes. Skeet Ulrich arrive en seconde position avec 25% et le mono-expressif Wentworth Miller complête le trio de tête avec 16% des voix. Comme quoi, une belle gueule ça ne suffit pas ! Il faut avouer que la série Les frères Scott y est aussi pour beaucoup. Qui est tombé sur la série quelques secondes le comprend aisément ...

La Pire Actrice de 2oo7

1851_ellen_pompeoEllen Pompeo, alias Meredith Grey, culmine en tête avec 37% des vos voix. A star is not born. Vous ne portez pas non plus la femme bionique, Michelle Ryan, dans vos coeurs: 27% de voix contre elle. Puis vient la blonde Ali Larter, celle qui rend Heroes encore plus ennuyeuse qu'elle ne l'est déjà. Ah si seulement l'accident de ferry lui avait été fatal à Meredith ...

La Pire Série de 2oo7

claire_bennet_devrait_bientot_roucouler_dans_heroesJe ne cacherais pas mon plaisir de voir que Heroes vous a autant convaincu que moi ! Vous êtes 4o% à l'avoir élue pire série de l'année, ou pire pet foireux, c'est comme vous voulez. Peu connue, Cavemen a malgré tout une sacrée mauvaise réputation (méritée), 3o%. Puis vient Bionic Woman, le flop de l'année avec 16% de voix. Jericho a été epargnée.

La Meilleure Sitcom de 2oo7

how_i_met_your_mother6C'est un véritable triomphe pour How I Met Your Mother puisqu'elle récolte pas moins de 54% des voix ! "Wait for it ... Legendary !!"  Et surprise en seconde position, Samantha Who?, après seulement quelques épisodes, a su conquérir vos coeurs (2o%). La plus discréte mais pas moins déjantée Scrubs complête le peloton de tête avec 18% des voix. The Big Bang Theory et My name is Earl vous laissent de marbre (respectivement 5% et 3%).   

La Meilleure Série du câble de 2oo7

dexter_wall_01_800x600Jamais un serial-killer n'aura eu autant de succès ... Dexter se place à la première marche avec pas moins de 52% des voix ! Weeds ne démérite pas avec 26% de votes, on reconnaît tout de suite les drogués ! Les chirurgiens de Nip/Tuck n'ont pas été très soutenus avec seulement 1o% de voix. Que dire de la pourtant excellente Big Love qui doit se contenter de 7% ? Tout le monde a plié devant Dexter, comme je vous comprends ...

La Meilleure Nouvelle Sensation de 2oo7

pd_hwf_evite_v2A nouveau, vos préférences se portent en majeure partie sur une seule série: Pushing Daisies ! Vous avez été 46% a acclamer cette série si particulière, unique en son genre. Mais à nouveau, Samantha Who? et Christina Applegate font une belle percée avec 18% des votes. Gossip Girl est juste derrière avec 17%. Les riches New Yorkais ont encore un peu de chemin à faire avant de détrôner notre expert ès-tartes préféré. 

La Meilleure Dramédie de 2oo7

untitledkjkIl semblerait que les filles de Wisteria Lane ont toujours autant la côte: 40% d'entre vous avaient choisi Desperate Housewives ! Pourtant, pendant longtemps c'était Brothers & Sisters qui tenait le haut-du-pavé ... Elle termine à la seocnde position avec tout de même 35% de votes. Parfaite égalité pour les miettes restantes allant à Men In Trees, Private Practice et Grey's Anatomy (étonnant pour cette dernière non ?) 9% chacune. Moi qui pensait que Marin Frist n'aurait que ma voix !

Le Meilleur Second Rôle Masculin de 2oo7

barneyLa nomination de John Hensley n'était visiblement pas une bonne idée puisque seules deux personnes ont bien voulu de lui ... Kyle Mc Lahclan se débrouille pas si mal avec 2o% de voix mais devant se lui se trouve Dave Annable, le plus craquant des frères Walker avec 24%. Le number one est légendaire ... Wait for it ... Barney ! Enfin Neil Patrick Harris quoi. On a pas vu personnage de sitcom plus drôle depuis Ross Geller non ? "Suit up !"

Le Meilleur Second Rôle Féminin de 2oo7

0000035038_20061021051658Ce fut rude, très rude. Emily Van Camp (1o%), Dana Delany (13%) et la magnifique Kristen Bell (à qui on en voudra éternellement d'avoir préféré participer à Heroes qu'à Lost) (14%) n 'auront pas réussi à passer devant Julie Benz, la copine de Dexter (15%), elle a pourtant été en tête des votes à un moment donné ... Mais ce sont les deux Elisabeth qui se sont battues comme des chiennes féroces (dans la boue et tout et tout) et c'est la vétérante qui a terrassé son ennemie. Elisabeth Perkins (24%) a battu Elisabeth Mitchell (23%), ça s'est véritablement joué dans un mouchoir de poche ! La revanche des blondes l'année prochaine peut-être ...

Le Meilleur Acteur de 2oo7

2777_articleLà aussi, ça s'est joué à pas grand chose. Bill Paxton réussit l'exploit de n'avoir obtenu strictement aucun vote en sa faveur tandis que ce pauvre Michael Emerson, pourtant si bon, n'en a eu que 9% ! Lee Pace est devant avec 1o% mais la vraie bataille a eu lieu entre deux fous: le cinglé Dr House, Hugh Laurie, perd la partie face à un Dexter décidemment indétronable ! Michael C.Hall rocks !!! (37% contre 36%)

La Meilleure Actrice de 2oo7

dhws4promo04kb1Felicity Huffman sait tout jouer et pour ça vous l'avez récompensée avec 29% des voix. On retrouve à la seconde place Americana Ferrera alias Ugly Betty (19%) et Sally Field est derrière avec 16%. Je sens la matriache Walker déçue ... Sa fille aussi d'ailleurs, Calista Flockhart n'a séduit que 9% d'entre vous ! Ah Lynette ... Elle est parfaite.

La Meilleure Série de 2oo7

Sur 39 votants, vous avez été 1o à nommer Brothers & Sisters ce qui en fait la série de l'année de 2oo7 !!! C'est mérité. Par contre, ça n'est pas votre dramédie préférée ... Etrange. LOST est la seule autre série à se détacher avec 7 votes !

Au final, on peut dire que le grand gagnant de ces premiers DNES Awards reste Dexter. How I met Your Mother gagne aussi deux trophées !

Posté par LullabyBoy à 23:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


DNES Awards [Fin des votes]

dnesawardsbanth3

Les votes sont clos ! Merci d'avoir été nombreux à participer. Les résultats seront dévoilés ce soir !

Posté par LullabyBoy à 00:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2008

DNES Awards [Meilleure Actrice]

dnesawardsbanth3

Je suis triste, il est venu le temps du dernier vote, de la dernière catégorie, il nous faut désigner la meilleure actrice de l'année 2oo7 ! A vos votes, à vos commentaires ! Je vous invite à voter pour la meilleure série de l'année en déposant un commentaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Tous les votes seront arrêtés samedi à minuit et je vous annoncerais les résultats dans la soirée de Dimanche !


0000034313_20061003010922_765073 Sally Field (Brothers & Sisters)

mary_louise_parker_nue_weeds Mary-Louise Parker (Weeds)

dhws4promo04kb1 Felicity Huffman (Desperate Housewives)

este_5101_14530 Americana Ferrara (Ugly Betty)

18783287 Calista Flockhart (Brothers & Sisters)

privatepracticepromo02ci5 Kate Walsh (Grey's Anatomy, Private Practice)

Posté par LullabyBoy à 15:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Nip/Tuck [5x 1o]

ntbanjv4Magda & Jeff

Audience: à venir.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_177004

Comme quoi les scénaristes de Nip/Tuck sont capables du meilleur comme du pire ! Là, je dois avouer qu'ils étaient en grande forme ! Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. A commencer par cette réunion Queer as Folk avec Sharon Gless et Robert Gant en guests de choix. L'épisode s'ouvre sur une consultation de Mc Namara et Troy, comme d'habitude, et cette fois ils ont face à eux un couple assez étonnant. Une vieille dame de 8o ans dont le mari a la moitié de son âge demande à nos chirurgiens préférés de le rendre plus mâle, de lui mettre des poils sur les fesses et une moustache afin d'assouvir son fantasme de toujours, à savoir Magnum - Tom Selleck ! La grand-mère est extrêmement drôle et nous sort des répliques hilarantes, elle trouve même le temps de péter en piquant du nez. Et oui, un prout c'est vieux comme le monde mais quand on en abuse pas, ça fait toujours marrer ! Evidemment, l'homme n'est pas avec la mamie parce qu'il l'aime mais parce qu'il croit qu'elle va mourir, à vrai dire, ça fait 2o ans qu'il attends et que ça ne vient toujours pas. Elle est coriace. Ironie du sort, pendant une de leurs parties de jambe en l'air très sauvages (c'est juste énorme de voir la vieille s'exciter sur lui de la sorte), il lui arrive une mésaventure cardiaque et le voilà réduit en légume jusqu'à la fin de sa vie. Mamie, toujours pimpante, se trouve un nouveau toy-boy ... Storyline très réussie, cynique et tordante.

A L.A, quand on est une star digne de ce nom, on fait une sex-tape. Aidan va en faire une à son insu et cela va profiter à Sean puiqu'il va le remplacer dans le rôle titre de Hearts 'n' Scalpels provisoirement et cela grâce à son nouvel agent qui s'est imposée à lui, littéralement. On ne sait pas trop d'où elle sort mais en tous cas, bien que cela ne soit pas dit explicetement, elle est sûrement à l'origine de la sex-tape. Et on dirait bien qu'elle se taperait Sean avec plaisir. Mais bon, avec ses 5o ans et ses seins qui tombent, elle peut toujours attendre. Et Sean va être très clair avec elle, voire trop. Il a été blessant et on a de la peine pour cette pauvre femme, qui se trouve être alcoolique également, mais on dirait bien qu'elle risque de se venger sévérement. En tous cas, Sharon Gless est impecc' dans ce rôle et c'est un plaisir de la revoir. Au passage, l'utilisation de la série dans la série s'est enfin avéré efficace après pas mal de ratages dans les précédents épisodes. C'était du grand n'importe quoi parodique avec les musiques de L'Exorciste et de Halloween en fond sonore mais c'était drôlement bon !! Je ne serais pas contre le fait de les utiliser régulièrement d'ailleurs, ça rajoutait un petit quelque chose à pas mal de scènes.

Julia est très mal en point et visiblement, ses médecins aussi. La première chose à faire était peut-être de faire des tests au niveau des empoisonnements et autres intoxications alimentaires non ? Au lieu de ça, on nous dégote une intrigue sur une éventuelle contamination au HIV. C'est parfaitement plausible dans le sens où elle en a les symptômes et qu'elle couche avec Christian, le plus gros baiseur du siècle dont une des ex, Gina, était séropositive mais bon, c'est quand même pas la première chose qui vient à l'esprit des médecins quand même ! En tous cas, Christian profite de ça pour agir à nouveau comme une ordure. Non seulement il laisse Julia se débrouiller avec ça mais en plus il la trompe. De son coté, Gina nous sort le grand jeu de la fille qui est devenue bien mais on y croit pas une seule seconde et on attend avec impatience qu'elle révèle son vrai visage, celui que l'on adore détester, à coup de asshole! Et ça ne tarde pas à arriver, elle fout la merde dans le couple Christian/Julia et provoque un Christian toujours aussi peu résistant dès que l'on tourne autour de sa queue. Il baise Gina sur le toit d'un immeuble et pris dans le feu de l'action, il y va un peu trop fort et voilà que Gina s'effondre comme une merde quelques mètres plus bas. On suppose qu'elle est morte. Ca c'est une mort dont on se souviendra !!! Excellent. On imagine bien que Christian va avoir des problèmes ... Nul doute que l'on reverra Jessalyn Gilsig prochainement puisque tous les morts de la série viennent hanter régulièrement les personnages.

vlcsnap_189438


// Bilan // On en voudrait toutes les semaines des épisodes comme celui-la ! Beaucoup d'humour, des personnages au top de leur forme et cet esprit toujours aussi racolleur dont on ne se lasse pas (quand c'est bien utilisé). Nip/Tuck est vraiment devenue pour moi le Melrose Place des années 2ooo. 

Posté par LullabyBoy à 01:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 janvier 2008

DNES Awards [Meilleur Acteur]

Avant-dernière catégorie de ces DNES Awards, catégorie ô combien importante du meilleur acteur ! Le choix a été évidemment difficile et d'avance pardon si votre chouchou ne fait pas parti de la liste ...


hugh_laurie Hugh Laurie (Dr House)

23_benfromlost Michael Emerson (Lost)

lee_pace_wallpaper_472x511 Lee Pace (Pushing Daisies)

0000009554_20060920163117 Kyle Chandler (Friday Night Lights)

2777_article Michael C.Hall (Dexter)

billpaxton Bill Paxton (Big Love)

Et je compte toujours sur vous pour élire la meilleure série de l'année, vous êtes pour le moment peu à avoir voter ...

Posté par LullabyBoy à 17:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Prison Break [3x 1o]

pbbanir1Dirt Nap

Audience: 7 81o ooo.

dnesblog1starly3B


vlcsnap_165832

Je crois que j'ai autant envie de me pendre que d'écrire la review de cet épisode. Bon alors le résumé est simple: il ne se passe rien pendant 3o minutes. Wentworth agonise toujours à chaque réplique, Dominic aime toujours les tee-shirts moulants et du point de vue de l'intrigue, si toutefois il y en a une, on nous refait le coup du combat genre gladiateurs. Les 1o dernières minutes le rythme s'accélère enfin avec la mort de Sammy, le plafond s'effondre sur lui car Michael pense toujours à tout, Sofia trouve une malette qui semble détenir quelque chose d'important et Michael ne manque pas d'humour en lançant un "If he's not a fisherman, what is he ?" en parlant de Whistler. Il était temps de se poser la question dis donc !!! Non mais sérieusement, c'est pas une provocation des dialoguistes ça ? On attend que ça de savoir qui il est ce mec depuis 1o épisodes ! Notons tout de même que Whistler mentionne le fait que la Company aurait tué ses parents ...


// Bilan // La série n'a jamais été aussi inintéressante et lente. Je suis sûr qu'en un seul épisode on aurait pu résumer les 4 derniers !

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]